SRT VIPER / VIPER GTS / VIPER GTS-R
Après 2 ans d'arrêt de production, la Viper est de retour (ça nous laisse un peu d'espoir).
Passée par Chrysler et Dodge, c'est sous la marque SRT qu'elle revie.
Pour la première fois, 2 models seront directement proposés: la SRT Viper et la SRT Viper GTS
La Viper sera le model hériter de la béstialité de ces prédecesseurs. Elle est décrite comme "une voiture de course immatriculée qui rappelle la vrai légende".
Plus de précisions seront donné prochainement. On sait déjà que la carrosserie sera légerement différente, pars-chocs et capot plus agressifs.
Rien au sujet de l'intérieur ou des caractérisiques précise.
La Viper GTS sera quand a elle plus civilisé. L'intérieur et l'extérieur ont été dévoilés. C'est la première foi qu'on trouve autant d'éléctronique dans une Viper.
Launch Control, ESP 100% déconectable, cruise control, GPS, port USB/SD, et toute les dernières technologie de controle SRT.
4 Positions de controle de traction sont à dispo, dont le mode sport. Le mode ESC Full Off, 2 positions de suspensions sont la pour rendre la vie plus simple,
un mode "confort" et un circuit.
Pour le coté technique ont est sur de bien être dans une Viper:
V10 - 8.4L moteur revu avec piston forgé et autre modifs d'origine.
40hp ont été gagné ce qui met la puissance à 640hp.
C'est le moteur atmo le plus coupleux au monde.
Boîte 6 raccourcie avec une v-max toujours au dessus des 300km/h
L'ensemble de la voiture à été revu, soit en évolution, soit toutes nouvelles pièces.
L'objectif à été de réduire un maximum le poids. Même les vitres ont été affinées dans cet objectif.
Des pièces en carbone fonts aussi leur apparitions. Le nouveau moteur est aussi plus lèger.
Le Design reprend clairement la GTS originale surtout en vue de 3/4 arrière. la face avant garde l'agressivité du model SRT10, ce qui lui donne
une ligne belle mais aggressive. L'aérodynamique à été soignée et garde totalement l'esprit Viper.
Extraction de l'air sur le capot qui a dailleur repris l'ouverture des RT/10 et GTS, bosse sur le toit pour faire passer les casques, ailles avant à l'ancienne façons RT/10, GTS, mais les ailles arrière reprène plus les lignes des SRT10.
Pour les phares le dessin oeil de serpent se ressent mieu à l'avant, ils sont plus compact pour réduire le poid, mais c'est surtout les feux arrière qui subissent une belle évolution restant complétement dans l'ésprit des premières, avec la fusion des 2 anciens blocs pour en faire 1 seul plus lèger.
Voilà pour la première petite déscription de cette Génération V de Viper, qui a aussi un nouveau logo pour l'occasion, le Stryker (déjà dévoilé il y a quelque temps)
Petite surprise lors de la présentation car totalemen innatendu, la SRT Viper GTS-R est sortie du jeu Forza (dans lequelle la Viper sera dispo) pour arriver devant les journalistes. C'est reparti en compétition en ALMS, et pour Le Mans.
La réglementation limitant cylindré à 5.5L, la Viper aura le droit à une dérogation pour garder le V10 réduit à 8L et avec des brides à l'admissions d'air.
Elargie et amélioré en aéro et chassis, elle est prête à rentrer en course.
Vous pouvez retrouver toutes les infos ainsi que la vidéo de lancement sur le site: http://www.drivesrt.com/