Page 1 sur 1

Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 19 août 2011, 21:19 PM
par Jeyjey06

:salut: Bonjour à tous !
Voilà, cela me démangé depuis un petit peu de temps mais fautes informations sur les pieces à changer et les sites internet de confiance , car j'ai commandé 2 fois sur internet et les 2 fois je me suis fais enc.... + de 1500€ dans le vent !!!! :oups: :(
Depuis que je connais ce forum et vous tous , cela à changé et je me suis décidé à faire une petite prepa sur ma 8 mais en restant raisonnable .
Je vous marques ce que j'aimerais pour ma 8 ( dans l'ordre d'achat)

Jantes RS Futura 8.5x19
Amortisseurs DC Racing
Poulie adgency power
Cables de bougies Magnecor
Filtre à air KN ou autre
Embrayage Exedy stage 1
Volant moteur + contre poids
Barres anti roulis AV AR racing beat
Barres anti rapprochement AV AR
Echappement racing beat, hymee ou autre
Bobines MSD
Reprogrammation chez pilaf

Voilà !!!

Je prends tous vos commentaires vos aides votre savoir faire sur la 8 et aussi toute vos critiques !!!

Merci :D


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 19 août 2011, 22:21 PM
par Bartste

Bon matos, éprouvé (sauf la reprog pilaf peut-être qui n'a pas vraiment de retour...) !

Quelques petites remarques en vrac :
Les câbles magnecor ne vont pas avec les bobines MSD ou il faut revoir les câbles... Tu devrais partir sur des câbles MSD...
Avec les barres anti roulis RB il faut les endlinks renforcé pour l'avant, chez RB aussi !
Filtre à air, très peu d'intérêt... Une ram air avec le filtre d'origine sera mieux !
Niveau echap, si tu passe pas en décata, tu peux te permettre quelque chose qui chante bien, genre XS power de Tsar (pas cher en plus).
Pour la reprog, une reprog Hymee avec un fichier de base de chez Jmi ou juste décaler le rupteur sera suffisant surtout si tu passe pas en décata.
Dommage pour les jantes en 19, dans l'optique perf, des 18 serait plus adapté !
Ensuite afin de freiner tout ca, tu devrai passer en plaquettes tendre genre HP+ de chez Hawk !

Et niveau look, une petite lame avant mazda fini superbement bien l'auto !

Pour finir, t'as pas répondu a mon dernier MP :p :D :D :D

:salut:


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 19 août 2011, 22:33 PM
par Jeyjey06

Merci j avais oublié les endlinks et mon catalyseur est vidé et pour la reprogrammation en vrai j'y connais rien du tout et celle de jmi elle coute combien ?

Mp


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 19 août 2011, 23:14 PM
par Bartste

La reprog ca se passe ici :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 25&t=15696

C'est pas jmi directement qui fait, mais il a fait quelques map à adapté sur sa voiture qui marchent pas mal :)

Si ton cata est vide, je pense que tu peux oublier le XS power, dans ce cas un Racing Beat serait un bon choix en effet...


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 19 août 2011, 23:58 PM
par Tsar

Bartste a tout dit, c'est la prépa typique du moment, éprouvé et sans mauvaises surprises.

Merci pour la pub Bartste :D, je peux aussi fournir une sourdine sur l'intermédiaire du XS pour atténuer le bruit en décata, bon ok les sourdines moins il y en a mieux c'est hein Bartste :D .


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 00:10 AM
par Bartste

Oui juste j'avais oublier la version avec sourdine...
De toute facon l'XS va pas plus gueuler qu'un hymee... A voir ce que tu cherche à faire comme bruit aussi ;)


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 00:11 AM
par Alex31

tu sais que tu peux toujours me demander des infos ;) ça nous donnera l'occasion de se refaire un p'tit tour et aller se boire un verre ;)
et pour le montage, n'hésites pas à demander, j'ai les outils :D


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 00:15 AM
par Jeyjey06

:D pour le bruit je m'en fou un peu a vrai dire ou j'habite les ferrari, lambo, GT.R,R8 et porche et je t en parle mm pas des harley font beaucoup plus de bruit que moi va mm si je mets un xs . Car les ferrari et lambo en echappement inox sa fait grave du bruit ( mais que c bon d'entendre chanter c moteur :love: :love: :love: )


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 00:17 AM
par Jeyjey06
Alex31 a écrit :

tu sais que tu peux toujours me demander des infos ;) ça nous donnera l'occasion de se refaire un p'tit tour et aller se boire un verre ;)
et pour le montage, n'hésites pas à demander, j'ai les outils :D

T inquiete alex j y ai deja pensé mais merci d avoir proposé


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 01:07 AM
par Bibounou

Honnêtement, pour ce qui est des jantes, reste en 18", passe en 8,5 à la limite, c'est le mieux niveau esthétique aux yeux de pas mal de gens et ça ne ruine pas une ou deux modifications "perfs" à côté de cela comme le font si bien les jantes de diamètre trop larges.

Je ne trouve pas les barres anti-roulis RB si terrible que cela honnêtement, pour les avoir sur la mienne... Ben le roulis en question, tu le sens toujours bien quand même, y'a vraiment rien de sensible entre avant et après, c'est assez gênant sur le principe... C'est la seule pièce RB que je ne conseillerai pas pour être franc. :??:


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 11:14 AM
par Jeyjey06

Pour moi les jantes en 18 sont trop petite sur la 8 pour un coté esthtetique je prefere le 19 , apres je ne fais pas cette petit prepa pour faire des runs ou course ou autre c juste par plaisir et pour avoir une voiture un peu plus hommogene et je priviligis plus la tenue de route a la puissance moteur


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 15:13 PM
par Tsar
Bartste a écrit :

Oui juste j'avais oublier la version avec sourdine...
De toute facon l'XS va pas plus gueuler qu'un hymee... A voir ce que tu cherche à faire comme bruit aussi ;)

Pas du tout, le Hymee gueule comme pas possible en décata, j'ai testé sur la mienne rappels toi, c'est autant que le XS en fait, en tout cas pas moins.


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 15:25 PM
par Jeyjey06

Le XS gueule tant que sa !!!!!!!!! :??:


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 15:34 PM
par Bartste
Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Oui juste j'avais oublier la version avec sourdine...
De toute facon l'XS va pas plus gueuler qu'un hymee... A voir ce que tu cherche à faire comme bruit aussi ;)

Pas du tout, le Hymee gueule comme pas possible en décata, j'ai testé sur la mienne rappels toi, c'est autant que le XS en fait, en tout cas pas moins.

C'est ce que je dis, l'XS gueule PAS PLUS qu'un hymee, je pense d'ailleurs que le hymee (surtout le v2) est plus bruyant qu'un XS ;)


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 15:56 PM
par jmi

oui je comfirme
le hymee gueule a mort en decata, bien plus qu'un xs power (c'est plus aigu).
pour avoir rouler avec l'auto de nico en hymee, oufff ça faisait un de ses barrouf


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 20 août 2011, 18:27 PM
par Bibounou
Jeyjey06 a écrit :

Pour moi les jantes en 18 sont trop petite sur la 8 pour un coté esthtetique je prefere le 19 , apres je ne fais pas cette petit prepa pour faire des runs ou course ou autre c juste par plaisir et pour avoir une voiture un peu plus hommogene et je priviligis plus la tenue de route a la puissance moteur

Elles ne sont pas trop petites, c'est la voiture qui est trop haute d'origine lol ! Sérieusement. :D

Faut vraiment que tu sois conscient du fait que 19" = annulation du volant moteur et de la poulie grosso modo ( = 700 euros + prix de la pose le tout dans le vent + prix des jantes, au final tu n'as modifié qu'un tout petit peu l'esthétique ) et peut-être plus encore si tu ne prends pas un modèle axé performance mais plutôt tuning bien lourd et mal équilibré, 18" c'est déjà monstrueux pour un moteur qui fait seulement 130 cv à la roue environ, vraiment, la monte optimisée pour cette puissance ça serait du 16 au pire ( hé oui ).

Attention à ça quoi, après si tu veux faire de l'esthétique un poil axé agrément de conduite, des ressorts courts ça suffira largement et la voiture en profitera déjà niveau maintien, les combinés n'ont d'intérêt que dans leur latitude de réglage, ils ne feront tenir la voiture mieux que si les pneus sont bons et le mariage géo-réglages combinés est homogène.

Evite le syndrome Tsar quoi ! :??: :D Sois conscient de ce que tu veux dés le départ, sinon au bout du compte c'est un peu écœurant de tomber soudain sur la réalité brute des modifications en termes de résultats.


Re: Une petite prepa en cour sur ma 8 192

Publié : 27 sept. 2011, 15:42 PM
par jc06

alors elle en est ou cette belle rx8 black mate..?????????????
des modifs de faite????
tiens nous au courant ça nous fera plaisir!!! :)
:salut: :salut: ;) ;) A PLUS!!!!!