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Swap 13B REW
Publié : 27 août 2012, 13:22 PM
par Yoshimura
Salut 
Dernière visite chez mon garagiste spécialisé en rotary, Celui ci me propose l'offre suivante :
Stage 1:
*Replacement crossmember with new heavy duty mounts
- Remote oil filter housing
- Custom oil filter housing
- New bracket to mount Rx8 aircon pump
- Crank angle sensor bracket
- Water pump/Aircon belt
- Oil filler housing
- Custom thermostat housing
- Custom tube lower intake manifold
Stage 2 AT EXTRA COST :
- 35/40 turbo, turbo manifold, 50mm w/gate
- Oil feed and oil drain
- Intercooler and 50mm BOV with piping kit
Stage 3 AT EXTRA COST :
- Fully rebuilt 13b FD motor
- Fitted and tuned, Drive in and drive out, with all parts listed above[/i]
Pour 9000 euros, 400 ATW bourrins mini et une garantie de fiabilité. Bref en comparaison avec ce qu'il ce fait en France , vous en pensez quoi ?
Re: Swap 13B REW
Publié : 27 août 2012, 14:07 PM
par Henrythe8
J'en pense qu'il y a un topic sur ce genre de prépa en France chez Monstand :-)
Deux lignes en dessous.
Va y jeter un oeil !
Re: Swap 13B REW
Publié : 27 août 2012, 14:58 PM
par jmi
que vue leur connaissance dans ton pays, depuis bien plus longtemps que nous c'est un bon prix.
mais il faut que tout soit fait dans les regles.
mais a tu la certitude que tout va fonctionner correctement... 
Re: Swap 13B REW
Publié : 27 août 2012, 22:00 PM
par Yoshimura
Re: Swap 13B REW
Publié : 01 sept. 2012, 09:03 AM
par Mannaska
Purée la plaque avant à l'air énorme dans l'aération de la 8 
Re: Swap 13B REW
Publié : 01 sept. 2012, 12:54 PM
par Patricevo
C'est bien beau mais beaucoup de personnes peuvent monter un turbo sur nos 8 mais actuellement, il n'y a que MONSTAND en France qui permet de garder tout les petits plus de la 8 (clim/régulateur et j'en passe...)
Est-ce-que ton préparateur balance juste un moteur de 7 et son calculateur à l'arrache pour 9000€ (ce qui est correct pour faire des banc de puissance mais pas grand interet), où il garde vraiment toute les fonctions de la 8 en y greffant vraiment un moteur plus costaud et avec la reprog qui va bien?
Chez nous, il y en a qui se ventent de poser des turbos pour - de 8000€ mais en approfondissant, ils en ont jamais fait sur des RX8... 
Non pas que je doute... mais j'ai un gros doute...
Re: Swap 13B REW
Publié : 01 sept. 2012, 14:45 PM
par Yoshimura
Patricevo a écrit :Non pas que je doute... mais j'ai un gros doute...
Je vais pas te laisser a moitie traumatise avec tout ces doutes ce weekend, je suis sympa.
Voici la ligne direct du garage, normalement ouvert demain ou dans 8 heure : +64 274751114
Re: Swap 13B REW
Publié : 01 sept. 2012, 16:17 PM
par Bartste
Je ne m’inquiète pas trop pour eux, sur que la bas ils ont des années lumières d'avance en prépa rotary sur la france, et les frais ne sont pas les mêmes non plus (mains d'oeurve, pièces, ect)
Re: Swap 13B REW
Publié : 01 sept. 2012, 21:43 PM
par Patricevo
Yoshimura a écrit :Patricevo a écrit :Non pas que je doute... mais j'ai un gros doute...
Je vais pas te laisser a moitie traumatise avec tout ces doutes ce weekend, je suis sympa.
Voici la ligne direct du garage, normalement ouvert demain ou dans 8 heure : +64 274751114

Re: Swap 13B REW
Publié : 01 sept. 2012, 22:00 PM
par Xiri
J'en pense que c'est pas cher. Si le garage a une bonne reputation le stage 3 et opla !
Pour comPleter ma reponse : c'est le tarif de monstand divisé par 2.
Difference d'experience , appro sur les pieces , nombre de prestations ... La difference s'explique faut pas prendre monstand pour des voleurs non plus !
En france on en est au stade experimental sur la rx8 turbo ...
Re: Swap 13B REW
Publié : 27 sept. 2012, 23:11 PM
par Franck3340
C'est vrai que ça fait rêver 400 bourrins sur une 8, et tant mieux pour toi d'avoir une offre à ce prix là !
Moi à ta place je fonce !
Sinon, j'en pense que pour nous l'aller retour en avion cargo, plus le séjour sur place, va nous coûter beaucoup plus cher au final !!! 
Re: Swap 13B REW
Publié : 27 sept. 2012, 23:33 PM
par Bibounou
Tarif divisé par deux, MAIS :
- Différence de coûts, pièces, MO... Déjà y'a un gouffre.
- On ne voit pas la voiture rouler, croyez-moi, ça change tout, et c'est rarement anodin. Quid de l'électronique, quelle gestion, que parviennent-ils à conserver comme fonctions, sapin de noel au tableau de bord ou pas etc... S'ils ne parviennent pas au résultat de MS, il y a un écart de 3/4K euros en plus à intégrer.