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nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 20:20 PM
par Fabien954

:salut: tous le monde.je voudrai savoir si quequ'un a des infos au sujet des injecteurs d huile(ou sont ils!comment fonctionnent-ils?)mon probleme est le suivant:
au dessus de 6000trs il arrive qu'un gros nuage de fume bleu sorte de l echappement ,je ralentie et roule a2000trs pendant 10min et plus rien(jusqu'a la fois suivante)dessus j'ai change:bougies,cables;bobines.controle niveau d'huile,niveau d eau ok pas de fuite sous la voitures non plus c'est pourquoi je penche pour un probleme au niveau de ces injecteurs.
aujourd'hui je suis aller chez mazda d'apres eux mes taux de compression sont trop bas(6.0 et 5.8 au lieu de 6.2) et qu'il y a de l h'uile dans l'admission donc moteur H.S. :redcard: (ce qui reglera le probleme mais celui de mon porte monnaie)ils annoncent a la louche un peu plus de 8 000 roro. :'(
perso j ai un peu de mal a croire que le probleme vienne de la.que le moteur soit pas au top je veux bien, malgres qu'elle demarre bien et marche tres bien elle a 64000km et est de 2004.
voila si quelqu'un a des infos ou une idee, merci d'avance pour votre aide. :ok:


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 21:03 PM
par fredross33

Au pire regardes sur les petites annonces il y a quelques moteurs en ce moment dans les 3500 euros. :merci:


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 21:17 PM
par gaut27

Pop pop pop qu'est ce que c'est que les valeurs des compressions que tu nous annonces là :zzz: :fou: ??? Normalement les résultats s'expriment en PSI (la valeur pour dire si ton moteur et HS c'est en dessous de 116 PSI) suivant le nombre de RPM de ton démarreur.

Ensuite pour ce qui est de ton souci d'huile dans ton admission d'air j'ai eu le même souci que toi (la mienne aussi est de 2004 et à aujourd'hui 105 000 Km et se porte comme un charme) et cela était du a un défaut de carter d'huile qui n'avait pas la plaque de protection. Va faire un tour par ici pour voir mon souci

Par hasard tu n'est pas au dessus du trait max au niveau de ton huile :??:

Enfin ce n'est que mon avis je ne suis pas non plus mécano et d'autres auront certainement d'autres idées pour ton souci, mais dire que ton bloc est HS me parait prématurer :oups:


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 21:20 PM
par alsanat67

fumée bleu ne veut pas dire moteur H.S c'est juste que t'as cramer beaucoup d'huile et si tu as de l'huile dans l'admission c'est que soit tu as mis trop d'huile ou un autre truc que Gaut27 avais aussi il me semble que le carter huile étais pourri.

Mais les compressions ne font pas que tu crache un nuage bleu.


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 21:25 PM
par gaut27
alsanat67 a écrit :

... si tu as de l'huile dans l'admission c'est que soit tu as mis trop d'huile ou un autre truc que Gaut27 avais aussi il me semble que le carter huile étais pourri.

Les grands esprits se rencontrent :ok: :D (Cf le message juste au dessus du tien)

Bon je veut pas non plus te faires de fausses joies mais je n'ai plus jamais eu d'huile dans mon admission depuis le changement ;)


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 21:47 PM
par Alex31
gaut27 a écrit :

Normalement les résultats s'expriment en PSI (la valeur pour dire si ton moteur et HS c'est en dessous de 116 PSI) suivant le nombre de RPM de ton démarreur.

heu... c'est super important de préciser le RPM du démarreur, parce que 116 PSI, c'est pas mal pour un 250 tr/min :D


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 21:55 PM
par gaut27

Yep c'est vrai que 116 pour 250 RPM est bon. Je laisse donc les pros des compressions donner leur analyses ;) :)

Mais en tout cas les valeurs qui nous sont données là => 6.0 et 5.8 au lieu de 6.2 ne correspondent à pas grand chose pour moi... :??:


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 22:03 PM
par Fabien954

Merci pour votre aide c est super. Donc mon niveau est au 3/4.mais la remonte d huile est du à mon avis au fait qu à un moment y a trop d huile injecté dans le bloc et ça sort par l échappement et l admission. Et au fait c est quoi cette mise à jour pcm, connais pas? Pour les taux de compression y a rien de plus sur la feuille. :ok: Merci encore.et pour le démarreur j ai encore la 1er génération plus lente donc je ne sais même pas si ça tourne à 250 rpm.


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 22:04 PM
par SupraDolph
gaut27 a écrit :

Yep c'est vrai que 116 pour 250 RPM est bon. Je laisse donc les pros des compressions donner leur analyses ;) :)

Mais en tout cas les valeurs qui nous sont données là => 6.0 et 5.8 au lieu de 6.2 ne correspondent à pas grand chose pour moi... :??:

C'est pas la compression en bar ?


