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remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 09 janv. 2013, 22:19 PM
par mecano25
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 09 janv. 2013, 22:25 PM
par benybendebou
Beaucoup de frais pour ça... tu changes la boite aussi ?
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 09 janv. 2013, 22:41 PM
par Patricevo
Quel est l'intéret pour toi? 
Sache qu'il faut changer énormement d'organes (PCM, admission, moteur, boite...) donc dépenser beaucoup de temps et d'argents pour gagner peu?
Un plus haut régime et quelques poneys... Certes.
As-tu déjà essayé une 231 pour comparer?
Perso oui plusieurs. Bah je préfère rester sur ma 192, mais c'est perso 
Je changerai à la rigueur pour le coupler à un turbo mais sinon... 
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 10 janv. 2013, 04:32 AM
par Bibounou
Autant l'envoyer en cure chez monstand pour lui donner 400cv avec un 13b rew single, ça coutera le même prix, ou peu s'en faut.
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 10 janv. 2013, 07:52 AM
par Patricevo
Bibounou a écrit :Autant l'envoyer en cure chez monstand pour lui donner 400cv avec un 13b rew single, ça coutera le même prix, ou peu s'en faut.
100% d'accord 
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 10 janv. 2013, 11:00 AM
par gaut27
ou alors revendre ta 192 pour prendre une 231 
Comme dit avant tu va passer beaucoup de temps en démontage/montage pour a la final avoir peut être quelque chose qui au bout du compte ne va même pas s’avérer être fiable 'fin après chacun fait ce qu'il veut 
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 10 janv. 2013, 16:31 PM
par raspoutine
Pour effectuer ce changement, il faut au minimum :
Un moteur complet 231 ch 6 ports avec :
- toute l'admission, sauf éventuellement le VFAD qu'on peut remplacer par une admission tiouninge
- tout le système d'essence attachée au moteur (6 injecteurs au lieu de 4, tubes, damper,...)
- le collecteur d'échappement
- le PCM 231 ch avec tout le câblage moteur 231 ch, y compris les transpondeurs antivol du véhicule d'origine (sauf si Mazda peut les reprogrammer).
La boîte 5 manuelle est compatible en l'état.
Une reprog et un décata devrait déjà t'amener à 210 - 215 ch sur une 4 port 192ch.
Fabrice
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 10 janv. 2013, 17:40 PM
par julien
Comme dit plus haut, ça va etre trés couteux pour un leger gain en therme de performance pur. A la rigueur, tu peux dans un premier temps changé ta boite de vitesses au profit d'un modèle 6 rapports. Pour l'avoir fait sur ma 8, c'est vraiment interessant, l'auto reprend bien mieux et les rapports 3,4,5,6 sont vraiment trés bien étagé . J'ai testé ma RX8 192 contre un modèle 231, je te confirme que certain ont transpiré...
Demande également l'avis de Tsar qui avait une RX8 192 boite 6 et pont court !
Je te conseil donc 192+ boite 6+ pont court, tu devrais t'en sortir pour bien moins cher et avoir des perfs semblabe ( peu etre même meilleur a une 231 stock) .
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 10 janv. 2013, 18:05 PM
par Fred82
Certe..certe,quel est ton budget??....aurais-tu trouvé une épave?? et récupérer le moteur??..Si oui....attention aux surprises sur les RX-8 épaves...!!
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 10 janv. 2013, 21:08 PM
par mecano25
merci a tous pour vos réponse 
après question temps passé je suis mecano donc meme pas peur
en fait je voudrai prendre tous les organe d une 8 accidenter avec aussi la boite 6, pour se que je doit changer j'etais deja au courrant car je suis mecano chez mazda (et oui c'est moi qui vous répare vos 8 et vous tend la facture avec un tube de lubrifiant
)
pourquoi changer le collecteur raspoutine 
en fait je voudrais faire une bonne prepa moteur sur ma 8 et j'ai acheter une 192 car c'était une occaz en or (si je vous donnais le prix beaucoup se mettrai a pleurer
)
je n'ai pas forcement de budget pour l'instant j'ai déjà monter une ligne compléte merci a Tsar en un kit admission KN typhoon
je voudrai monter une boite 6 et un volant moteur allégé mais après pour le moteur je voudrai avoir une bonne base pour monter un compresseur
voila pour les explication 
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Publié : 10 janv. 2013, 21:38 PM
par raspoutine
Mea culpa, c'est le même collecteur d'échappement, effectivement.
Si tu comptes mettre une suralimentation, alors t'es quasi mieux avec un 4 ports!