Mon Honda Odyssey 2011

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

oli40000 a écrit :

excellent !! :love: :love:

Quand on pense que nos autoradio de rx8 ne lisent même pas les MP3 :lol:

effectivement, mazda a du retard, a moins que le nouveau cx-5 est un nouveau systeme...

Bibounou a écrit :

Olivier je veux ton char !!!!

Non sérieusement en plus, je cherche un énorme véhicule ultra confortable et spacieux comme celui-ci avec une bonne présentation pour du transport de standing plutôt correct, ça n'existe plus en France, on est en train de devenir le parent pauvre de l'automobile, c'est désespérant !

Je me rabat sur un S-max là probablement, c'est tout ce que j'ai pu trouver de correct, c'est ridicule !

Ca s'importe les Odissey ? ;) :salut:

PS : par contre tu abuses avec Alizée !

Le Renault grand espace avec la plus haute finition doit etre sympa je pense ?

Oui surement, sur un autre forum une personne en a un comme le mien, probleme le GPS n'est pas utilisable, il existe pas de dvd europe pour l'odyssey.
on doit en trouver en Allemagne avec l'otan ou en Suisse, mais a quel prix....

Alizee moi je l'aime bien :D , j'essai de mettre un peu de tous les genres, d'ailleur les prochains ce sont des disques de contines pour les enfants.

A bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

une petite pointe de nostalgie, en allant sur le site de honda trois-riviere dans la section occasion je viens de voir mon ancien cx-9 a la vente :

http://www.troisriviereshonda.com/fr/oc ... 8/4551596/

ca fait bizarre....

A bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par oli40000 »

Alors ? ils se font une grosse marge ? :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

oli40000 a écrit :

Alors ? ils se font une grosse marge ? :D

Et bien non :??: , on a eu un bon deal... ils nous l'ont repris 23100$, ils ne font rien sur le char.

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par oli40000 »

Ah oui, c'est très correct.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Oui je suis pas decu :)

INFORMATION pour Bibounou

regarde ce lien pour importer des vehicule, dans leur liste il y a honda odyssey 2012

http://www.autozulassung.ch/ch_zugelass ... _us_eu.htm

et la photo de leur vehicules disponible si je me trompe pas, et il y a un odyssey noir version EX ou EX-L

http://www.autozulassung.ch/zulassung-i ... photos.php

par contre je ne sais pas combien ca peut couter....

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

Petite promenade au parc pres de chez nous ce matin, j'en profite pour faire quelques photos avec la nouvelle configuration des sieges enfants, le Odyssey est le seul vehicule (en Amerique du Nord en tout cas) qui permet d'ecarter les sieges de la seconde rangee pour pouvoir placer un troisieme sieges enfants.

Par rapport a mon ancien mazda cx-9:
C'est le jour et la nuit, c'est tellement plus pratique, l'acces est large et avec une bonne hauteur de plafond, les enfants peuvent monter seul et fermer la porte seul egalement grace a l'interrupteur sur le pilier, que du bonheur par rapport a notre ancien vehicule.

Video:
2nd Row and 3rd Row Magic Seat (2011 Honda Odyssey)

Cette semaine je vais commander le tapis de coffre repliable qui couvre entierement le coffre, maintenant que les enfants sont tous sur la meme rangee.
Le tapis peut se replier en trois pour permettre l'installation de la banquette arriere sans avoir a enlever le tapis, en cas de besoin.

Image

Et voila les photos :

Comme d'habitude, c'est un peu la course pour etre le premier et choisir le siege qu'on veut.
Image

l'ouverture de la porte est suffisante et a la bonne hauteur pour ne pas forcer
Image

Image

Image

Et voila a quoi ca ressemble a l'arriere avec tout le monde, ils ne sont pas a l'etroit.
Image

A bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

Apres quelques 3500 kms je viens faire un petit resume
sur mes impressions concernant le honda odyssey 2011,
je ne suis pas pilote de course, je vais donc donner mon feeling.

