Page 1 sur 1

Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 09:50 AM
par Brio77

Suite au Group buy kit Ethanol, je cherche un spécialiste de la carto pour savoir s'il est possible de faire une carto, où la seule modif serait d'augmenter l'avance à l'allumage.

Attention, cette modif ne permettrait plus de mélanger ou repasser sans modif au SP95/98... Sauf si on peut passer d'une carto à une autre facilement.

Qu'en disent les spécialistes de protuner ?


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 09:59 AM
par Tsar

Ils en disent "fait chier" car Mark de Hymee répond plus ou peu ou du moins semble ne plus trop se soucier de l'après vente du Pro Tuner : ça fait des mois que j'attends ma reprog et Pilaf aussi pour des clients.

Et manque de bol la seule autre alternative serait de passer par Mazdamaniac / BHR avec le Cobb AccessPort mais vu la réputation de la boite je crois qu'on ferait mieux de s'abstenir.

Donc voilà quoi, je crois que tu viens malgré toi de me mettre de mauvaise humeur :( .

PS : cela dit les possesseurs actuels de reprog peuvent bénéficier de ton idée donc c'est quand même cool, faut te mettre en rapport avec Jmi pour la carto.


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:11 PM
par damian

vous n'etes pas obligé de passer par mazdamaniac pour le cobb ;)


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:13 PM
par damian

http://www.easytuning.gr/index.php?page ... &Itemid=26

les grecs toujours a la pointe sur nos rotary les gars :D


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:36 PM
par Tsar

faut prendre quoi en gros pour faire ses maps sur un banc par exemple ?


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:41 PM
par jmi

quel interet d'augmenter l'avance a l'allumage.. :??:
si c'est pour beneficier de l'avantage du au taux d'octane pourquoi pas, le problème c'est de savoir de combien, et si non possibilité de retour en arriere, dans ce cas faut faire une carto complète.
mais dans ce cas quel intérêt du boitier éthanol e85...
attention quand même, le boitier d'accord, mais ne commencez pas a vouloir modifier comme le font le preparateur sur véhicule turbo.
de plus d'origine le cliquetis avec le 98 peut parfois apparaitre donc avec l'e85 vous serez déjà gagnant.
et ceux qui ont déjà une carto modifier (au dela de la V8) ont déjà des courbe d'avance majorer.
dit moi ce que tu veut, mais comme le souligne tsar, pour l'instant (ça pue) le pro tuner est en stand by... :??: :svp:


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:45 PM
par Tsar

ouais en même temps ça me ferait chier de pas pouvoir mettre du 98 ou 95 de temps à autre si je galère à trouver une pompe E85 donc bon,
du coup ça me va de rester avec un boitier qui saura gérer le carburant utilisé sans avoir à se carrer une carto spécifique.

Damian : 1000€ environ à sortir pour le Cobb AP + service calibration, alors que j'attends juste un fichier à la con de Hymee ça me ferait bien chier, mais bon c'est bien parti pour, ça me rend dingue :oups: .


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:47 PM
par raspoutine

Hé, les gars. Apparemment, vous ne comprenez pas ce qu'il faut changer dans une carto pour fonctionner à l'E85. Puis-je vous conseiller de mettre un boîtier E-85, plutôt que de jouer avec la vie de votre moteur!


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:48 PM
par jmi

c'est claire juste un token a t'envoyer, fait chier le mark...
il a toujours son logiciel au moins... :??: :hum:


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:49 PM
par raspoutine

Si c'est juste un question de Token, il m'en reste sur ma brique! On organise qqchose? Vous avez les bonnes versions des cartographies?


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:52 PM
par jmi
raspoutine a écrit :

Hé, les gars. Apparemment, vous ne comprenez pas ce qu'il faut changer dans une carto pour fonctionner à l'E85. Puis-je vous conseiller de mettre un boîtier E-85, plutôt que de jouer avec la vie de votre moteur!

justement c'est ce que je leur explique:
un boitier ethanol ça envoie une info plus longue d'ouverture des injecteur en fonction de la cible de la lambda...c'est suffisant
l'avance a l'allumage , si c'est pour jouer au preparateur, moi je veut bien mais faut déjà avoir l'auto sous la main, un banc freiner
et surtout pas avoir peur de prendre un apex ;) ...
mais bon rassure toi il vont prendre un boitier ethanol, mais veulent aussi toucher a ses parametres.. :??: :salut:

ps: oui j'ai tout pour tsar, j'ai les bonne versions, j'ai ce qu'il faut la map est modifier, le probleme c'est que le premier PCM de tsar etait sur ma brique et que le nouveau ...n'a pas été attribuer (cela aurait du etre fait chez NASP)
donc si tu veut les info tsar doit pouvoir tout te fournir, s'il le faut je peut t'envoyer les fichiers... :salut:


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 12:54 PM
par raspoutine

Pas besoin de toucher à l'avance, y a une détection de cliquetis qui avancera l'avance au maximum de son autorité.

Problème résolu!

Sinon, pour le token, ça tient toujours...


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 13:19 PM
par Tsar

MP Rasp :salut:


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 14:02 PM
par Brio77

Bon, bien c'est pas tout à fait la réponse que j'attendais, mais la prudence me fera suivre vos conseils... Surtout avec la confirmation de Raspoutine que l'avance sera au max grâce au détecteur de cliquetis. Mais la tolérance d'origine est large ? J'avais fait le test sur une R5 dont l'avance était à l'ancienne avec avance réglable sur la tête d'allumeur, et j'étais arrivé à 6°supplémentaires d'avance sans cliquetis et les perfs optimales étaient atteint à 4°supplémentaires. Est-ce que la carto d'origine acceptera de laisser l'avance à l'allumage suffisamment...

On va faire les choses dans l'ordre : 50/150 de référence, monter le kit E85, 50/150, reset pcm, 50/150, pour voir comment réagit la carto....

Si vous avez d'autres infos ou conseils...


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 14:05 PM
par raspoutine
Brio77 a écrit :

Bon, bien c'est pas tout à fait la réponse que j'attendais, mais la prudence me fera suivre vos conseils... Surtout avec la confirmation de Raspoutine que l'avance sera au max grâce au détecteur de cliquetis. Mais la tolérance d'origine est large ? J'avais fait le test sur une R5 dont l'avance était à l'ancienne avec avance réglable sur la tête d'allumeur, et j'étais arrivé à 6°supplémentaires d'avance sans cliquetis et les perfs optimales étaient atteint à 4°supplémentaires. Est-ce que la carto d'origine acceptera de laisser l'avance à l'allumage suffisamment...

On va faire les choses dans l'ordre : 50/150 de référence, monter le kit E85, 50/150, reset pcm, 50/150, pour voir comment réagit la carto....

Si vous avez d'autres infos ou conseils...

C'est quoi 50/150??? Si c'est en %, il va te falloir 2 réservoirs. Si c'est en litres, il t'en faudra 4! :D

Il doit y avoir au moins 3 - 4 deg d'avance sous le coude par rapport à la référence 95 RON.


Re: Cartographie pour E85 - projet

Publié : 23 oct. 2011, 17:48 PM
par MIvroum

Et juste pour revenir au reflash du pcm avec le protuner, il me semble qu'il y a une limite de 100 flashages possibles.