Page 1 sur 3

Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 02 mai 2012, 23:48 PM
par SilverArrow

Salut à tous,

Je traîne maintenant depuis pas mal de temps sur le forum mais sans participer car j'avais encore beaucoup a apprendre.

J'aimerais demander aux experts de la 8, d'après eux, ce qu'il faudrait faire pour être aux niveau d'une S2000.

En effet, je n'ai pas encore sauté le pas et je ne suis pas pressé car hésite entre une 8 kilomètrée, moins chère mais que je paris préparer où alors une 8 R3 mais ce ne serait pas avant la fin de l'année et je n'aurais pas les moyens de la préparer avant un bon moment.

Hors, mon frère devrait prendre une S2000 dans quelques mois (il est célibataire alors que nous sommes trois à la maison) et comme il n arrête pas de me dire que la 8 est une caisse pas fiable à la puissance hyper optimiste et qui n'avance pas, j'ai très envie de le contredire!

Donc j'aurais voulu avoir votre avis, une 8 phase 1 préparée où une R3 presque d'origine?

Et quelles modifications faire pour être au niveau d'une S2000 sur circuit et toutes sinueuses?

Merci d'avance.

SilverArrow


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 00:09 AM
par evilspoon

Quelle modif il faut à une S2000 pour suivre une 8 ?

2 places arrières et une boite à gant :lol:


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 00:17 AM
par Patricevo
evilspoon a écrit :

Quelle modif il faut à une S2000 pour suivre une 8 ?

2 places arrières et une boite à gant :lol:

:10/10: :lol: :lol:


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 01:30 AM
par Tsar

Decata
Bobines MSD
Pont court 4.77

M'enfin d'origine t'es pas si loin d'une S2000, à condition que ton allumage et cata soit en parfait état.


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 04:57 AM
par Exit

La vraie question Monsieur Hollande est: que faudrait il de plus à une s2000 pour être au niveau d'une 8?
Pendant trop d'année, ces deux voitures ont été opposées, il faut les rassembler, le cabriolet et la sportive familiale ont leur place dans un garage digne de ce nom.
D'ailleurs vous le savez bien, regardez ce qui se fait au Japon! Vous croyez que Toyota a remplacé son MR par un autre 2 places? Pas du tout M Hollande, les japonais qui sont loin devant, ont bien compris, eux, l'utilité d'avoir 4 places pour leur gt86.
:salut:


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 08:21 AM
par lacross92

Pour le circuit je te conseille les suspension un peu molle à mon goût elle te rendrons la voiture bien plus efficace
Après c'est d'après moi


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 17:59 PM
par Jérémy

Ca va etre dur de comparer 2 voitures aussi différentes

Déjà la 8 ya du poid en trop du fait que c'est top confort, 4 places, sièges electrique etc etc...

Donc soit tu l'allèges bien comme il faut, mais je pense pas que ça soit ton but. Bah soit t'essais d'améliorer le chassis avec des combinés, mais là encore tu perds le confort qui est le principal atout de la voiture.

Niveau prepa moteur, t'arrivera pas à tirer de gros gains sans casser la tirelire, ligne, admi allumage t'arrivera peut etre à gagner 10 ch. Après à voir la santé du moteur. (tu peux gagner 10 ch et être toujours sous les 231 ch si le moteur est rincé :D )


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 18:06 PM
par gaut27

Pour être au niveau d'une s2000 ba il faut prendre une s2000 :bye: :D


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 19:49 PM
par croosty
  • mon frere roule en 330d !
  • que dois je faire pour avoir les mème perf et surtout les mème conso que lui ? :fou:

non allez serieux c est puéril comme raisonnement ... fait un stage de pilotage tu verras qu' en peu de temp tu seras insuivable sur piste

d'ailleur ça fait trois ans que je me dit qu il faut que je m en fasse un :hum:


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 19:57 PM
par Bibounou

R3, même pas l'ombre d'une hésitation, le tuning d'une RX8 c'est juste une galère pas rentable pour un sou.


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 20:16 PM
par croosty

pourquoi R3 ?

elle fait combien de poney ?


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 20:48 PM
par meli25

comme les autres

juste un cheval fiscale en plus histoire de bien payer cher sa carte grise :cool:

bref...

Serieu je n'envie rien à la S2000
j'ai eu l'occasion d'essayer une des dernière et en dessou de 5000 mais on se fait litteralement CHHHHH**EERRRR !
Puis ensuite on s'attend à se prendre un coup de pied au c*l et la : RIEN !
de plus, elle a moins de couple que nos 8 :p
et le coffre ? quel coffre ?
Quand au fait qu'elle soit décapotable ? mais laissez donc ça aux momosexuel :siffler:


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 20:58 PM
par grayfox19

La R3 est plus puissance qu'une Performance Pack ! Elle fait....................232 chx :D

Le cheval fiscal de plus c'est à cause du pont court en 4.77 :salut:


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 21:00 PM
par meli25

oui mais il a dit qu'il préparerait la perf
et tu peux toujours installer le pont cours sur la normale :siffler:
( sa me donne des idées tiens ...)


