T'es sûr que tu as lu ???? non parce que tu répètes ce que j'ai marqué ^^ :
nightster a écrit :
un cbr 600 a carbu ca dejauge pas ni en essence
Alex a écrit :
vive le dé-jaugeage ... à moins que ce soit une sportive d'où pompe à essence
L'idéal reste une vieille 600 sportive décaréné type cbr / gsxr
Ce qui signifie que 'toutes sportives carbu' est valable car il y a une pompe à essence...
Or les 'non sportives' n'en ont pas, et du coup, cela en nécessite l’adjonction
et pour le SV : je récidive en disant qu'elle n'est pas faite pour le stunt.
Pour une utilisation conventionnelle, oui ! sinon NON (ce que tu confirmes d'ailleurs)
Les moteurs en V sont coupleux, fiables mais ont toujours eu de gros soucis de refroidissement et lubrification sur les arrières lors d'utilisations extrèmes
Pour avoir roulé longtemps en VF1000F2 (ancêtre du VFR), j'en sais quelque chose
Enfin, pour les pneus : le but en show est de faire de la fumée et de faire exploser le pneu a la fin...
Et même usé, un BT14 garde de l'accroche, surtout s'il est faible en pression [généralement, c'est 500gr à l'arrière et 1.8 à l'avant]
Alors qu'en entrainement, surtout au début, tu as besoin d'un max de grip pour apprendre
Après, c'est comme tout ^^
Tu en as qui vont faire des trucs "avec ce qu'ils ont sous la main"
Et d'autres qui vont le faire "en prenant la peine de préparer la machine".
Tu vas aussi me dire que bien se protéger ne sert à rien, vu que certains font du stunt en T-Shirt, short, tong et casque souvent inexistant
il faut lire avant de poster Nightster !