Re: Renault Alpine concept
On raisonne en amateur de sportive et de sensation, d'autres raisonnent en spéculateurs... je pense qu'elle se vendra parce qu'elle s'appelle Alpine.
On raisonne en amateur de sportive et de sensation, d'autres raisonnent en spéculateurs... je pense qu'elle se vendra parce qu'elle s'appelle Alpine.
Dans l'ensemble je la trouve super,
En revanche les palettes FIXE derrière le volant bizard non ?
Je trouve ca bien, ca évite de te tromper!
Look canon, qui rappelle bien son illustre ainee, mais le prix donne le vertige, et effectivement sans boite manuelle sa limite le plaisir d'avoir une sportive je trouve
Alexender a écrit :En revanche les palettes FIXE derrière le volant bizard non ?
C'est affaire de gouts ca, certaines tournent avec le volant, d'autres sont fixes, moi j'aime bien fixes.. du moins si je dois prendre ce type de boite
hi les gars,
bon c'est discutable, jamais eu de palettes, mais si il te faut un rapport inférieure en plein virage ? tu fais comment ?
Après chacun tiens son cerceau comme il le veut c'est clair.
Si il te faut un rapport inférieur en plein milieu du virage c'est que t'as merdé quelque part
Vraiment dommage qu'elle ne soit pas disponible en boite manu...
Ok pour les perfs supérieures avec la séquentielle mais question plaisir sur route, rien ne vaut une manuelle.
Les constructeurs se plantent sur ce coup, sauf Porsche qui a enfin compris!
R-Ickx-7 a écrit :Ok pour les perds supérieures avec la séquentielle mais question plaisir sur route, rien ne vaut une manuelle
exactement, les palettes c'est top pour performer sur circuit, mais pour se faire plaisirs sur route la boite manu reste un must, surtout pour ce type d'auto
oli40000 a écrit :Si il te faut un rapport inférieur en plein milieu du virage c'est que t'as merdé quelque part
OUI bien sur et alors
Les palettes fixes c'est beaucoups mieu en conduite sportives, car elles restent toujours au meme endroit, quant elle tournent avec le volant tu ne sait pas ou elles sont au moment de passer le rapport. Regarde sur les voiture de course, c'est toujours fixe.\
Alexender a écrit :oli40000 a écrit :Si il te faut un rapport inférieur en plein milieu du virage c'est que t'as merdé quelque part
OUI bien sur et alors
Sur une prop, surtout a moteur central il ne faut pas changer de vitesse en virage, ca desequilibre la voiture et tu peux te foutre au tas a cause de ca! Apres en ballade tu t'en fous mais si tu arsouille evite si possible.
Maintenant sur une double embrayage tu n'as normalement pas de perte de couple, donc ca doit theoriquement etre possible...