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Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 06 sept. 2011, 13:56 PM
par Mick75

Salut à tous,

Je vous sollicite car je souhaite monter une ligne complète Racing beat et je voudrais connaitre votre avis sur : la qualité du son, le gain gagné, la sonde se met elle en défaux, la qualité de la ligne ? Et si il y a un montage optimisé...

Je souhaite monter le collecteur, l'intermédiaire avec ou sans sourdine je ne sais pas et le catback et j'envisage également de faire une reprog pour gagné en cv, mais combien au final ?!

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonne aprem.


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 06 sept. 2011, 14:02 PM
par jmi

pour le gain, tu devrait directement aller voir pilaf a mon stand, il vend le racing beat et te conseillera sur le meilleur set up a adopter.
une chose est sur c'est du bon matos. :salut:
par contre je ne suis pas sur qu'il n'y est pas de CEL avec le racing beat.

:salut:


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 06 sept. 2011, 14:05 PM
par Henrythe8

Racing Beat fais du matos de bonne qualité. AMHA la ligne complète sera certainement mieux optimisée car prévue pour fonctionner "en complet".
Le gain... pas grand'chose sans reprog. Sonorité, en décata avec sourdine, c'est je pense supportable et bien plus viril que l'origine.
Le voyant moteur, par contre... c'est la loterie.


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 06 sept. 2011, 14:22 PM
par Mick75

Merci!

Je vais me rapprocher de Pilaf pour les gains. Et d'après votre expérience on peut espérer combien avec une reprog?


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 06 sept. 2011, 15:09 PM
par Henrythe8

Bah, au mieux 10 chevaux, je pense.
N'oublies pas qu'en tant que moteur atmo de faible cylindrée, le Wankel n'est pas une bête des Dyno Tests. Un prépa full ( admission, lot complet de poulies, bougies et allumage, ligne complète, reprog, tu dois pousser à 245/250 chevaux à la roue. Avec des jantes ultralite, une grosse BAR avant et une arrière, des combinés filetés et de bons pneus, tu auras une belle bête de route, mais tu continueras à te faire mettre par des Golf TDi sur autoroute.

Le prix du poney supplémentaire est extravagant sur une RX-8, et pas forcément utile si tu n'es pas un pilote accompli (investir dans une session de pilotage avec cours pour 1.000€ sera un bien meilleur investissement que la ligne plus poulies plus reprog... )

Par contre, avc une ligne décata, tu gagneras un peu de couple en bas, et une sonorité plus agressive et virile.


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 06 sept. 2011, 16:37 PM
par flo06440

c'est du super matos :love: , tu peut i aller tranquille


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 06 sept. 2011, 21:57 PM
par jmi
Henrythe8 a écrit :

Bah, au mieux 10 chevaux, je pense.
N'oublies pas qu'en tant que moteur atmo de faible cylindrée, le Wankel n'est pas une bête des Dyno Tests. Un prépa full ( admission, lot complet de poulies, bougies et allumage, ligne complète, reprog, tu dois pousser à 245/250 chevaux à la roue. Avec des jantes ultralite, une grosse BAR avant et une arrière, des combinés filetés et de bons pneus, tu auras une belle bête de route, mais tu continueras à te faire mettre par des Golf TDi sur autoroute.

Le prix du poney supplémentaire est extravagant sur une RX-8, et pas forcément utile si tu n'es pas un pilote accompli (investir dans une session de pilotage avec cours pour 1.000€ sera un bien meilleur investissement que la ligne plus poulies plus reprog... )

Par contre, avec une ligne décata, tu gagneras un peu de couple en bas, et une sonorité plus agressive et virile.

faut pas exagérer henry:
245 cv a la roue je signe direct.
j'ai actuellement 204 a la roue et c'est déjà très bien.
ça donne un bon 260 au moteur.

pas de gain, mais comme tu le dit, tu peut très vite perdre la ou tu pense gagner.
une rx8 en bonne santé doit sortir 240 cv avec une bonne ligne et admission.
le problème c'est que même une 231 ne part pas a 230 mais plutôt a 200/210 a tout casser.
mais bon d'où que tu parte le chiffre sera meilleur mais pas forcement plus important que celui constructeur, c'est la que le bas blesse.
a plus :salut:


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 06 sept. 2011, 23:58 PM
par oli40000

du coup ça permet de rester dans la "légalité" vu qu'il n'y a pas d'augmentation de puissance par rapport à la fiche constructeur :lol:


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 07 sept. 2011, 07:55 AM
par jmi

on en parlais avec garage tironi
une 231 stock est arrivé chez lui, passage au banc, elle affichait 170 cv.....au moteur...c'est le drame. :(
mais elle était toucher :D , admission KN et boitier de la mort qui tue ça poussette. :oh:
bref parfois faut pas trop en faire. :(


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 13 sept. 2011, 12:17 PM
par Gérome

170cv moteur :oh: :oh:

Plutot sympa pour les gens à qui il ne reste plus beaucoup de points :D


Re: Votre avis : Montage ligne complète RACING BEAT

Publié : 13 sept. 2011, 13:34 PM
par Pilaf

Ce week end on a monté une ligne racing beat compléte sur l'auto de snorky, demande lui ce qu'il en pense ;)

:salut: