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Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 13:41 PM
par Punisher81
Dakuchii a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas vu de règle, concernant la présentation obligatoire pour chaque nouveau membre (Comme souvent sur une majorité des forums).
Donc je m'excuse si c'est le cas.

Je compte bientôt aller chercher une ririx8 à 600 bornes de chez moi,
Le seul souci de la voiture, est que, elle a le fameux problème de démarrage à chaud.
Faire 600km avec ce problèmes la, est-il dangereux pour le moteur ? (Sachant que, la voiture est très bien suivis, et donc, que c'est seulement le trio d'enfer à changer.)

Merci d'avance !
B.R

Salut!

Alors oui, il faut se présenter avant toute chose! C'est comme quand tu va quelque part, tu t'essuie les pieds avant de rentrer... :siffler:

Le problème avec tes 600 bornes, c'est qu'il faudra que tu fasses le plein au milieu, et il faudra que tu attendes une heure avant de redémarrer! :lol:

Et si tu as pris la peine de chercher sur le forum pour le problème de démarrage à chaud, bah normalement, tu as la réponse à ta question! :ok:

Et file te présenter! :redcard:


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 13:49 PM
par Laurent57

et ce n'est pas parsque la voiture est bien suivi que c'est forcement le trio :/ fait attention quand meme ..


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 13:51 PM
par Henrythe8

Salut,

Effectivement, une petite présentation on aime bien.

Dakuchii a écrit :

Le seul souci de la voiture, est que, elle a le fameux problème de démarrage à chaud.
Faire 600km avec ce problèmes la, est-il dangereux pour le moteur ? (Sachant que, la voiture est très bien suivis, et donc, que c'est seulement le trio d'enfer à changer.

le "fameux problème de démarrage à chaud" comme tu le sais peut aussi être le signe d'un moteur fatigué. Ou d'un cata en mauvais état.
Donc, potentiellement, OUI, c'est dangereux.
Une voiture très bien suivi qui crame, ca arrive. (la mienne, 35.000km, 2,5 ans, 3 visites par an chez Mazda pour entretien et vidanges... )
Donc, pour éviter les désagrément, rapatrie ta voiture sur un plateau (transports Rabouin), et fais les changements avant d'entamer de la route.


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 14:03 PM
par Smacks69
Henrythe8 a écrit :

Donc, pour éviter les désagrément, rapatrie ta voiture sur un plateau (transports Rabouin), et fais les changements avant d'entamer de la route.

Ou alors, il s'arrange avec l'ancien proprio pour que les travaux soient faits avant l'achat. Et comme ça, il pourra vérifier que c'était bien ça le problème.


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 14:16 PM
par Henrythe8

Oui, aussi, mais quand je lis "aller chercher" j'ai compris "j'ai déjà acheté".


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 14:36 PM
par Xiri

Et une merguez bien cuite !


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 15:14 PM
par grayfox19
Xiri a écrit :

Et une merguez bien cuite !

Arrêtez les conclusions hâtives, j'ai acheté ma 2004 il y a plus de 2 ans avec ce soucis (elle avait 76000 kms). Un démarreur démultiplié et le soucis était réglé, aujourd'hui elle a 102000 kms et fait son 50-150 en 11s et quelques :salut:


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 16:55 PM
par Brio77
grayfox19 a écrit :
Xiri a écrit :

Et une merguez bien cuite !

Arrêtez les conclusions hâtives, j'ai acheté ma 2004 il y a plus de 2 ans avec ce soucis (elle avait 76000 kms). Un démarreur démultiplié et le soucis était réglé, aujourd'hui elle a 102000 kms et fait son 50-150 en 11s et quelques :salut:

Pareil pour moi, une RX8 231 de 2004 avec un devis de moteur (MAZDA Germany) à 99000km et 1an 1/2 plus tard avec un démarreur (ancien modèle en plus, celui de TonyHalo ) et 4 bougies, elle a 118000km.

C'est bien que les nouveaux propriétaires aient confiance dans la 8 et investissent pour les remettre en route correctement...

Tu peux toujours faire le plein sans couper le moteur, je l'ai fait et même si on m'a regardé méchamment, s'est passé. Donc fais le dans une station 24h/24 :D


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 17:36 PM
par Smacks69
Dakuchii a écrit :

Quelqu'un qui s'y connaît bien en rx8 serait du cotes Rouen ?

Tu peux regarder sur la carte les membres du forum qui sont dans le coin ;)
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=208 ... d91d&msa=0


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 19:29 PM
par gaut27
Dakuchii a écrit :

Quelqu'un qui s'y connaît bien en rx8 serait du cotes Rouen ?

A Rouen y'a plein de monde mais celui en lequel j'aurais plus confiance coté méca est Fabdesign qui en connais pas mal sur le rototo vu qu'il en a désossé une

Smacks69 a écrit :

Ou alors, il s'arrange avec l'ancien proprio pour que les travaux soient faits avant l'achat. Et comme ça, il pourra vérifier que c'était bien ça le problème.