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 22:53 PM
par jmi
Tsar a écrit :

Decata
Bobines MSD
Pont court 4.77

M'enfin d'origine t'es pas si loin d'une S2000, à condition que ton allumage et cata soit en parfait état.

Comme tsar,mais moteur en forme..
Le mieux une r3/msd...et roule...


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 23:35 PM
par SilverArrow

Je vous remercie pour vos réponses,

De mon opinion ( et cela n'engage que moi) la S2000, la 8 et même la toute nouvelle GT86/BRZ partagent la même philosophie technique à savoir un moteur central avant , une transmission équipée d'un pont autobloquant et une répartition des masses presque parfaite qui privégient l'agilité et le plaisir plutôt que la performance pure.

Si mon but était simplement de claquer un temps sur circuit, je ne prendrais pas une 8, car il existe aujourd'hui, en occasion, pour environ le même prix, des voitures plus rapides que la 8 ou que la S2000.
Si je veux savoir quoi faire pour rapprocher la 8 le plus possible de la S2000 c'est simplement que je prévoie de me tirer quelques bourres et que je ne veux pas me faire (trop) distancer dans les circuits comportant de longues lignes droites. Je ne doute pas des capacités exceptionnelles de passage en courbe de la 8, le peu d'exemplaire que j'ai eu l'occasion d'essayer m'ont démontré tout le potentiel du chassis. Je commence maintenant à connaitre la 8 grace au forum ( JMI, le sujet sur ta voiture est super mais j'ai eu du mal à venir à bout des 106 pages! lool) et comme je compte la garder longtemps je veux être sûr de faire le bon choix.

Quand à prendre des cours de pilotage, même si je suis sûr qu'on peux toujours et encore progresser, je pense savoir tenir un volant et ne pas être ridicule quand je me crache dans les mains.

Bref, Si je vous lis bien, la R3 semble être lechoix le plus judicieux... Elle est encore relativement chère mais je vais tout de même regarder ce que je trouve près de chez moi.

J'ai lu sur le forum que le moteur de la R3 a été grandement amélioré au niveau de la lubrification, mais qu'en est il des performances?


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 03 mai 2012, 23:42 PM
par evilspoon
meli25 a écrit :

comme les autres

juste un cheval fiscale en plus histoire de bien payer cher sa carte grise :cool:

bref...

Serieu je n'envie rien à la S2000
j'ai eu l'occasion d'essayer une des dernière et en dessou de 5000 mais on se fait litteralement CHHHHH**EERRRR !
Puis ensuite on s'attend à se prendre un coup de pied au c*l et la : RIEN !
de plus, elle a moins de couple que nos 8 :p
et le coffre ? quel coffre ?
Quand au fait qu'elle soit décapotable ? mais laissez donc ça aux momosexuel :siffler:

Et làààààà tu la sens pas la miss qui a un homme qui roule en voiture d'homme :cool: :D


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 04 mai 2012, 00:44 AM
par Bibounou
SilverArrow a écrit :

Quand à prendre des cours de pilotage, même si je suis sûr qu'on peux toujours et encore progresser, je pense savoir tenir un volant et ne pas être ridicule quand je me crache dans les mains.

Ola, j'entends souvent ça, dans les faits j'ai souvent vu les types bétonner leur caleçon dans le siège passager d'autres types du forum qui avancent vraiment pour rester poli. :D

Sinon R3 encore une fois si t'en as les moyens, même moteur potentiellement plus fiable et étagement un peu plus court = perfs un petit ton au dessus des se3p. :salut:

PS : honnêtement, elle avancera jamais en perfs comme une S2k p1 en est capable, mais c'est pas non plus ridicule, perso, après bientôt 5 ans, je crois que je suis en train de venir à bout de ma passion pour cette auto par pure lassitude de ses perfs brutes en retrait et de son inconstance inévitable, au bout du compte, je me rends compte que l'argent investi dedans était une erreur, juste les pneus et les freins c'est déjà largement suffisant pour faire n'importe quoi avec et s'éclater comme il faut, et si c'est pas assez puissant, mieux vaut changer de suite d'auto. Le fait est que je ne sais pas trop quoi en faire maintenant de mon truc. :lol: :salut:


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 04 mai 2012, 14:07 PM
par damian

achetes la RX8 a jmi et comme ça tu sera au niveau d'une S2K voir au dessus sur circuit, et utilisation quotidienne :D


Re: Quelle prepa pour etre au niveau d'une S2000

Publié : 04 mai 2012, 14:13 PM
par Nosferatu

...et comme ça tu auras payé le double du prix d'une S2K :D