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freins stoptech pour RX8
Publié : 02 sept. 2005, 16:46 PM
par dadou1981
bijour, 
donc voilà , je voens de rentrer la marque US StopTech, y a de tout pour la RX8, kit complet 6 pistons, kit pour l'arriere, disque rainuré, percé, durites,
kit etriers dispo en bcp de couleur pour ceux qui naime asortir a la carrosserie
online sur mon site www.asphalte.fr
au prix affiché se rajoute uniquement al livraison de chez vous a chez moi
Publié : 02 sept. 2005, 17:21 PM
par SPEEDOM
Pourquoi vous souhaitez tant changer quelque chose qui fonctionne ????
Les ingénieurs se creusent un peu la tête
quand il fabriquent une voiture.
Les supers machins gros freins, c'est un peu marketing aussi....il faut pas l'oublier 
Car ce test n'est quand même pas si bidon :
Publié : 02 sept. 2005, 17:32 PM
par leo69
Publié : 02 sept. 2005, 17:50 PM
par SPEEDOM
Oui, peut être.
Mais je ne parlais ni d'esthétisme ni de prix.
Je raisonnais uniquement efficacité, et j'ai constaté par expérience que certains kits gros freins ne tenait vraiment pas leurs promesse en efficacité pure. ceci dans le mariage idéal du feeling, de la puissance et de l'endurance.
Des durites Goodrige, et des bonnes plaquettes tendres suffisent souvent amplement, et je parle de circuit bien sur !!
Mais comme tu dis chacun met son argent ou il veut......mais le résultat n'est pas forcement lié au niveau de l'investissement 
Publié : 02 sept. 2005, 19:38 PM
par florent75
je suis d'accord
perso je recherche juste des disques plus performant pour la rx8
a prix raisonnable
pas plus gros
pas 12 pistons
Publié : 02 sept. 2005, 20:48 PM
par YaRiX8
Publié : 02 sept. 2005, 22:25 PM
par florent75
euh non au premier freinage !!
essaye de freiner a 250 a coté de la porsche
je suis pas expert mais il me semble que "le handicap" des supercar c'est justement les gros freins :
plus de temps de chauffe par rapport a de petits freins
dc pas forcement efficace à 100 % au premier freinage
mais le suivant ...
j'avais remarqué ça en regardant les distances de freinage des porsches ferrari ...
pour bien freiner, disques et plaquettes doivent avoir une certaine température
Publié : 02 sept. 2005, 23:37 PM
par Pascalito
En situation "ville" , tu n'as pas droit au replay ou au temps de chauffe..
et le gosse qui s'élance devant toi non plus 
Je préfère donc que cela freine bien au premier coup, et pas à la deuxième ou troisième tentative 
CQFD
Publié : 03 sept. 2005, 10:09 AM
par SPEEDOM
florent75 a écrit :je suis d'accord
perso je recherche juste des disques plus performant pour la rx8
a prix raisonnable
pas plus gros
pas 12 pistons
Je partage, ainsi que dis plus haut, cette analyse.
Disques de qualité + plaquettes racing ( si PAGID faisait des plaquettes pour RX8.....
) + durites aviation goodridge ( à ne pas négliger...)
Et surtout de rien changer au reste
Publié : 03 sept. 2005, 11:11 AM
par florent75
bon j'ai trouvé ça :
http://www.rx7store.net/RX8_Performance ... _s/176.htm
les rotora en rainuré
350 $ les 4 + port (100 €environ)
ou des KVR
http://www.essentialspeed.com/shop/deta ... 1=25&cat2=
485 € en percé ou 560 en rainuré percé + port (100 €environ)
je penche sur les rotora
y'a mieux je pense
mais deja mieux que l'origine et pas un prix délirant
et pour info 350 $ c'est pas chère
vous les trouver aussi à 500 $ si vous ne voulez pas les acheter pas chère
rotora = stoptech pour les oem remplacement !!
Publié : 04 sept. 2005, 08:41 AM
par regis_xxx
Alors Dadou a peine demarché et accepté ca y est 
T as bien raison vais voir si tu as mis le meme post chez nous y a interet lol 