Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Bibounou »

Mais surtout Skyrim pour ma part...

Image

L'action du jeu se déroule 200 ans après les évènements d'Oblivion. La province de Bordeciel (skyrim) a sombré dans la guerre civile depuis l'assassinat de son roi. Conformément à une ancienne prophétie, le dieu Alduin s'incarne alors sous la forme d'un dragon gigantesque et s'apprête à détruire le monde. Le héros est un des derniers Dovahkiin (né des dragons) et c'est à lui qu'échoit la tâche de chasser Alduin et ainsi sauver Bordeciel de la destruction.

Je viens de l'acheter sur PC et d'y jouer pour la première fois donc...

"OMFGBBQ §§§"

En effet, énormissime coup de coeur, et pourtant, vous me connaissez, tout ce qui n'est pas parfait est bon à jeter.

C'est d'une violence niveau immersion, graphismes, ambiance, les enfants... :D Si vous avez le choix et une bonne machine, prenez le sur PC, les consoles étant bien moins puissantes elles sont loin de dévoiler tout le potentiel du jeu, et mettez les détails à fond de chez fond sur un bon écran, c'est du bonheur, j'ose même pas imaginer ce que donneront les JV dans une dizaine d'année avec des monstres de cet acabit ! Le gameplay est lui autant génial... Que nul. Le personnage est agréable au possible à manier, son maniement est très varié en termes de possibilités, par contre dés qu'on rentre dans l'interface de gestion de toute ce qui matériel et sorts, c'est juste lourd, et ça le restera, même quand on s'y est habitué, la faute au développement pour consoles ( encore elles tiens, toujours dans les mauvais coups :oups: :p ) de ce côté là, le clavier n'est donc pas si utile que cela car pas du tout exploité et la moindre action avec le sac à dos, le choix de vos armes ou sorts et compagnie, est une gageure pendant les premières heures de jeu, ensuite on prend le coup et tout rentre plus ou moins dans l'ordre, mais c'est dur de se dire qu'au passage, Bethesda a complétement oublié, renié, l'origine PC de la série des Elder Scrolls.

Une petite vidéo, elle est très très loin de restituer la beauté saisissante du jeu, vraiment :

Y'a des screens dispos un peu partout sur le web bien sur si vous voulez voir à quoi ça ressemble en "vrai", le monde est incroyablement vivant, développé et détaillé de partout, et la carte est... Grande ! :oh: Le jeu est plutôt violent, ça décapité, trucide et éventre, et pas dans la bonne humeur qui plus est, donc à éviter pour les plus petits, vous pouvez être qui vous voulez et faire ce que vous voulez, suivre la trame principale ou devenir un voleur ou un aventurier solitaire, jouer au Legolas local capable de devenir invisible et de tout défourailler par surprise à l'arc, être un barbare psychotique armé d'une épée qui fait deux fois la taille de Tsar, faire le berzerker sanguinaire avec une épée dans chaque main, devenir un invocateur qui "summon" des créatures terrifiantes ( genre crabe portugais ) et les envoie se battre à sa place en gérant leur barre de vie et leur agressivité, ou bien encore un hybride ( pas électrique hein, quoique... ) qui se bat une épée dans la main droite et qui lance des sorts de la main gauche, ou bien encore et toujours le sempiternel Gandalf en goguette qui lance ses sorts des deux mains et envoie sur la lune les dragons par paquet de 40 en conditionnement de boîte à hamburger... Bref, à vous de choisir, la gestion des combats est terrible et vous fait bien rentrer dans la peau du perso...

Bon jeu à vous si vous craquez prochainement, et si vous avez le choix et une machine plutôt balaise, partez sur la version PC encore une fois, vous ne le regretterez pas, à condition d'être un minimum fan du genre ! :salut:

PS : un troll est caché dans ce topic, sauras-tu le débusquer ???

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Tsar »

dès que je rentre je squatte chez toi, faut que tu me montres ça sur ta machine de guerre.

