WARNING......Grrrrr!!!

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

WARNING......Grrrrr!!!

Message par fabdesign »

bonjour a tous

Je suis dingue!!!! je vous explique.....
Alors l'histoire commence comme toute les autres, on se lève, on réveille les enfants car il y a école puis on prépare le p'tit déj....etc...pour l'instant le quotidien habituel du Français moyen.....mais voilà la partie la + sympa de l'histoire.....

On sort de l'appartement pour rejoindre sa titine garée la veille sur une place sûre et sans risque de prendre un mauvais coup de portière....Donc, on se dirige vers le véhicule, ma titine, et il y a des matins où il vaut mieux rester coucheé.....c'est bizarre mais plus je me rapprochais de la 8, plus il y a quelque chose qui me chagrine, comme un déjà vu, une sensation, une réaction ...je ne sais pas mais c'est vraiment bizarre....
Là je commence a voir le devant de la voiture puis la roue avant gauche.....bizarre, elle me semble être déformée comme soulevée du sol....
on continue a s'en approcher, maintenant je vois en + du devant, la porte arrière puis la malle arrière...... :oh: :oh: :oh:

Stupéfié....glacé....un vrai zombie, le temps que le cerveau réalise.....le voile blanc.....J'avais devant moi une image de garage.... :hum:

En + de ma voiture, il y avait un cric, qui lui, était placé sous de l'avant de la portière conducteur en position haute avec a ses côtés, une clé a cliquet, un tournevis, une clé plate et une pince.

Je demande a mon + grand, d'aller chercher une lampe pour mieux voir " cette scène de crime ".....HAAAAAA !j'ai envie de Tuer.....

Bon une fois la lampe dans les mains, je me penche sous le véhicule puis je constate qu'il n'y a plus le démarreur......le pire c'est que ces EN...LEs...ont sectionné le câble d'alimentation......superbe ! :redcard: :redcard:

L'histoire est un fait réel qui est survenu cette nuit entre le dimanche 8 janvier et le lundi 9 janvier 2012.
Je vois avec mon assureur cette après midi et il y a une main courante de posée a la police.
POINT IMPORTANT: la police a récupéré l'ensemble de l'outillage et le cric qui sont laissés sur place car, d'après eux, ils ont du être dérangés, il y a des empreintes........donc suite de l'histoire dans les prochains jours...ou pas... ?

Place aux photos:

IMG_1621.JPG
IMG_1622.JPG
IMG_1626.JPG
IMG_1628.JPG

Les photos prises de ce matin sans rien toucher, j'ai retrouvé ma caisse dans cette état....

@+ Fab

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par 10000tr »

Y a des coups de fusil qui se perde ...

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Odesign
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2011, 13:57 PM
Localisation : Val d'oise (95)

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Odesign »

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: Put... ça craint, vraiment dsl pour toi j'espère qu'ils retrouveront ceux qui ont fait ça même si il y a peu d'espoir. Mais franchement voler un démarreur ?????? pfff

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par guizmo »

Courage :( :(

Il me semble que le démarreur coûte 650€ chez Mazda ;)

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par benybendebou »

Il y a quelques années j'ai eu un coup du même genre.

Punto TD garé a sa place habituelle dans une rue très calme.

Je démarre, et tout de suite j’entends un truc qui cloche. une vibration. Je laisse tourner et sors voir de plus près. Les cons avait devissé un anti-brouillard avant, mais n'était pas parvenu a le sortir du parechoc. Je me dis ok, c'est des connards, je revisse et pars.

Lille Valencienne - un bon 50km à la louche, pas de soucis. Sur le retour au soir, température moteur excessive, j'ai beau foutre le chauffage a fond pour évacuer la chaleur, l'aiguille ne descend pas. Je m'arrête donc chez Fiat, et ils la montent directement sur le pont pour inspecter vite fait.

Figurez-vous qu'ils avaient commencé a dévisser le carter d'huile! il ne tenait plus que par la moitié des visses! Et pourtant aucune trace d'huile sur ma place de parking au matin. Donc j'ai roulé avec 2L d'huile au lieu de 5...

Pareil, main courante, prise en charge par l'assurance pour " vol d'accessoire et vandalisme ". Apparemment, eux aussi avait été gênés et ont stoppé en cours de démontage.

