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suspension qui rebondit

Publié : 29 août 2012, 16:47 PM
par raph

Je me suis sorti avec la 8,
elle s est egaree dans les paturages quasi sans bobo, malheureusement il y avait un plot a l ancienne en bois sur la trajectoire
qui m a mis un joli petit coup pile entre les 2 portieres.
Rien de mechant mais y a de la carrosserie a faire.

La voiture a 55000km et a priori sans jamais avoir conduit de 8 avec suspensions neuves ca a l air d aller.
J ai pris un virage a gauche a 90° assez large en 2 avec un bon drift en prenant toute la voie.
Le virage est suivi par un leger droite, je relache un peu l accelerateur et me prepare a enchaine le suivant en drift(du moins c etait mon intention :D ).
Et la voiture rebondit literallement des la fin du drift et m envoie si vite de l autre cote que j arrive pas a contrebraquer assez vite pour
diminuer les mouvements de caisses.
Donc la 8 etait en travers du cote droit, se retrouve a gauche, a droite, a gauche et puis une derniere fois a droite et fais un demi tour tout en allant brouter l herbe.

La question est la suivante:
Qu est ce qui cause ce rebond: les ressorts, les amortos, la barre anti roulis ou les 3 ?
Pour info: sur certains virage j arrive en butee, le phenomene se retrouve aussi sur des S rapides et sur des drifts en rond point lors de la sortie.
Le but etant de changer le minimum de pieces, je cherche pas la performance pure: juste le fun avec un chassis sain et sans surprises.


Re: suspension qui rebondit

Publié : 29 août 2012, 18:23 PM
par evilspoon

Je parie pour une reprise d'adhérence, raquette et pan !

Jeu, set et match :D


Re: suspension qui rebondit

Publié : 29 août 2012, 18:52 PM
par raph

bien resume :D


Re: suspension qui rebondit

Publié : 06 sept. 2012, 17:26 PM
par Takumi67

J'ai eu quasiment la même chose sauf que je ne faisait pas de drif mdr. Je prend un grand virage a gauche bien vite j'ai eu l'arrière qui a décrocher et mon esp c'est enclencher un cours instant sans effet puis mes pneu on repris de l'adhérence tout seul ce qui a entrainer des petits saut de l'arrière de la caisse. Donc Evilspoon a raison c'est une reprise d'adhérence des pneus^^ tout simplement. Par contre les suspensions en butée??? je trouve sa bizarre mais après je ne connais pas la rx8 mais j'ai vu des essais de 8 full stock rouler comme des cintrés du bulbe dans des virages en S et jamais eu de butée de suspension.


Re: suspension qui rebondit

Publié : 06 sept. 2012, 18:12 PM
par croosty

je penserais plutôt a des amortos HS

l amortisseur ne fessant plus son travail c est le tarage du ressort qui fait remonter l amortisseur en haut et bien plus vite que ce qu il ne devrait

je sais pas si je suis clair ... :hum:


Re: suspension qui rebondit

Publié : 06 sept. 2012, 19:22 PM
par Takumi67

En gros si ton amortisseur et mort,ton ressort de suspension n'est plus correctement ' brider ' et ton ressort se met a osciller d’où le sursaut de ta voiture. :!: Ne pas confondre Amortisseur et Ressort :!:

Jaune: ressort de suspension
Rouge: Amortisseur


Re: suspension qui rebondit

Publié : 06 sept. 2012, 19:59 PM
par croosty

:hum:

on dit la meme chose non !?

j ai vraiment l air de confondre au amorto et un ressort ?


Re: suspension qui rebondit

Publié : 06 sept. 2012, 20:21 PM
par Takumi67
croosty a écrit :

je sais pas si je suis clair ... :hum:

Oui ne t’inquiète pas j'ai juste préciser d'une autre manière, afin que raph comprenne ^^

ps: je n'ai pas de doute sur ta connaissance en méca croosty si tu a mal compris je te pris de m'excuser :merci: :merci:


Re: suspension qui rebondit

Publié : 06 sept. 2012, 20:31 PM
par croosty

:D

j ai juste cru que je m exprimer encore plus mal que ce que je pensais


Re: suspension qui rebondit

Publié : 06 sept. 2012, 20:52 PM
par Takumi67

Non ne t'inquiète pas tu t'exprime de la bonne manière. :lol:


Re: suspension qui rebondit

Publié : 12 sept. 2012, 21:10 PM
par raph

Bonsoir,

oui: la reprise d adherence a declenche la "raquette", mais bon il faut bien la reprendre quelque part l adherence :D ...
Mon souci est que meme sans travers, donc sans changements brutaux d adherence (S rapides) je perds la stabilite durant le changement d appui.
Sur ledit travers ca m a ete fatal meme sans mouvement brutal de ma part sur l accelerateur et surtout en 2nd donc a une vitesse derisoire ou
a priori le temps pour contrebraquer et rattraper le tout est assez large.

J avais peur que ce "probleme" soit livre d origine sur la 8, donc meme comportement, mais reduit si je remplace les amortisseurs.
Vu que j ai l air d etre le seul a me plaindre ca doit venir comme vous dites de mes amortisseurs trop uses.
Ca expliquerait aussi pourquoi j arrive a mettre la suspension en butee en etant seul dans la voiture :D .

Merci


Re: suspension qui rebondit

Publié : 13 sept. 2012, 20:19 PM
par jmi

je veut pas etre mechant, mais si tu met la supension en butée, c'est que tu n'a plus aucun amortissement.
la rx8 est tout sauf violente.
cela est du au fait qu'elle a un empattement long, et que son centre de gravité et son moment polaire sont asse bien centré sur l'auto.
alors le coup de raquette , il est surement du a une auto qui n'est jamais au contact de la route comme elle devrait l'etre.
change tout, vite fait sinon la raquette va te faire raquer... :D


Re: suspension qui rebondit

Publié : 13 sept. 2012, 20:37 PM
par Fabriziom TS

achètes une GT86 :( :D :D :D

:bye:


Re: suspension qui rebondit

Publié : 14 sept. 2012, 22:27 PM
par Xiri
Fabriziom TS a écrit :

achètes une GT86 :( :D :D :D

:bye:

Y a pas de place derrière :/