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BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 14:46 PM
par CidJ

Salut,

En cette fin d'année j'ai envie de changer d'ammortos et de remonté ma 8 :D . Bah oui elle traine par terre dans le parking sous-terrain. (Calle de 25 mm + Ressort Racing Beat + ammorto Koni = - 50 mm à l'AR :redcard: )
Et j'ai envie de retrouvé un peu de confort aussi.
J'ai envie de tester les combinés filetés BCRacing, mais j'hésite sur les différentes versions :
Club Sport (BR) avec Silenblocs AV et AR (RS - 779€) ou Platine-Rotule AV et Silenblocs AR (RA - 849€) ou Platine-Rotule AV et Rotule AR (RH - 919 €)
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Bref un petit commentaire.


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 15:02 PM
par guizmo
CidJ a écrit :

Club Sport (BR) avec Silenblocs AV et AR (RS - 779€) ou Platine-Rotule AV et Silenblocs AR (RA - 849€) ou Platine-Rotule AV et Rotule AR (RH - 919 €)
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La photo correspond au RH: Platine-Rotule AV (le rotor) et Rotule AR.

Sur la RX8, nous pouvons déjà modifier les différents paramètres du train roulant. Les modèles RH et RA s'adressent aux véhicules dépourvus de réglage de carrossage.


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 15:05 PM
par CidJ

Je pensai m’orienter vers les RS qui sont moins cher et avec les silenblocs je pourrai gagné en confort.


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 15:10 PM
par guizmo

Je ne pense pas que cela joue beaucoup le silentbloc par rapport à la rotule. Ensuite vu la différence de prix, prends les RS.

Tu veux te mettre à quelle hauteur :??:


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 15:13 PM
par Tsar

Les Street suffiront amplement.

Tu me diras si ça remonte un peu ta 8.

Je pense pas que tu gagneras en confort par contre, tu as comparé les tarages ?


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 20:24 PM
par romain84

perso j'ai testé sur celle d'un pote et c'est décidé! c'est celle que je veux!


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 21:13 PM
par CidJ

qu'est ce qui ta plu ? le confort - filtrage, le maintien, la précision ?


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 22:49 PM
par romain84

pour commencer il les a gardé au réglage le plus souple, et c'est déjà pas mal!!!! avec un -3cm

alors effectivement le confort sur route peu à moyennement dégradée est très bon, même les dos d'âne ne paraissent pas raides et inconfortable,
les ressorts ont l'air assez progressif. il faut une grosse irrégularité pour les sentir

niveau tenue de route c'est bluffant par rapport à l'origine et je le répète c'était au plus souple , je n'ose imaginer lorsqu'on durci!
il n'a pas changé les barres anti roulis et pourtant il vire à plat et on sent moins la force centrifuge qu'avec la mienne
qui est dans la config inverse ( barres anti roulis mais suspat origine).
la voiture est sur rails et bien guidé, précise, même si dans ma config le train avant me parait plus vif, plus direct, du moins au niveau des sensation au volant.

il n'est peut être pas aussi joueur que certains ici mais il m'a avoué avoir du mal à la faire partir du cul et même quand il y arrive
ce n'est jamais violent pour tant ses pneus sont des RE040. son terrain de jeu: les alpilles, pour ceux qui connaissent.

j'ai hâte de pouvoir me les prendre pour voir ce que ça donne avec les barres et mes PZERO, plus tendres, sur une belles routes d'été...


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 23:03 PM
par CidJ

:merci: pour le ressenti, je commande de suite :drive:


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 21 déc. 2011, 23:14 PM
par romain84

c'est vrai tu me les offre?
que c'est gentil! j'adore Noël ! :D

tu va vraiment te faire plaisir, profite-z-en bien!!!!


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 22 déc. 2011, 02:04 AM
par Tsar

Tu les prends chez DCR ?


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 22 déc. 2011, 07:40 AM
par romain84

et pourquoi pas les acheter directement à la maison mère?

http://www.bc-racing.co.uk/c-bcn05/mazda-rx8-03/


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 22 déc. 2011, 09:25 AM
par CidJ

bah ils sont moins cher chez DCR et les frais de ports sont offerts avant le 23 décembre.


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 22 déc. 2011, 10:03 AM
par Tsar

j'attends ton retour avec impatience :salut: .


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 22 déc. 2011, 21:13 PM
par jmi
Tsar a écrit :

j'attends ton retour avec impatience :salut: .

met de la vaseline, il va te casser les pattes arrière..

d'un autre coté c’était trop facile... :lol: :salut:

ps: très bon choix cidj..... :clap:


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 23 déc. 2011, 14:00 PM
par guizmo

Avec les combinés BC racing, il n'y a plus de fixation supérieur pour mettre une barre anti rapprochement arrière 4 points ;)

D'usine, ils sont réglés avec un rabaissement de -40 mm environ

:salut:


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 05 févr. 2012, 14:37 PM
par CidJ

Comme je vais les faire monter demain, j'ai fait quelques photos. j'ai remonter l’arrière de 20mm et l'avant de 15mm.
En sachant qu'avec les bras de levier des suspensions cela fait plus au niveau des roues.

Pour l’arrière je pense que j'ai remonter pas mal, il est possible de gagner encore 10 mm en jouant sur la précontrainte du ressort. (en tout 35mm)
Pour l'avant je pense qu'il doit y avoir facile plus de 50 mm de rab. (en tout 65mm donc)

a la base de l'ammort, il est possible de gagner de la hauteur directement en dévissant la tête d’amortisseur.

Photo de l’arrière :
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Re: BCracing Combiné filté

Publié : 05 févr. 2012, 16:18 PM
par guizmo

@cidj : la vis des suspension arrière est trop courte, c'est dû à la platine des suspensions BC racing qui est plus épaisse.

Soit tu trouve 2 vis plus longues au bon pas japonais

Soit tu vires l'écrou qui est soudé dans le coffre, et tu mets des vis au pas métrique


Re: BCracing Combiné filté

Publié : 05 févr. 2012, 17:54 PM
par CidJ

Merci pour l'info,

je verrai ça avec le garage Mazda demain.