MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Chrys13012
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2012, 17:09 PM
Localisation : Marseille

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Chrys13012 »

Nouvelles chaussettes prisent chez Oreca directement
Fédéral 595 RS-R 245 AV / 265 AR

Pièces jointes
IMAG1478.jpg
IMAG1486.jpg
IMAG1487_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Patricevo »

C'est bon ça :D

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Erwan »

Ca sert a quoi de mettre du 245 a l'avant?

Le capot est decalé pour l'extraction de l'air?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par jmi »

t sait erwan, je roule en 245 depuis plus de 5ans avec la rx8 et franchement je ne monte plus de 225.
sauf en semi slick.
avec du brembo a l'avant tu n'a pas assez de grip et tu declenche l'abs c'est horrible.
en 245 je n'ai plus eut ce phenomene, revers de la medaille tu perd un peu en tactile, mais ça venant du elise tu sait deja tous ça.
en corse je prefere l’adhérence que le scalpel (au propre et au figuré) ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Chrys13012
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2012, 17:09 PM
Localisation : Marseille

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Chrys13012 »

Chrys13012
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2012, 17:09 PM
Localisation : Marseille

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Chrys13012 »

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par ludosteo »

Le bruit est sublime sur la seconde version....
Quel pied ca doit etre de conduire un engin pareil....profite bien pour nous tous!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par vcoil »

Erwan a écrit :

Le capot est decalé pour l'extraction de l'air?

Si c'est pour cela je voudrais savoir s'il y des données qui en montre l’efficacité.
Après avoir lu bcp de discussion au sujet je voulais faire des tests concluants : faute de temps (et de beau temps) je n'ai pas pu pendant l'été...

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par grayfox19 »

Si c'est pour tenter d aérer la baie moteur c'est inefficace en roulant. Barste avait démontré ça de belle manière

Chrys13012
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2012, 17:09 PM
Localisation : Marseille

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Chrys13012 »

si tu le dis , ayant un échangeur qui remplace la calandre fermée , les résultat peuvent être different ...

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par MIvroum »

Non, l’échangeur n'a rien a voir, c'est une question de géométrie de la voiture, de flux d'air et de pression.
En roulant la pression est élevée a cet endroit, et ça n'extrait rien du tout, au contraire.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Blooh »

Petit déterrage car je viens de tomber sur cette série de vidéos très intéressante qui sauf erreur détaille le montage d'un Renesis Hybride.

Episode par épisode on voit bien le process, ce qui pour un néophyte comme moi a été très instructif.

Désolé si cela a déjà été posté :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
Localisation : Val de Marne

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Hybride ?!

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

    Avatar de l’utilisateur
    Mc2g
    Messages : 471
    Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

    Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

    Message par Mc2g »

    Hybride dans le sens ou c'est un mix entre un bloc de RX7 et de RX8, c'est à priori ce que monstand à trouvé de plus fiable pour sortir plein de watts sur un (presque)renesis

    Avatar de l’utilisateur
    MazdaRx8192ch2004
    Messages : 949
    Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
    Localisation : Val de Marne

    Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

    Message par MazdaRx8192ch2004 »

    Faut trouver des bloc de RX7 alors!!

    Par contre je vois plein de modif dans ce genre mais on a jamais de precision si ce sont des bloc de 192 ou 231....

      Kamel pour les intimes .
      Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
      Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
      Yamaha xte 600 1998 78000 kms
      BMW 318tds e36 1996 117000 kms
      BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
      Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

      Avatar de l’utilisateur
      E1K
      Messages : 3326
      Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
      Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

      Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

      Message par E1K »

      Les photos suffisent, pas besoin de précision...

      Avatar de l’utilisateur
      MazdaRx8192ch2004
      Messages : 949
      Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
      Localisation : Val de Marne

      Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

      Message par MazdaRx8192ch2004 »

      E1K a écrit :

      Les photos suffisent, pas besoin de précision...

      Tu veux la baguarre? :p

      Je connais pas la diff sur le moteur entre la 192 et la 231.

        Kamel pour les intimes .
        Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
        Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
        Yamaha xte 600 1998 78000 kms
        BMW 318tds e36 1996 117000 kms
        BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
        Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

        Avatar de l’utilisateur
        Mc2g
        Messages : 471
        Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

        Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

        Message par Mc2g »

        Si je dis pas de bêtises un 192 à 4 ports d'admission et le 231 en a 6, du coup c'est pour ça que les blocs 231 sont privilégié pour sortir des grosses prépa turbo j'imagine

        Avatar de l’utilisateur
        MazdaRx8192ch2004
        Messages : 949
        Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
        Localisation : Val de Marne

        Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

        Message par MazdaRx8192ch2004 »

        Mc2g a écrit :

        Si je dis pas de bêtises un 192 à 4 ports d'admission et le 231 en a 6, du coup c'est pour ça que les blocs 231 sont privilégié pour sortir des grosses prépa turbo j'imagine

        Qu'ils soient favoriser ca j'en doute pas, meme le, fait qu'elles sortent deja 40 ch de plus!!

          Kamel pour les intimes .
          Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
          Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
          Yamaha xte 600 1998 78000 kms
          BMW 318tds e36 1996 117000 kms
          BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
          Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

          Avatar de l’utilisateur
          RXVirus
          Messages : 227
          Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
          Localisation : Marignane

          Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

          Message par RXVirus »

          Après au dernière nouvelle la 8 était retourné chez Monstand car il y avait un soucis.

          De plus Monstand c'est transformé en un concessionnaire de voiture de luxe et ne propose plus de prépa sur RX.
          Aujourd’hui ils n'en ont même pas une a vendre....

          Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
          Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

          Répondre