Un nouveau dans le doute!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Flex29
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2013, 23:50 PM

Un nouveau dans le doute!!

Message par Flex29 »

Bonjour à tous! :salut:

Je roule actuellement dans une Jaguar X-type 2.0d, mais j'ai déménagé en centre ville et je passe d'un trajet de boulot de 40km à 3km. Je cherche donc à vendre ma Jag au gazout pour de l'essence

On me propose un echange avec http://www.leboncoin.fr/voitures/413811874.htm
a part les jantes atroces, elle me parait tentante

J'ai discuté avec le vendeur, c'est une 3e main. Il a eu connaissance des 2 autres proprios
Carnet à jour
Ligne echappement changée (snif je préfère avoir tout en origine)
J'ai posé la question "quelle huile utilisez vous" et j'attends cette fatidique réponse
Le proprio actuel respecte parfaitement les temps de chauffe (c'est un motard qui a plusieurs motos, il connait..)

Bref, elle est largement au dessus de la côte de la mienne, elle est magnifique et le moteur a l'air très sympa..

Si je la prends, je compte prendre la "garantie panne" de la MAAF (mon assureur), il y a pas mal d'exclusions, mais aucune ligne ne concerne les moteurs rotatifs, donc il y a moyen de jouer sur ca en cas de panne

Qu'en pensez vous?

Flex29
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2013, 23:50 PM

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par Flex29 »

J'ajoute la réponse du proprio pour l'huile :

"j utilise de l huile spéciale Mazda (dexelia ultra 5X-30)"

Avatar de l’utilisateur
meli25
Messages : 764
Inscription : 21 oct. 2011, 21:17 PM
Localisation : Doubs, Montbéliard

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par meli25 »

bienvenue !

J'ai bien peur qu'un trajet de 3 kiomètre ne suffise pas pour laisser le temps à la rx8 de chauffer à moins de faire un petit détour tout les matins.
Sinon demande ce qu'il entend par ligne inox, si elle est dévatalysée, si elle a le voyant moteur
Demande si l'allumage a été changé.

Flex29
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2013, 23:50 PM

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par Flex29 »

Je lui ai demandé pour le catalyseur, il ne sait pas (a mon avis c'est juste le ou les silencieux en inox? Ou juste les embouts? :lol: )

Pour le détour, c'est faisable, je peux passer à 6.5km sans vraiment déranger (ca roule bien par la..)

Je vais demander pour l'allumage

Avatar de l’utilisateur
65283impala
Messages : 29
Inscription : 11 nov. 2010, 16:56 PM
Localisation : Bégard (22)

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par 65283impala »

Bienvenue!

RX-8 231 WB (2007)
Chevrolet Impala (1965)

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par pierrot90 »

Bienvenue a toi, mais honnetement pour une 192 avec autant de km elle est trop cher.
Et je suis d'accord avec meli, même 6,5km a la longue elle va pas aimer.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par gaut27 »

Comme déjà dit le prix me parait un peut élevé mais ce n'est que mon avis.
Ensuite une 8 c'est minimum 15 km voir plus avant de pouvoir la couper, il faut que l'huile soit arrivée a bonne température avant de la couper :)

Si tu va la voir je te conseil de lire attentivement se topic => http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Ah oui bienvenue chez nous

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Flex29
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2013, 23:50 PM

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par Flex29 »

Merci pour vos réponses
Pour le prix, je rappelle que c est un échange et que ma jaguar X-type côte beaucoup moins ! Mon annonce actuelle pour la jaguar est à 9200e d ou mon intérêt pour l échange, il est à mon avantage

Je suis étonné que 15km mini soit nécessaires pour chauffer ? Est ce vraiment risquer de faire que 6-7km avant de couper ?

J ai appelé le garage mazda de mon coin, j ai été impressionné, c est des passionnés! Il m ont proposer de venir avec lors de l essai pour qu'ils regardent et la testent afin de donner leur avis !

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par Annihi »

Bienvenue. :salut:

Comme dit plus le haut le trajet quotidien est "léger" pour le temps de chauffe.

Par contre le GPS dans la 192 :??:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par Smacks69 »

Bienvenue !
Alors mes avis, en vrac et dans le désordre : trop chère la 192, pas assez de kilomètres à parcourir, Mazda qui connaît le rotatif ??? :hum:
Et sinon, renseigne toi auprès de ton assurance pour savoir ce que signifie exactement assurance panne parce que môa aussi j'avais voulu prendre une assurance "moteur" mais mon assu (une autre assu que la m*af) ne la proposait plus pour des voitures de plus de 6-8 ans.