Perso je le ferais comme Smacks te la dit, le proprio actuel change les bobines et ont en cause plus, enfin j'espère.

600 bornes si allumage défaillant tu peut boucher ton cata et sa peut être mauvais pour ton moulin...enfin ce n'est que mon avis sur la question ensuite chacun fait ce qu'il veut ;)


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 30 août 2012, 21:22 PM
par Punisher81
gaut27 a écrit :
Dakuchii a écrit :

Quelqu'un qui s'y connaît bien en rx8 serait du cotes Rouen ?

A Rouen y'a plein de monde mais celui en lequel j'aurais plus confiance coté méca est Fabdesign qui en connais pas mal sur le rototo vu qu'il en a désossé une

Je confirme, fabdesign est le plus qualifié dans le coin!

Mais entre son boulot qui lui prend pas mal de temps et sa famille, il faut trouver le bon créneau! ;)


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 31 août 2012, 15:39 PM
par Henrythe8

Pour les compressions : il te faut 6 valeurs (1 par face de rotor, x2 rotors)
On considère qu'à 90psi, la valeur de compression est mauvaise. (de mémoire, on me corrigera certainement).

Pour le cata, faut le démonter pour regarder d'dans.


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 31 août 2012, 16:07 PM
par Punisher81
Henrythe8 a écrit :

Pour les compressions : il te faut 6 valeurs (1 par face de rotor, x2 rotors)
On considère qu'à 90psi, la valeur de compression est mauvaise. (de mémoire, on me corrigera certainement).

Pour le cata, faut le démonter pour regarder d'dans.

Sinon, il faut une caméra endoscopique! ;) :ok:

Et bon courage au vendeur pour faire un test de compressions chez Mazda à Rouen!!! Ils ont jamais voulu me le faire! :redcard: :redcard:


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 31 août 2012, 16:24 PM
par Brio77
Punisher81 a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Pour les compressions : il te faut 6 valeurs (1 par face de rotor, x2 rotors)
On considère qu'à 90psi, la valeur de compression est mauvaise. (de mémoire, on me corrigera certainement).

Pour le cata, faut le démonter pour regarder d'dans.

Sinon, il faut une caméra endoscopique! ;) :ok:

Tu la rentres par où ?


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 31 août 2012, 17:39 PM
par Punisher81
Brio77 a écrit :
Punisher81 a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Pour les compressions : il te faut 6 valeurs (1 par face de rotor, x2 rotors)
On considère qu'à 90psi, la valeur de compression est mauvaise. (de mémoire, on me corrigera certainement).

Pour le cata, faut le démonter pour regarder d'dans.

Sinon, il faut une caméra endoscopique! ;) :ok:

Tu la rentres par où ?

Tu cherches toi!!! :D

DTC bien-sûr!!!! :lol: :lol: :lol:

Désolé, c'était tentant...
Non bah sinon, j'avais cru avoir lu ça quelque part sur le fofo pour l'endoscope... :??: Je pensais passer par le pot d'échappement? :oups:


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 31 août 2012, 18:02 PM
par striker

plus par la sonde lambda apres collecteur non?


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 31 août 2012, 18:04 PM
par Punisher81
striker a écrit :

plus par la sonde lambda apres collecteur non?

oui, bonne idée aussi! :ok:

Mais de toutes façons, quand tu sais le prix d'une caméra endoscopique, bah tu démontes ton cata hein! :D


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 31 août 2012, 18:14 PM
par striker

ben ça dépends, dans mon ancien taff, j'avais toujours une dizaine sous la main don je n'aurai pas tout démonté :)


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 31 août 2012, 21:45 PM
par Punisher81
Dakuchii a écrit :
Punisher81 a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Pour les compressions : il te faut 6 valeurs (1 par face de rotor, x2 rotors)
On considère qu'à 90psi, la valeur de compression est mauvaise. (de mémoire, on me corrigera certainement).

Pour le cata, faut le démonter pour regarder d'dans.

Et bon courage au vendeur pour faire un test de compressions chez Mazda à Rouen!!! Ils ont jamais voulu me le faire! :redcard: :redcard:

Arf Mince,
Il y a t'il un garage dans les alentours, qui le fait ? que je puisse orienter le vendeur ?

Bah sur Evreux ou Caen, ils sont plus sérieux, mais le problème c'est que Mazda France n'a qu'un ou deux appareils, et il faut que la concession le 'réserve' pour faire le test.

D'après ce que j'ai vu sur le fofo, il est à Anzin(59) en ce moment! ;)


Re: Rouler 600km avec problémes de demarrage a chaud.

Publié : 31 août 2012, 23:11 PM
par Xiri

Franchement j'aimerai croire que tous les problemes de démarrage a chaud se resolvent a coup de demarreur et de 4 bougies ... Sauf que c'est loin d'etre le cas.
@l'op : Avant de te lancer dans des frais , fais le test des compressions.