My MAF is beautiful !!!
On en saura plus vendredi...
My MAF is beautiful !!!
On en saura plus vendredi...
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Brio77 a écrit :Sinon, la voiture marche super bien...
Mieux que avant en sp ???
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
C'est dur à quantifier... Par contre, j'ai parfois des petit à coups ou rebond, principalement à froid...
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
bon alors pour répondre a la question de Tsar ben j'ai demander le mec du controle technique et j'ai eu une grosse surprise, car, il peuvent nous refuser de passer la voiture au controle si ils s'aperçoivent qu'il y a un boitier d'éthanol.
Vraiment trop con le truc quoi alors pourquoi ils en vendent de ces boitier et de cette essence pffff bon c'est la France me dira-t-on
Et pour le test de la pollution cela ne changera rien car vu que nous avons deux lambda et surtout une sur le cata ou décata bah cela ne changera rien au fait de la régularisation, donc il faudra quand meme mettre le cata.
Voilà j'espère avoir répondu en toute clarté à ta réponse Tsar
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Tu aurais des détail sur la pollution car c'est aussi une question que je me pose.
Si l'E85 rejete moins de substance polluante c'est tout bénef pour le contrôle, non ?
Oui, mais il ne faut pas le dire que tu as un boîtier e85 et que tu roules à l'e85
Sur les voitures gpl, le contrôle se fait en mode Essence
Tu roules au gaz principalement mais il ne faut pas qu'il pollue en essence
+1 avec Guizmo, ça sert à rien de le dire, ça s'appelle un vide juridique, le cas des boitier E85 n'est pas tranché, ça dépend du bon vouloir du controleur. Et le CO est moins élevé qu'au SP, mais le CO2 plus élevé...
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Merci pour les réponses, j'irai de toute manière voir un contrôleur sympathique $ .
Dans tout les cas avec le décata, il faut un contrôleur sympa parce que j'ai pas envie de remonter le cata d'origine.
pas forcément $, il y a aussi le vin et la bouffe
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Pour la pollution il ne font que regarder le rejet de CO2 et vu que tu es décata bah c'est pareil qu'en essence donc beaucoup trop de rejet.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Non, c'est le CO qu'il mesure, le CO2 est juste calculé pour être collé sur la carte grise pour payer le p'tit Nico !!!!
Historiquement, le taux de CO permet de contrôler la complétitude (Ségo inside !!!) de la combustion.
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Hello, des retours sur les installations 231 ?
C'est tentant comme investissement mais j'attends vos retours :)
hy Brio77
alors, quel est le bilan de l'installation ?
as tu réussi à ajuster le potar pour ne plus avoir d'erreur en pending ?
Tsar,
as tu installé ton kit ? quel retour ?
thanks
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940
Pour l'instant j'ai essayer à peu près toutes les configs et je suis en négo avec le fournisseur pour avoir plus d'infos.
Tsar n'a pas le kit sur sa voiture, c'est prévu pour une prochaine... On va déjà attendre qu'il soit content de sa voiture avant de lui détraquer...
Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant, mais là avec les fêtes, c'est un peu compliquer de mettre le nez sous le capot tous les jours...
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
ça me plaie bien votre système, vraiment ça m'intrigue et m'intéresse fortement, ç asemble quand meme la meilleur alternative au gpl!
Par contre j'ai déjà du m'accrocher pour comprendre ce qui concerne l'installation, mais je crois franchement avoir laché la partie réglage, ça ressemble pas vraiment à du "plug & play"!
Par contre aprés plusieurs centaines de KM, les impréssions sont elles toujours aussi bonnes? a combien faites vous monter vos consommation? Bref vendez moi un peu de reve koi...
Le rêve n'est pas encore là, j'attends le retour de congé de mon fournisseur pour savoir comment on peut faire pour trouver une solution à ce voyant. J'ai fait encore 1000km pendant les fêtes en étant obligé de rajouter 25L par plein de SP95 pour que ça tourne sans voyant, donc j'en déduis pour l'instant que le kit ne fait pas sont boulot, mais je suis sûr qu'il n'y a pas grand chose à faire pour que ça passe....
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
il m'arrive parfois de faire un plein 50/50 d'éthanol et de cent plomb sans avoir de kit .... sur les conseils de mon garagiste (membre de la famille) qui s'intéresse de plus en plus à la technologie du roto , et je n'ai pas de voyant qui s'allume ... je ne vois donc pas l'intéret d'un kit si ce n'est perdre du temps et de l'argent surtout ...
Salut brio et tout le monde
Je penses par expérience que la température et (où) le changement de station peuvent jouer un rôle j'ai eu le tour pendant les fêtes du 23 AU 30 Décembre 2011 j'ai fait 2500 KM le voyant c'est rallumé sur 300KM puis c'est éteint la densité du carburant à basse température peut très bien jouer un rôle et pourquoi pas déclencher un défaut moteur,puis revenir à la normale ensuite.
Aucune panne
A SUIVRE .......
Ma 8 roule au super éthanol depuis 56 000 kilomètres.
Vive la betterave!(Calculateur Flex fuel)
Membre du RRC
Merci pour tes infos, mais pour l'instant avec le kit que j'ai approvisionné, c'est carrément récurent. Si tu peux passer ce soir à Melun ou demain, ce serait top, je jetterais bien un coup d'oeil plus précis à ton install E85 !!!
Je t'envoie un MP !!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.