ça va me rappeler le vieux Might and Magic III que je kiffai jouer il y a très très longtemps :D .

vais ptête me le prendre sur PS3 :??:

hey dis, tu as jamais songé à te reconvertir testeur de jeux vidéos ? Non parce que là on dirait un article de feu Lord Casque Noir du vieux magazine Joystick :clap: .

sympa cette vidéo explicative de l'équipe de développement :

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par MIvroum »

Et au niveau bug, ça donne quoi?
Faut encore attendre de la mise à jour régulière ou alors il est stable?

En tout cas tu m'as donné envie, je joue à la série depuis Arena!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Bibounou »

Plutôt stable dans l'ensemble, certains joueurs sont frappés par des retours intempestifs au bureau mais il me semble que des mecs ont trouvé u correctif en deux secondes, il est dispo sur le web, je l'ai vu tout à l'heure. C'est bien plus jouable que ses deux prédécesseurs en tout cas à priori.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par MIvroum »

Bon, je vais peut être upgrader mon PC alors, déjà que Witcher 2 je pouvais pas du tout jouer à fond.
J'ai une Radeon 4850 sur un E8500 qui tourne à 3.8GHz, tu me conseillerais quoi comme CG à un peu moins de 150€?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Tsar »

rhoo put1 faites que je retombe pas dans le piège de revenir sur PC à cause de ce genre de jeux :svp: .

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Benji »

Aaah! Je l'attendais! Je suis fan depuis le tout premier épisode (1995?).

Je me l'achète dès que possible.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Patricevo »

MIvroum a écrit :

Bon, je vais peut être upgrader mon PC alors, déjà que Witcher 2 je pouvais pas du tout jouer à fond.
J'ai une Radeon 4850 sur un E8500 qui tourne à 3.8GHz, tu me conseillerais quoi comme CG à un peu moins de 150€?

Pour 150euros, t'auras pas grand chose de vraiment mieux. :(
J'ai une 4870 avec un quadcore et 4Go de RAM et THE WITHER 2 tourne à fond en 1280x1080(19"non HD), par contre je dois décocher l'option du rafraichissement élevé si je veux le faire tourner en 1920x1080 (22"fullHD) mais il reste magnifique.
Je t'aurais conseillé un ATI 5870 mais c'est plus le même prix.

Pour SKYRIM, il est pas très beau sur XBOX car elle galère à afficher les décors lointains et les ombres...
Sur PLAY3 c'est guère mieux à priori.
Sur PC, je ne peux le faire tourner à fond mais il est carrément plus joli.
En baissant un peu la qualité, il tourne nikel sur mon PC en étant plus joli que sur console.
A mon avis, les vidéos du net sont tirées du jeux PC.

Dans tous les cas, c'est un super jeu très vaste.
Mais bon, j'ai pas encore trop avancé et comme j'avais passé plus de 100heures sur OBLIVION (énorme)...il faut prendre le temps.

Pour résumer, excelent jeu à ne pas louper et si possible à prendre sur PC (mais faut avoir un PC de guerre) ;)

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par noiser59 »

Benji a écrit :

Aaah! Je l'attendais! Je suis fan depuis le tout premier épisode (1995?).

Je me l'achète dès que possible.

Va falloir que tu changes ton PC plutôt que prévu :D

Et du coup il sera peut être à la ramasse pour le futur Flight simulator :bye:

++

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Bibounou »

Oh non, celui de Benji n'aura aucun problème à le mettre au max lol :D

Il est un poil mieux sur PS3 apparemment en effet, après c'est clair que les PC défoncent littéralement tout sur ce genre de produit, l'ambiance la nuit est somptueuse, de même que monter au sommet d'une montagne et regarder le paysage s'étendre devant soit avec les graphismes au max est limite effrayant, tu vois le paysage sur des kilomètres ! o_O

Mais bon, même sur console, il reste beau, et y'a vraiment plein de choses à faire ! Le skin du personnage est clairement abusé en plus avec les armures et armes magnifiques, c'est abusé ! ;) :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Alex31 »

Tsar a écrit :

ça va me rappeler le vieux Might and Magic III que je kiffai jouer il y a très très longtemps :D .

Il y a même eu jusqu'au 7...8 ..puis Crusader Of M&M... dans le même esprit (j'y ai passé tellement de temps ^^)
Mais effectivement, Skyrim a l'air des plus intéressant...

Joueur de wow, j'ai droit à Diablo3 d'ici peu... et là aussi, ça risque d'être pas mal ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Oh non, celui de Benji n'aura aucun problème à le mettre au max lol :D

SI ça tourne pas sur ma belle machine (qui a un peu plus d'un mois), je ne vois pas sur quoi ca tournerait... :D

(Quand j'étais D'jeunz, sur les forums, on mettait sa config en signature (486 DX66 overcloqué à 68Mhz!). Maintenant on frime avec ses bagnoles) :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par evilspoon »

Trop de jeux, je le ferai plus tard :oups:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Bibounou »

C'est juste le jeu de la décennie probablement ! :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par oli40000 »

bon ben c'est kool alors on a 10 ans pour le faire :lol:

Je compte le faire aussi, mais là j'ai pas le temps (Forza 4 :love: )

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par evilspoon »

Effectivement, raison de prendre d'attendre une accalmie :D
C'est n'importe quoi cette fin d'année, toutes les grosses licences sortent sur 3 mois :fou:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Bibounou »

C'est abusé c'est clair, y'a eu un déchaînement des éditeurs concentré sur la même période, je sais plus où donner de la tête, étant amateur de RPG je voulais attendre l'hiver pour le commencer tranquillement et en faire un ou deux autres pendant ce temps, mais devant la panique qu'il a provoqué sur JOL dés sa sortie j'ai vite craqué sous la pression, et quel pied !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
MAD
Messages : 228
Inscription : 28 avr. 2011, 07:04 AM
Localisation : 50 - LES PIEUX

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par MAD »

Euuuhhhh....... bon moi je l'ai sur 360 et p*n de ça mn que c'est beau, alors je n'imagine pas sur PC :oh: :oh:

Et l'ambiance la nuit c'est magique!!! me suis vue m’arrêter 2 minutes pour voir la voute céleste se déplacer :fou: :fou: :fou:

Et les troupeaux de mammouths.... gardés par des géants...

Ce balader tout en haut des gorges du monde( faut un cris spécial ......)

Et quesque c'est vaste aussi :oh: :oh: :oh:
J'avais déjà le 4 sur 360 et je trouvais la carte bien grande, avec l’extension the shivering isle mais là!!!

Bon ben je rejoins Bibounou ce jeux et excellent et beau même sur 360 :p :p :love: :love: :love: :love:

je l'ai acheter le jour de ça sortie à la fnac à l'ouverture, il n’était pas encore en rayon, et j'ai du faire ouvrir le carton de livraison par un employé pas tres pressé :D :D :D :D

Pas plus vite qu'à fond.......
BB 40ème Anniversaire

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par oli40000 »

J'ai pas trop fait gaffe à un truc : c'est jouable en vue à la 3ème personne ? Les vues à la Doom-like j'aime pas du tout.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par Patricevo »

oli40000 a écrit :

J'ai pas trop fait gaffe à un truc : c'est jouable en vue à la 3ème personne ? Les vues à la Doom-like j'aime pas du tout.

C'est ça qui est bon et immergent!!
Tu peux jouer à la première et troisième personne.
Si avec ça t'es pas comptent, tu peux aussi avoir la vue au dessus de l'épaule type GEARS OF WARS.
Donc il y a 3 possibilité et franchement tu jongles souvent avec les 3 car elles sont toutes utiles. :clap:

Répondre