ATTENTION, ETANT DONNE LE TRAVAIL EN SEQUENCE, AVEC UN KIT POUR 231, IL FAUT MONTER LES CONNECTEURS DE LA FACON SUIVANTE :
An a 2 série de 3 paires de connecteurs sur le kit, on ne va se servir que de 2 paires sur chaque série. Une pour les injecteurs primaires (les deux du milieu des 4 et une pour les 2 des extrémités (secondaires). Il faut prendre sur la première série la paire de connecteur avec 3 fils partant vers le kit pour mettre sur un des 2 injecteurs et une paire avec 2 fils sur le deuxième injecteur du même type sur l'autre rotor.
Voir schéma ci-dessous, c'est plus clair. On replira correctement les 2 connecteurs qui ne servent pas de chaque série en faisant attention de ne pas les mettre à un endroit qui gêne. Et on ne branche rien sur les 2 connecteurs des injecteurs auxiliaires qui se trouvent dessous.
C’est là qu’on décide de haïr Brio en se disant, putain, si je le chope….
Il faut essayer de débrancher les connecteurs 1 par 1 et brancher la prise mâle du kit sur l’injecteur et la femelle du kit sur la mâle du câble d’alimentation de l’injecteur. On peut les toucher mais, pour débrancher, c’est moins facile… Donc il faut essayer, mais, si on y arrive pas, on opte pour le plan B, c'est-à-dire le démontage de la rampe des 4 injecteurs, mais c’est un peu délicat et risqué.
Pour ceux qui optent pour le plan B, comme moi j’ai fait (mais sans photo, j’en mettrai une plus tard) , c’est simple, mais délicat…
- On devisse les 2 vis de 13 qui tiennent la rampe d’injection
- On dévisse la vis de maintient du petit piston (et oui, il y en a quand même, et pleins !!!) de commande du boisseau d’admission pour le dégager.
- On défait les deux tuyaux (index bleu et rouge) comme celui sous le collecteur. C’est normal que de l’essence sorte, mais pas beaucoup et ça nettoie le bloc moteur là où ça tombe !
- On tire doucement sur la rampe vers le haut pour sortir les injecteurs du bloc en faisant bien attention à ne pas cisailler les joints ou les faire tomber sans savoir où ils sont partis. Ils faut que les injecteurs viennent avec la rampe ! C’est ce qu’on veut pour attraper les prises correctement.
- On peut éventuellement les changer, mais je ne l’ai pas fait et ça marche très bien si on fait délicatement pour les sortir et pour les remettre. Pour moi, les 2 joints de gauche sont restés dans le bloc et ceux de droite sont venus avec l’injecteur.
- La c’est plus simple mais pas très confortable la position allongé dans le compartiment moteur. Les plus petits pourront s’assoir à la place de la boite à air, ça doit être bien d’être petit dans ce cas.
Quand on a tout branché, on passe les fils le long d’un faisceau. Pour trouver une position au boitier. Et on oublie pas de brancher les 2 fils noirs (ou un seul pour le boitier 192CH) à la masse (sur une vis fixée au châssis).
Voilà ce que j’ai choisi, c’est discret et pas trop mal.