En Jaune

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En Jaune

Message par Smacks69 »

C'est clair qu'elle lui va comme un gant (une seconde peau même) !
Mais bon maintenant je pense que j'ai trouvé le truc et ça ira mieux les prochaines fois.
J'espère juste que ça va pas tenter les petits curieux d'aller voir ce qu'il y a dessous (même si c'est marqué dessus :fou: )

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En Jaune

Message par Smacks69 »

Alors Piou Piou a été faire sa vidange lundi. Après un petit détour pour bien la laisser chauffer (garage qu'à 6 km de chez môa, trop près...), je suis arrivée au garage multimarque qui s'occupe de mes autres voitures. Explications rapides au mécano, demande à passer sous le pont pour voir le dessous de Piou Piou,...
La secrétaire a trouvé qu'elle faisait un beau bruit "petit bruit sympa, j'aime bien !"
Après m'avoir expliqué que je peux pas rester pendant la vidange et que je peux jeter un œil mais pas passer sous le pont ("sécurité", bla bla..), le mécano me laisse regarder. Verdict : le cata a légèrement frotté mais pas déformé et ya une plaque métallique à gauche qui a un peu touché aussi :o
Je m'étais mis d'accord avec la secrétaire : je fournis l'huile et le matos (filtre et joint et "ah bon vous changez même le bouchon ?"). C'était aussi simple pour eux que pour môa (et surtout moins cher) et ça m'évite les mauvaises surprises mais ça reste exceptionnel parce que je suis une bonne cliente (bah oui ils ne se font pas de marge...). J'avais même prévu un filtre à air mais l'ancien était propre.
Vidange en une grosse demie heure (je suis restée dans le coin pour surveiller quand même :D ). Le mécano m'a dit qu'elle était très saine et que l'huile n'était pas trop noire (bon en même temps avec 5 000 bornes en 16 mois...). Regonflage des pneus. J'ai les 2 avant à changer bientôt, va falloir que je vois ce que je vais mettre, si je reste en T1R,...
J'ai payé une heure de main d’œuvre, soit 65 € et des broutilles. Au final, la vidange m'est revenue à 65 + 4*11 (4L d'huile) + 15,90 = 125 €
Mazda Dreux m'avait annoncé 230 € la même vidange :redcard: :redcard: (et ils voulaient pas me mettre ma Dexelia en plus :p )

Bon alors, j'entends déjà les mauvaises langues qui disent "quitte à sortir de Mazda, autant faire sa vidange soi-même". Je suis OK sur le principe mais : Piou Piou est trop basse pour que je passe en dessous (et le passage sur le pont m'a permis de voir ses dessous, ce que je n'avais pas pu faire depuis l'achat) et je suis pas vraiment en état d'aller me contorsionner et me coucher par terre. En plus, je n'ai pas les outils pour démonter le filtre à huile. Donc passer par un garage était un bon compromis. Je ne dit pas que je ne la ferai pas môa-même l'année prochaine par contre !

Sinon, pour le cata qui touche la butée de portail (quand je rentre uniquement, pas quand je sors), plusieurs solutions (plus ou moins barbares) :

  • à la sauvage : couper la butée de portail
  • remblayer tout autour pour que je n'ai pas une espèce de bosse à passer
  • virer les ressorts courts et remettre ceux d'origine
  • prendre le passage en diagonale (ce que je fais mais je ne suis pas encore au point à chaque fois).

A faire pour dimanche : changer mes plaques (88 -> 55 + RX8France - Smacks69) et peut-être ( :siffler: ) laver Piou Piou

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: En Jaune

Message par gaut27 »

Perso tu viens sur Evreux (c'est pas si loin que ça) avec ton huile et mon mécano t'en met pour 160 € TTC pour vidange + changement de filtre habitacle/air/huile et c'est une concession Mazda :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: En Jaune

Message par Djfranck28 »

Heu ! un piou piou :love: en plus dans le 28 :fou: avec des jantes noir :fou: :fou:

Sinon Mazda Dreux évite, juste pour une vidange, trouve toi un petit garage à l'ancienne ;)

Perso depuis que j'ai ma 8 elle tourne à la Castrol

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En Jaune

Message par Smacks69 »

Djfranck28 a écrit :

Heu ! un piou piou :love: en plus dans le 28 :fou: avec des jantes noir :fou: :fou:

Ca fait 2 mois (que le temps passe vite !) que Piou Piou a rejoint l'Eure et Loir :love:

Sinon Mazda Dreux évite

Je les avais appelés ya 2 mois, histoire de bien faire les choses, tu vois, passer par le réseau Mazda,... J'ai eu le soit disant responsable d'atelier au téléphone, il ne savait même pas quelle huile il avait en stock... (et à 230€, ça fait cher l'amateurisme)

juste pour une vidange, trouve toi un petit garage à l'ancienne ;)

Je vais à Chérisy. Ils sont pas loin, et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis avec eux ! Ils font toujours au plus rapide, tiennent compte de tes demandes et savent se bouger si c'est urgent (réparation d'une fuite d'huile de boîte de vitesse le mercredi juste avant le pont de l'ascension après une demande de ma part le mardi matin)

Perso depuis que j'ai ma 8 elle tourne à la Castrol

Ben Piou Piou a toujours tourné à la Dexelia donc on ne change pas une équipe qui gagne.
Faut qu'on se fasse une rencontre de 8 jaunes du 28 :D
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu on fait une petite rencontre dimanche aprem près de versailles (ya un post dans la section "a des couettes")

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En Jaune

Message par Smacks69 »

gaut27 a écrit :

Perso tu viens sur Evreux (c'est pas si loin que ça) avec ton huile et mon mécano t'en met pour 160 € TTC pour vidange + changement de filtre habitacle/air/huile et c'est une concession Mazda :salut:

Hello. Ça fait quand même une différence pour le trajet + le changement du filtre habitacle (que je ferai môa-même) : 95 €
Pour une voiture qui n'est plus sous garantie et une confiance limitée de ma part en mazda, je trouvais que ça ne se justifiait pas ;)
Mais pour une grosse intervention, ce sera soit Évreux (si tu me dis qu'ils sont bien) soit Austerlitz :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: En Jaune

Message par gaut27 »

Honnêtement je vais a Evreux et je n'ai jamais été déçu. Chantilly y va aussi faire entretenir sa R3 et il na jamais eu de problème non plus ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En Jaune

Message par Smacks69 »

J'ai une question : quand je descend ou remonte la vitre conducteur, et que j'appuie sur le bouton dans le même sens, la montée ou la descente de la vitre ne s'arrête pas. La première fois, j'ai cru que c'était môa qui avait mal fait. Mais là, c'est pareil à chaque fois : pas possible de stopper la vitre ailleurs qu'en position basse ou haute.
Ça peut être dû à quoi ?
Je suppose que je suis bonne pour lui faire un reset PCM et lui réapprendre les bases (en haut, en bas, à gauche, à droite,...) ?

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Little
Messages : 144
Inscription : 16 mai 2011, 22:08 PM
Localisation : 92

Re: En Jaune

Message par Little »

Sur la manette tu appuies successivement sur rond, triangle, carré, haut, bas et tu fais un tour sur toi même :D

MX-5 1.8 BV6 NB FL 2001, Elise S1 RHD 1997, S2000 RHD 2003, RX-8 Prodrive 2006, MX-5 RHD 1.8 BV6 NB FL 2003, MX-5 RHD NCFL 2.0 Sport Tech BBR

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: En Jaune

Message par alsanat67 »

Smacks69 a écrit :

J'ai une question : quand je descend ou remonte la vitre conducteur, et que j'appuie sur le bouton dans le même sens, la montée ou la descente de la vitre ne s'arrête pas. La première fois, j'ai cru que c'était môa qui avait mal fait. Mais là, c'est pareil à chaque fois : pas possible de stopper la vitre ailleurs qu'en position basse ou haute.
Ça peut être dû à quoi ?
Je suppose que je suis bonne pour lui faire un reset PCM et lui réapprendre les bases (en haut, en bas, à gauche, à droite,...) ?

Ben il faut appuyé de l'autre sinon sa ne marche pas, mais appuyé que jusqu'au premier cran pas au deuxième sinon tu redescend ou remonte la vitre en automatique, je sais pas si je me suis fait comprendre là :??: :siffler: :??:

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En Jaune

Message par Smacks69 »

Little a écrit :

Sur la manette tu appuies successivement sur rond, triangle, carré, haut, bas et tu fais un tour sur toi même :D

T'as oublié les gâchettes L1 et R1 (appuyer 10 fois en moins de 3 secondes alternativement) ;)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En Jaune

Message par Smacks69 »

alsanat67 a écrit :

Ben il faut appuyé de l'autre sinon sa ne marche pas, mais appuyé que jusqu'au premier cran pas au deuxième sinon tu redescend ou remonte la vitre en automatique, je sais pas si je me suis fait comprendre là :??: :siffler: :??:

Euh... nan. Enfin si mais sur le manuel c'est marqué "appuyer dans le même sens que le sens initialement demandé". Et pour les crans...

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: En Jaune

Message par alsanat67 »

pour les cran tu en a deux sur le bouton, enfin quand tu baisse ta vitre tu appuie une fois doucement sur le bouton et tu peut la descendre manuellement et si tu appuie encore un peu plus alors tu a l'automatique et c'est sa le deuxième cran, car tu le ressent en appuyant.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En Jaune

Message par Smacks69 »

alsanat67 a écrit :

pour les cran tu en a deux sur le bouton, enfin quand tu baisse ta vitre tu appuie une fois doucement sur le bouton et tu peut la descendre manuellement et si tu appuie encore un peu plus alors tu a l'automatique et c'est sa le deuxième cran, car tu le ressent en appuyant.

Ah ? Jamais senti de cran, mais je testerai à la prochaine occas'. Et puis dimanche, yaura bien des gentils môssieurs (pour secourir la faible femme que je suis) pour me montrer si j'ai pas trouvé :D
Merci pour l'info en tous cas

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: En Jaune, avec un nouveau petit copilote

Message par Smacks69 »

Un petit post pour vous annoncer la naissance de mon troisième copilote (enfin 4 en comptant Môssieur).
Milo est venu agrandir notre famille jeudi.
Hâte de pouvoir lui faire faire un tour de 8 :)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
doom78
Messages : 400
Inscription : 31 mars 2011, 12:42 PM
Localisation : Mantes la jolie Yvelines 78/ le luc en province 83

Re: En Jaune, avec un nouveau petit copilote

Message par doom78 »

félicitation au nouveau arrivé :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: En Jaune, avec un nouveau petit copilote

Message par Nico33 »

Félicitation :clap:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: En Jaune, avec un nouveau petit copilote

Message par Punisher81 »

Félicitations!!! :D

Il est né pendant l'AG du club ou quoi? :10/10:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
hengngi
Messages : 550
Inscription : 28 févr. 2011, 15:23 PM
Localisation : Val d'Oise [95]

Re: En Jaune, avec un nouveau petit copilote

Message par hengngi »

Félicitation :salut:

RX-8 40th MG (10/03/2012)
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
dimRX8
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2013, 19:39 PM
Localisation : Mittelbronn (Moselle)

Re: En Jaune, avec un nouveau petit copilote

Message par dimRX8 »

félicitations

Répondre