Franchement, c'est vraiment des enfoirés et des inconscients, prendre ce genre de risques pour voler une pièce qui vaut même pas 1000€... T'as plus qu'a suspecter toutes les 8 que tu croise dans ton coin :-p

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Pouletovitch »

La vache, ça c'est fou quand même. En lisant ton message, je me suis dit en premier que c'était pour les jantes .... mais non le démarreur ?!?!? franchement faut vraiment être motivé pour aller voler un démarreur quand même et repartir sans prendre les jantes aussi.

En tout cas, c'est presque à coup sûr un conducteur de Rx8, non ? A moins que ce démarreur soit sur plusieurs modèles.

Avatar de l’utilisateur
Odesign
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2011, 13:57 PM
Localisation : Val d'oise (95)

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Odesign »

C'est la question que je me posait aussi, si c'est un démarreur exclusif rx8 il y a peut être moyen de retrouver sauf si c'est pour un export ça craint.

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par benybendebou »

Et avec cette histoire, t'as même pas gagné le cric :p

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Gérome »

Putain dans quel monde ont vit :p :p

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par snorky »

les enc....és... franchement faut vraiment le vouloir pour faire ça! mais le demareur ne va que sur la 8 donc... y'en a une pa trop loin de chez toi et qui tourner pas rond...

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par alsanat67 »

c'est vraiment imonde de faire sa il y a vraiment ( comme l'as dit 10000 tours) des coup de fusils qui se perde, mais moi je pencherai surment pour quelqu'un qui roule en 8 car c'est pas courant de savoir ou est situer le démarreur nan ???

Je sais pas mais moi sa me choque tout de suite qu'il sait ou est le démarreur mais après pas sur que ce soit quand meme quelqu'un qui a une 8

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Barouge
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 23:45 PM
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Barouge »

C'est pas le genre de surprise agréable pour bien commencer la semaine! :grr:

Avec une bonne alarme+capteur anti soulèvement+bipper à domicile, çà doit pouvoir décourager ce genre de vandalisme et/ou te laisser le temps descendre avec de quoi leur passer l'envie de recommencer...

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par julien »

C'est tout de même dingue une histoire pareil... ton auto dort dans un box habituellement non ? :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Tsar »

ouais, vraiment pas de bol, les mecs avaient sûrement une commande.

la seule fois où j'avais laissé ma Rx8 coucher dehors, grand mal m'en a pris, je l'avais retrouvé avec un pneu entaillé :p , depuis, je la gare systématiquement en parking sousterrain "sécurisé".

zut cette tentative avortée, va falloir que je passe une autre commande à des cagoulés :D :bye:

fais chier pour toi Fab, profites en pour mettre un dernier modèle.

ah et sinon, dans ton malheur, j'en aurai profiter pour faire une peinture complète, si tu vois ce que je veux dire :siffler: .

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par grayfox19 »

Put** c'est l'hallucination totale :oh: :oh: J'avais déjà vu des vols de jantes, de pare brise ( sur les jointés) mais là carrément un démarreur :oh:
C'est con mais regarde sur le fofo (genre un pseudo avec à peine 10 messages) et ailleurs sur le web si il n'y a pas un mec près de chez toi qui avais des problèmes de démarrage à chaud ou une connerie du genre.

Je vais mettre une vis avec une tête à la con sur mon démarreur NZ :p

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par guizmo »

C'est la faute au DIY tip top réalisé par G..... et C........

:p à eux :D

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Gérome »

Merci Mazda pour le prix des pièces :p

+8 pour une alarme anti soulévement sur le coup

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par ludosteo »

VACHE!!!

Faut les retrouver, et tu les amènes....on va leur raconter la vie !!!

Courage fab, et tient nous au jus...

Mais où va le monde sérieux...un démarreur!!!

Je m'attendais à ce que tes jantes soient piquées....mais le démarreur... :fou:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Mannaska »

Franchement je me pause une question, les Mitsubishi n'aurait pas aussi se démarreur? Car c'est eux qui le fabrique pour Mazda. Mais après c'est clair qu'il connaissait au moin la caisse pour savoir où il se trouvait.

Ba si sa te dit c'est un très bon site et le démarreur y est bien moins cher que chez Mazda, par contre livraison en 2-3semaines.

http://www.rhdjapan.com/mazda-oem-starter-se3p-58484

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: WARNING......Grrrrr!!!

Message par Gérome »

Je te pretes mon ancien démarreur en attendant si tu veux? ;)

Répondre