Consommation :

Avec un trajet de 90% de ville et 10% d'autoroute journalier et avec de la congestion,
j'ai une consommation de 12.5L au 100 kms, je suis satisfait et je gagne au minimum un
plein par mois (environs 80$)par rapport a mon ancien vehicule,des que la circulation est
un peu plus fluide je vois une net diminution de la consommation, je suis tres satisfait et
les chiffres concorde avec ceux de Honda, c'est parfait.

Habitabilite:

Genial, super, merveilleux, il y a de la place a revendre et des rangements a profusion.

Confort:

On est comme dans un salon, il y a beaucoup d'espace et le bruit est vraiment minime
(peut etre grace au systeme d'annulation du bruit Honda)et en respectant la limitation
(110/120 mks/h maximum) on est dans un environnement reposant ou l'on peut dialoguer
sans avoir a elever la voix malgres l'espace interieur habitable.

Les bruits qui ressortent le plus sans etre genant sont le bruit de roulement sur les routes en mauvais etats et
des bruit d'air quand il y a du vent de travers.

les sieges sont confortable mais un peu plus ferme que sur mon cx-9, la dessus j'ai une preference pour le CX-9.

Tenue de route:

On ne la comparera pas a une berline, des minivan nord americains c'est celui qui s'approche le plus de la conduite
d'une berline et helas au niveau de la garde au sol aussi, c'est la plus basse de sa categorie (je pense a l'hiver et au grosse bordees de neige)
dans les virages il vire vraiment a plat (pour un minivan) et la direction est precise, j'aime beaucoup le feedback du volant
je le prefere au CX9 pourtant tres agreable pour un gros VUS.

par contre une difference avec mon ancien vehicule et sur lequel je dois m'habituer c'est quand on est a l'arret et qu'on doit appuyer fort sur la pedale
pour prendre de la vitesse rapidement on fait crier les pneus au demarrage et ca je n'aime pas, ca me change de la traction integrale du cx-9.

GPS,entertainment, etc...:

Etant un modele 2011 on a droit au derniers gadgets Honda, le systeme d'information/divertissement/GPS est complet
et j'en suis tres tres satisfait, il propose beaucoup de fonctionnalites, en fait c'est une usine a gaz
et je ne pense pas utiliser toutes ces possibilitees.
Attention je le compare a mon ancien vehicule ou vehicule de meme gamme et non pas a la nouvelle audi A8 par exemple.

Ma femme:

Elle est tres satisfaite du Honda et elle s'est habitue assez rapidement a sa conduite, elle ne m'a fait aucun
commentaire negatif sur la voiture pour l'instant et c'est parfait comme ca.

Les enfants:

Ils sont sur la meme rangee et peuvent se chicaner ou jouer comme bon leurs semblent,il y a l'ecran video
ou la console de jeu et les vitres arrieres sont suffisamment basse pour que mes 2 plus jeunes puissent voir
a l'exterieur une fois les fenetres ouvertes.

Conduite en hiver :

c'est ma crainte, et on verra ca cet hiver...A suivre

En conclusion:

Un seul mot : Heureux

Maintenant qu'on y a gouter on se dit qu'on s'embeter bien avec notre ancien vehicule.
et ca confirme aussi ce que je pouvais lire sur des forum US dedie au minivan avant notre achat

c'est vraiment le fun et je suis vendu a ce type de vehicule en attendant que mes enfants grandissent.

A bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par f1clc »

:salut:

c'est sûr que cet hiver, ça va moins rigoler... ( le Canada/Québec étant connu pour ses quelques flocons :ange: :lol: ), il faudra peut-être penser à revendre ta camionnette et racheter ton ancien CX-9 ! :D :D :bye:

C'est un Land Cruiser SW / Lexus 470 qu'il te faudrait. :D Et tu pourrais faire encore 2 enfants en plus sans soucis ! :D :D

A+ :salut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

c'est sûr que cet hiver, ça va moins rigoler... ( le Canada/Québec étant connu pour ses quelques flocons :ange: :lol: ), il faudra peut-être penser à revendre ta camionnette et racheter ton ancien CX-9 ! :D :D :bye:

C'est un Land Cruiser SW / Lexus 470 qu'il te faudrait. :D Et tu pourrais faire encore 2 enfants en plus sans soucis ! :D :D

A+ :salut:[/quote]

salut f1clc,

En fait il va surtout falloir reprendre les vieilles habitudes quand je n'avais pas encore gouter au joie de la traction integrale.

ben a choisir je prefere encore l'infiniti QX56 plutot que les 2 modeles vu plus haut, on en a en masse de tres gros VUS ici mais bon apres la consommation, bonjour, et puis je retrouverai les desagrements que j'avais avec le cx-9.

a bientot

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par f1clc »

C'est quand même fun les 4WD avec des climats comme le tien... ;)

J'emprunte la Jeep de ma femme quand il y a 40 cm de neige fraîche devant chez nous :ange: et ça permet aux voisins de sortir ensuite. :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

salut f1clc,

tu as entierement raison dans les pays ou des regions avec beaucoup de neige/glace pendant plusieur mois, l'ideal c'est d'avoir un AWD haut sur pattes pour passer au dessus des grosses bordees de neige quand il passe la gratte, avec des vehicule plus bas tu descend de la voiture et tu passe la pelle a neige pour pouvoir te rendre a ton garage.


Voici quelques photos du systeme video et audio arriere du honda.

La videotheque...vous allez dire qu'il y en a pas beaucoup, mais on les changent regulierement et a cote la nintendo 3ds pour le plus vieux.
Image

Le menu du lecteur dvd avec les options habituel.
Image

Le choix de la source video ou audio, les choix vont de dvd a radio XM en passant par usb, hdd, fm1, etc...
On est pas obliger de voir un film on peut aussi afficher et controler la musiques sur clef usb, hdd, radio, etc...

Image
Image

Le menu des parametres d'ecran et du son
Image

La telecommande detachable, vraiment tres pratique car les enfants ont toujours tendance a vouloir y toucher quand elle est dans son receptacle.
Image
Image

Les choix des tailles d'images, ici je prend normal.
Image

Les choix des zoom, ici je prend super grand.
Image

Et voila ce que sa donne en mettant image normal et zoom super grand, ca supprime les barre noire avec un leger etirement de l'image dasn le sens horizontal mais rien de mechant, ca permet d'afficher une image plus importante.
Image

On peut aussi choisir d'afficher 2 ecrans si on a une source externe de connecter, par contre une fois avec les 2 ecrans il faut utiliser les casques sans fil
Image


Rien a voir avec la video, voici l'ecran de la moyenne de consommation sur l'ecran avant:
Image

A bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par f1clc »

Bah dis donc ! :oh:

Tu fais payer combien la scéance cinéma ? :D :D
Et surtout... y a-t-il des pop-corns ? :lol: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Bibounou »

Omg ça me rend fou qu'elle soit pas importée en france, elle était juste parfaite pour moi ! :fou: :love:

Tiiiiiiiiiin!!!!!!!!! :p :p :p

Et Honda qui ne vend presque plus de véhicule en france ( 4 lol ;s ) histoire d'en rajouter une couche, au moins on est sur de ne jamais y avoir droit

Edit : omg je viens d'en trouver une en Allemagne !! http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=214708543

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

salut f1clc
Les seances sont gratuite mais par contre il y a pas de pop corn ou quoi que ce soit d'autres , la voiture doit rester le plus propre possible :non:

Salut bibounou

Si tu est proche de l'espagne tu as cette annoce avec plusieurs odyssey dans une finition equivalente au modele ex-l canadien ou touring americain.
pour le modele allemand, je le trouve cher, c'est la finition la plus basse et pour un prix similaire tu as les finition superieur mais en Espagne et tu as du choix.

http://www.ooyyo.es/voiture-occasion/ho ... D6117C487/

ou bien ici en Suisse a Baden je crois qu'il y en a 2:

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehic ... 501461957/

A savoir:Les honda nord-americain concu et vendu pour l'amerique du nord n'ont pas de suivie dans les garage honda europeen, et si tu as un vehicule avec gps il ne te sera pas utile puisque qu'il n'existe pas de carte europe pour ces vehicules, en general les gen demonte le GPS et en installe un autre d'une marque OEM compatible avec leTdB du vehicule,.

je viens de voir sur un forum anglais les problemes d'une personne qui revient de floride apres avoir travailler la bas un certain temps et qui revient au pays avec son honda pilot, les garage honda la bas ne connaissent pas le vehicule et n'ont pas les pieces ni l'expertise pour ce modele de vehicule, il lui ont dit qu'il ne pouvait rien faire, et la meme chose pour Honda UK qui leur a dit de contacter le garage ou ils ont achete ce vehicule (en Floride).

a bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par f1clc »

Pas de glaces au chocolat non plus ?
Bof, c'est nul. On montera pas dans ta voiture ! :bouder: :grr:

:lol: :salut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

j'ai jamais dit qu'il y avait pas de glace au chocolat f1clc , tant pis pour toi on mangera les magnum double chocolat tout seul :yeah:

Bonjour a tous,

Petit visite cette semaine chez le concessionnaire qui va s'occuper de l'entretien de ma voiture, ce n'est pas un gros concessionnaire (ca change de mazda albi)mais le garage est propre, le service efficace et le personnel courtoie.

Image


Le proprietaire a aussi une equipe de course ''Lombardi honda Racing'' :

http://www.lombardiracing.com/fr/index.spy

Image
Image



Il y a juste 2 portes de services dont une pour le service express sans rendez vous, et surtout, surtout il y a un sas relativement grand pour entrer les voitures a l'abri ce qui est bien pratique l'hiver.

Image
Image

le hall d'acceuil du service d'entretien avec une vieille honda en expo, il y a aussi le comptoir des pieces et un pan de mur avec une partie des accessoires Honda disponible a la vente.
Image
Image
Image
Image

le showroom, ils se ressemblent tous evidemment et au fond une coupe accord blanche 2012 que je trouve tres belle meme si ca ne rend pas aussi bien sur les photos.
Image
Image
Image

la navette de courtoisie est prete des 7h30, elle va nous amener au travail et reviendra nous chercher une fois mon odyssey disponible, je suis pas tres loin du travail, et en laissant la voiture a 7h30 le matin en general moins de 15 minutes apres il me depose devant le boulot.
Image

c'est un odyssey, il peut donc prendre en charge pas mal de client d'un coup.
Image

A bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Henrythe8 »

Pfff. Service de navette, c'est nul ca, chez VW ma femme a droit à un véhicule de courtoisie. :D

En même temps, elle vient pour la 5ème fois pour le même problème, ils vont garder la voiture une semaine et la voiture de courtoisie et une Polo tellement vieille et puante que j'ai cru que c'était un acteur de Walking Dead au début. :p

Non, sérieusement, c'est bien d'avoir un garage propre avec des passionnés de mécanique et un service de qualité. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour Henrythe8,

Les vehicules de courtoisie ils en ont aussi chez les concessionnaires, ce sont des vehicules neuf qui viennent de enterprise par exemple, et tu paye environs 20$ si il y a moins de 3 heures de travail sur la voiture sinon cest gratuit, mais ce n'est pas vraiment neccessaire pour une demie journee d'immobilisation, c'est plus tranquille d'etre deposer et repris devant la porte du travail.

a bientot

Honda Odyssey Touring 2011

Répondre