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 22:08 PM
par Fabien954

Demain je post la feuille de résultat. :??:


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 22:12 PM
par SupraDolph

Humm si c'est des bar ça fait un peut faible non ?
6 bar = 87.06 PSI
5.8 bar = 84.16 PSI


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 22:16 PM
par gaut27

Ah vi ça doit être ça, n'étant pas un expert en compression je veut pas dire de bêtises mais il est vrai que cela me parait un peut bas :??:


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 23 févr. 2012, 22:20 PM
par alsanat67

a l'époque quand j'avais aussi fait tester mes compression j'avais aussi 72 a l'avant et 68 a l'arrière donc en bar mais en psi je ne sais pas combien cela fait-il quelqu'un peu me dire svp


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 24 févr. 2012, 04:19 AM
par jmi

Alors il y a deux choses distincte.
Les injecteur d'huile,mais c'est impossible qu'il s'ouvrent trop a partir de 6000 tr,car ils ne sont que les extremite d'une pompe.
Donc si de coté tu a un soucis,cela proviendrait de la MOP,mais j'en doute.
La premiere chose a faire est de verifier si tu a de l'huile dans ton admission.
Si c'est le cas,soit tu a un probleme de niveau,soit comme le souligne gault27 ton carter peut laisser remonter de l'huile.
Pourquoi que maintenant,c'est un mystere.
Ou,autre possibilité,tu a un probleme d'etancheite dans la chambre,non pas au niveau des apex,mais au niveau des joint entre le «vilo» et la partie rotor.
Et comme la pression augmente avec la charge,cela ressort a ce regime.
Je ne voit que cela,mais tout d'abord,ouverture boite a air et dit nous si remonté d'huile.
Si oui c'est une piste peut etre moins lourde de concequence.
Car s'il sagit d'un ou des injecteurs,ce qui peut aussi arriver,il faut demonter toute la partie admission,extraire les injecteur mop et les verifier avec une pompe a depression.
Si l'injecteur reagi bien,et garde ses propriete ,ok,soit il est gripper ouvert dans ton cas et il faudra le changer.
Mais trouve toi un mecano serieux et competent.
Tient nous au jus,mais n'oublie pas,nous ne sommes pas une hot line,donc pour t'aider il faut etre precis,et faire ce que l'on tedemande pour que nous puissions t'aider.
A


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 24 févr. 2012, 07:40 AM
par Fabien954

effectivement y a de l'huile sur le filtre a air(une belle tache ronde au milieu en bas du filtre).pour les joints du moteur si le prob viens de la ca devrai le faire beaucoup plus souvent;et enfin pour trouver quelqu'un de competant sur rx8 dans mon secteur c'est tres dur.je post le test entre midi.bonne journee a tous.


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 24 févr. 2012, 10:19 AM
par Fabien954

GAUT27:(Ensuite pour ce qui est de ton souci d'huile dans ton admission d'air j'ai eu le même souci que toi (la mienne aussi est de 2004 et à aujourd'hui 105 000 Km et se porte comme un charme) et cela était du a un défaut de carter d'huile qui n'avait pas la plaque de protection. Va faire un tour par ici pour voir mon souci )

ca sa me plait bien bien comme info car c'est possible qu'il y est des remotees et qu'a un moment quant y en a trop le fait de tire la bourre aspire tous ca et provoque ce nuage.et c 'est pour ca que ca ne le fait pas tous le temps.
gaut27 tu peu me donnai le num de ton mecano afin qu il controle avec mon num de serie si c'est possible que je sois concerne par ce prob. :ok:

pour la mise a jour du pcm il faut aussi que je voie ca.


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 24 févr. 2012, 10:48 AM
par gaut27

Ta un MP ;)


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 24 févr. 2012, 12:47 PM
par Fabien954

merci gaut 27 j'essaye d'appeler cet aprem du boulot si j ai le temps t'est un chef.merci


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 24 févr. 2012, 12:51 PM
par gaut27

Tiens nous au jus :ok:


Re: nuage de fume bleu au dessus de 6000trs!

Publié : 24 févr. 2012, 13:03 PM
par Fabien954

:salut: comme promis je post mon test.
1er cylindre

en voila 1er cylindre
en voila 1er cylindre
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2 eme cylindre

et voila le 2eme
et voila le 2eme
IMG_0523.JPG (15.61 Kio) Consulté 2785 fois

donc voila le test realise hier chez mazda je vous rappelle que c est encore un demareur 1er generation et je ne sais pas si la procedure a ete respecter ni le nombre de tours minute au moment du test.(mais ils n'ont pas oublier de me faire la facture:110 roro pour ca.j'ai comme la bizard impression que chez beaucoup de concessionnaire des que ca devient un peu special le bilan est tjs le meme:MOTEUR H.S) :'( :redcard: