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Kit admission direct

Publié : 27 déc. 2012, 10:46 AM
par Garfaz

J'aimerai poser un kit admission direct sur ma RX8. Mais avant j'aurai quelques questions. Le montage est il simple ? Faut il faire des modifications moteur ? Qu'elle marque me conseillerez vous ? Et que gagne t'on en changeant l'admission. Merci.


Re: Kit admission direct

Publié : 27 déc. 2012, 11:05 AM
par Franck3340

Le revi intake air de Racing beat avec la Ram air
:salut:


Re: Kit admission direct

Publié : 27 déc. 2012, 11:11 AM
par Garfaz

Je trouve ça ou ?


Re: Kit admission direct

Publié : 27 déc. 2012, 11:15 AM
par Bibounou

Chez monstand en france via Pilaf (qui est sur ce forum), sinon y'a les sites américains genre mazdatrix j'imagine, ou mazdarotaryparts en UK...

Par contre gaffe, le ram air, c'est une rampe qui passe depuis la boîte à air en question jusque dans le PC avant au dessus du rotor, donc il faut tout tomber pour l'installer, ce n'est pas une option obligatoire avec la boîte.

Et n'oublie pas que tu ne gagnes quasiment rien avec les pièces sur une rx8, surtout si gestion et autres critères du genre de sont pas optimisés ensuite, si tu veux juste faire du bruit, y'a l'Injen qui est bien et jolie sous le capot, en deshors de ça, c'est à 80% du fric foutu en l'air la prépa d'une 8.


Re: Kit admission direct

Publié : 27 déc. 2012, 12:35 PM
par famousboy78

Dans le genre ça fait gagner 2/3 ch et ça fait un beau bruit, AEM propose un produit sympa.
VOilà ;)


Re: Kit admission direct

Publié : 27 déc. 2012, 14:16 PM
par Garfaz

Par je n'ai pas vu de filtre à air à vendre sur mazdarotaryparts vous savez ou je peux en trouver en ligne ? En démontant l'admission hier, j'ai vu que le filtre était sale.


Re: Kit admission direct

Publié : 27 déc. 2012, 14:55 PM
par famousboy78

Tu veux de l'origine ou genre un K et N ?

Origine, oscaro ma fois : tu as deux modèles à différents tarifs

http://www.oscaro.com/filtre-a-air-mazd ... 81-1739-gt

Autrement pour le K et N : rotaryfx ou ebay (http://cgi.ebay.fr/K-N-AIR-FILTER-33-22 ... 648wt_1139)

Et en préventif sur ton filtre actuel, pour qu'elle respire mieux, un coup de souflette avec un compresseur, ça enlève pas mal de merdouilles, ou même un coup de jet d'eau, enfin la faut laisser sécher après mais c'est très efficace pour une économie non négligeable de 45 € pour un neuf.

Voila

:bye: :bye:
:drive: :drive:


Re: Kit admission direct

Publié : 27 déc. 2012, 15:43 PM
par Garfaz

Je viens de regarder, je prend des origines. Je vois pas ce qui justifie la différence de prix entre les deux ...


Re: Kit admission direct

Publié : 27 déc. 2012, 16:58 PM
par famousboy78

Ah mon avis la durée de vie ou alors l'un délocalise, l'autre non.

Prends le moins cher c'est un filtre


Re: Kit admission direct

Publié : 31 déc. 2012, 17:10 PM
par Garfaz

Petite question juste par curiosité pourquoi est on capable de faire une rx7 avec 700 cv ou plus et une rx8 si elle dépasse les 500 cv c'est vraiment deja bien ! ?


Re: Kit admission direct

Publié : 01 janv. 2013, 15:59 PM
par EnzoX8

Me semble que pour la FD, les moteurs n'était proposés qu'en turbos.... Et pas en athmo comme le renesis de la 8, le moteur reste similaire sur certains points mais il y a certaine différences comme le multi slide port qu'il n'y a pas sur la 7. Bref étudie les deux moteur et tu pourras trouver les différences, la 7 reste une sportive de haut niveau, qu'en à la 8 elle reste plus "calme" tout en restant à vocation sportive, mais produit en plus grand nombre.

Et même si elle reste hiérarchiquement proche elles sont à mon sens incomparables ;)