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal49
Messages : 169
Inscription : 01 oct. 2012, 22:30 PM
Localisation : Saumur 49

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par Pascal49 »

Bienvenu :salut:
Sympa ton garage Mazda de ton coin... tu es de quel coin ?
En ce qui concerne l'annonce çà manque sérieusement de renseignement au sujet de l'entretient et je rejoint l'avis général, l'Rx8 pour faire des petits trajets c'est pas le top. Mais si çà te permet de te séparer de ta Jag' qui n'est peut être pas facile à vendre... pourquoi pas ? En tout cas la 8 est une super auto et l'examen de ton garage c'est sécurisant... bon essais !

231 chevaux à vendre !

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par gaut27 »

Flex29 a écrit :

Je suis étonné que 15km mini soit nécessaires pour chauffer ? Est ce vraiment risquer de faire que 6-7km avant de couper ?

Tu fait comme tu le souhaite, là je te parle de mon expérience, je faisait 10 km et la coupais. Cela ma occasionner une calamination prématurée de mes bougies :oups:

ex de la tronche de mes bougies avec lesquelles je n'ai fait que 15000 km du coup a cause de mes parcours de 10 bornes (les bougies se changent tout les 30000 en général) :salut:

Image

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
EnzoX8
Messages : 1521
Inscription : 15 avr. 2012, 12:20 PM
Localisation : Île de France - Essonne (91) et Gironde (33)
Contact :

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par EnzoX8 »

:salut: :salut:
Bienvenue !!!

Flex29 a écrit :

gazout

c'est chère comme essence ?! connait pas...

:bye:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par Dom »

gaut27 a écrit :
Flex29 a écrit :

Je suis étonné que 15km mini soit nécessaires pour chauffer ? Est ce vraiment risquer de faire que 6-7km avant de couper ?

Tu fait comme tu le souhaite, là je te parle de mon expérience, je faisait 10 km et la coupais. Cela ma occasionner une calamination prématurée de mes bougies :oups:

  1. C'est pas inhérent à la RX-8, à part en électrique aucune voiture n'est réellement faite pour les petits trajets! ;)
    C'est écrit dans le manuel de l'utilisateur de la Renault Clio, de la Mazda 3 diesel, de la MX-5... etc...
    En telle utilisation (considérée comme intensive), il est préconisé de rapprocher les entretiens, c'est tout!
    Donc ce n'est pas idéal, mais ce n'est pas dramatique non plus.

  2. Pour en revenir à l'allumage, c'est un changement préventif et en aucun cas obligatoire!
    Il est complètement absurde de demander au vendeur le remplacement d'une pièce si celle ci ne montre pas de signes de faiblesse!!!
    Bientôt, certains vont exiger le remplacement du moteur avant d'acheter une 8! C'est la même donne! :fou:

  3. Bienvenue au nouveau! :D

Avatar de l’utilisateur
Baloo07
Messages : 384
Inscription : 10 juil. 2011, 05:38 AM
Localisation : ARDECHE Peaugres

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par Baloo07 »

en tout cas, une chose est sur : elle est vachement chère quand même cette 192....et puis je crois que annihi à raison...

pas de GPS dans une 192....il faut se mefier des annonces "pro"

j'en ai vu recement un qui vendait une 192 de 2004 avec GPS et regulateur.... :hum:

sinon, bienvenua quand même !! :salut:

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par Franck3340 »

Salut et bienvenue,

je crois que tout à été déjà dit,
mais pour 3 km n'as tu pas intérêt à utiliser un mode de transport différent ? :??:
et tu te gardes la 8 pour le WE ou occasionnellement ?

Et plus un avec Pascal : tu es d'où ?
quant au garage mazda qui veut t'accompagner ; ben tant mieux, c'est vrai que c'est rare... surtout ceux qui connaissent vraiment le rototo, à voir ...

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Un nouveau dans le doute!!

Message par guizmo »

Baloo07 a écrit :

en tout cas, une chose est sur : elle est vachement chère quand même cette 192....et puis je crois que annihi à raison...

pas de GPS dans une 192....il faut se mefier des annonces "pro"

j'en ai vu recement un qui vendait une 192 de 2004 avec GPS et regulateur.... :hum:

sinon, bienvenua quand même !! :salut:

:o

En Allemagne, tu pouvais acheter une 192 avec le GPS d'origine ;)

Et le régulateur est encore actif sur quelques 8 de 2004-2005 ;)

:salut:

Répondre