probléme allumage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

probléme allumage

Message par cedricrx8 »

salut a tous

Voila hier j'ai reçus mon nouveau sistem allumage bobines + cable.
A ma surprise ,un des fil defectueux et je c'est pas si c'était normal ,mes impossible de prendre un relevé des nouvelle bobines.
On monte tous ,premier démarrage déja très difficille, mes bon on ce dit que c'est normal apres tous le nettoyage ainsi que le montage du nouveau sistéme allumage.
on éteind puis rallume aprés sa chauffe, impeccable démarrage, on va faire un petit tour d'esaie impeccable.
10 min par pour faire le plein ,et la pire qu'avant.
donc merci si je pouvais avoir quelque info
:salut:

Avatar de l’utilisateur
sun
Messages : 196
Inscription : 13 sept. 2008, 10:49 AM
Localisation : nord

Re: probléme allumage

Message par sun »

salut ced,

ne t inquiet pas change le cable de la 2e bobine et regarde ce que ca donne !!je crois fortement que mon cable ne s emboite plus bien !
on ce tiens au jus !! ;)

ps: decu des cables de chez rotary (les noirs d origines )et vraiemnt louche le fait de ne pas reussir a prendre les valeurs des nouvelles bobines :hum:

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

Bon voila

Les info :
Tout d'abord j'ai testé tous les fil , j'avais 3 acien fil qui me donné une valeur 1.92, 1.92 ,1.90 et le dernier resta sur 1 donc le probléme venait bien d 'un faiçeau défectueux.Et comme pour mes anciennes bobine pareil , 3 bobines à 1.36 et la 4eme 1.48 ,c'est pas énorme mes j'ai une valeur .
A savoir que j'avais aussi testé le nouveau kit fil , et impossible d'avoir une mesure les 3 reste à 1 , et pour la 4 eme reçu cassé (géniale rotaryfx)
Comme les bobines neuve aussi impossible d'avoir des mesures :oups:

Pour finir j'ai remi trois de mes anciens fil qui était bon avec un des fil neuf ,et la la voiture marche beaucoup mieux pas 100 % mes mieux que hier en ayant mis tout à neuf.
Donc la seul chose qu'il me reste à faire ces commender encore un nouveau set de fil et je vais partir pour du magniecor 8.5 mm
:salut:

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: probléme allumage

Message par Mannaska »

Hello, commande cela, ils sont très bien et ne m'ont jamais posé aucun problème. Et sinon, vraiment pas de chance pour le câble qui est arrivé déjà cassé. Tu as essayé de le faire rembourser?

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: probléme allumage

Message par Tsar »

Tu as commandé les versions avec emballage ou sans chez rotaryfx ?

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Re: probléme allumage

Message par Lolo love my 8 »

Salut je crois que ta m' as 8, tu la rachete à vince ?

Cherche pas fait un test compression car j'avais fait un test compression et le rotor arriere etait limite en compression elle est deja passée entre les mains de 3 propri depuis que je l'ai vendu...

Bon courage mais je sens bien le rebuild. Si ta besoin n'hesite pas ...

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

Hola !!!!!! oui ces la voiture que j'ai acheté a vince.
un REBUILD je suis dans la merde :'(
Mes il dois quand méme avoir un probléme car j'ai remi 3 de mes ancien cables et un nouveau car un des 4 aprés avoir testé avec altimetre etait mort

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

pour le remboursement ,j'ai envoyer un mail , mes bon le renvoyer ,je pense pas , je vais pas encore allé donné 40 euro por le retour
J'ai vue des magniercor 8.5 sa me revient a 80 euro

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

pour répondre a ta question il etait sous amballage sous plastique simple comme pour les bobines

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

Jérome
ta vu la réponse de lolo love my 8
Tu crois que c'est possible que je dois faire un rebouild, tu la entendu tourné ma 8.
Il doit quand méme avoir d'autre sympthome au moteur quand méme quand il sagit de faire un rebouild non ?

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Re: probléme allumage

Message par Lolo love my 8 »

Maintenant j'ai dit rebuild comme ça mais sa peu etre autre chose moi j'avais deja des cable renforcé "rouge" racing beat.

Ta des voyants d'anomalie ?

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

re :
j'ai le voyant moteur mes normal je suis en decata.
Et le voyant pression de vase extention, mes sa je vais le réglé chez mazda , j'ai un ami du forum (SUN) qui ma monter il y a 2 jour tout mon sisteme allumage tout neuf,
mis a par ce désagrément a la découverte de mes fil dont il en avait déja un de cassé ( super ROTARYFX)

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

par contre je pense que c'etait les bobines que t'avais mis et les fil c ce que j'ai remi mis à par un qui était achaisse.
par contre tu dis qu'il a eu temp de proprio ,c' est quand méme bizard car sa voudrai dire quand 15000 km il aurai eu 2 ou 3 propriétaire.
car vince 6259 la acheter je pense a un peu moin de 100000 km

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

Salut ,
J' fais une petite vidéo , dite moi si vous pensez que mon moteur présente une baisse de compression
voici le lien http://youtu.be/IPepQFvuJG0
merci

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

bon bas voila , ce matin reçu mon cablage k85 magnécor 8.5 compétition ,montage + reset pcm, faire un petit tour et nikel , j'ai 45 km de teste , il reste un tout petit defaut ses le relenti, pas trés stable mes je sais qu'il faut une centaine de km d'apprentissageau pcm,
mes quel différence ,j'ai l'impression d'avoir gagné 40% de puissance ,alluçinant
Très fortement conseillé (MAZDAROTARYPART livré 4 jour )

Avatar de l’utilisateur
damien31
Messages : 137
Inscription : 25 juil. 2011, 18:54 PM
Localisation : castelsarrasin

Re: probléme allumage

Message par damien31 »

j'ai pas l'impression quelle pousse fort ! je suis stock a part un cata sport et j'ai l'impression que ca pousse autant avec la ligne que tu as, tu devrais je pense quand même pouvoir accélérer un poil plus fort ! après peut être le moteur est un peu fatiguer .
ps comment fais tu pour rester dedans, s'est insupportable le bruit du moteur !!!!

Image
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

oui t as raison sur la vidéo, je pensais quelle pousser bien ,mes la hier depuis que j'ai mis mes nouveau cable ,je dois avoir gagné une cinquentaine de ch.
et pour le bruit ,meme le son a perdu 30% ,du au mauvaise connection.

Avatar de l’utilisateur
danco31
Messages : 764
Inscription : 09 déc. 2009, 19:59 PM
Localisation : muret

Re: probléme allumage

Message par danco31 »

C'est sur quand on vois la vidéo ,ta 8 a du mal surtout entre 5000 et 8000 en 2 .

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

c'est clair mes maintenant sa fait plaiz.
je vais essayer aujourdhui si j'ai le temp pour vous montrez la différence

cedricrx8
Messages : 80
Inscription : 01 juil. 2012, 20:04 PM

Re: probléme allumage

Message par cedricrx8 »

hier j'ai instalé 3 allimentations de masse (il m'en reste 3 à mettre ,rupture de stock dérivation pieuvre)
pour l'instant pas trop de changement sur mon ralenti. a voir la suite

Répondre