Filtre K&N

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
raf

Filtre K&N

Message par raf »

Bonjour à tous :salut: Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de Lausanne et je suis l'heureux propriétaire d'une RX8 192 ch depuis po très longtemps. J'ai pus lire beaucoup de bien sur le forum à propos des filtres K&N, et je voudrais en acheter un pour que ma tite voiture fasse un plus joli bruit. Donc je viens prendre conseil pour savoir lequel je dois acheter et ou est ce que je peux le commander, car j'ai pus voir que vous aviez des bons plans :)

Je suis désolé je ne voulais pas ouvrir un nouveau poste sur les filtres K&N car j'ai pus voir qu'il y en avais déjà un ouvert mais comme je n'ai pas eu de réponse je me suis permis d'en ouvrir un autre

Merci pour les futures réponse :merci:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Moi je te conseille le filtre de Racing Beat il est un peu plus chèr et un peu moins bruyant que le KN, mais j'ai lu que du bien sur ce filtre.
En général tous les produits RB sont de très bonnes qualités.

Tu peux le commander sur www.mazdatrix.com

P.S.: Bienvenu ;)

Luc

Message par Luc »

Salut,

Le distributeur KN en Suisse c'est Aerotechnik (www.aerotechnik.ch). Tu as 2 possibilités:

Le Typhoon: kit d'admission directe, interdit en Suisse sur route ouverte (mais que certains ont quand même)

Le filtre de remplacement d'origine, qui ne sert pas à grand-chose à mon avis (j'en avais un sur mon ancienne caisse, pas vu la différence)

Voili voilà

:salut:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

raf a écrit :

...J'ai pus lire beaucoup de bien sur le forum à propos des filtres K&N, et je voudrais en acheter un pour que ma tite voiture fasse un plus joli bruit...

Salut raf! :salut:

Et bienvenu parmis nous...
Pense à t'inscrire sur la liste des proprios et passer par le topic présentation!
(Le tout par ici...)

Concernant le filtre, si tu veux vraiment modifier le bruit de ta 8, je confirme : il va te falloir faire un peu plus que changer un simple filtre!
Le KN modifie que trés peu le son...
Comme suggéré, il faudra soit passer par une admission directe, soit changer le silencieux d'échappement, soit les deux :yeah:

++
Léo,
Modo silencioso.... :chut:
:D

NB : Si tu peux vient nous voir lundi soir, il y aura du pot modifié ;)
Tu pourras te faire une idée...

Invité

Message par Invité »

Hello tout le monde :salut:
Merci pour toutes vos réponses et désoler de répondre si tard mais comme je suis en vacance a l étranger je n ai pas internet. Désoler pour les accents mais comme ce n est pas un clavier suisse j ai de la peine a me retrouver.

Encore merci pour toutes vos reponse je vais aller voir les liens :drive:

raf

Message par raf »

Pour finir je pense que je vais opter pour le typhoon. Je suis allé voir sur aerotechnik mais il est 562 francs suisse (360 euros) :oh: et sans les frais de port. Est ce qu'on peut le commander ailleurs pour moins chère? Je l'ai vu sur ebay pour 210 dollars.

pitstop

Message par pitstop »

Fais quand même gaffe... le Typhoon fait un bruit monstrueux quand on appuie sur le champignon... je préfère te prévenir car beaucoup sont surpris et s'en sépare rapidement à cause de ça.

Tu devrais faire un tour dans une RX8 qui en a pour voir si ça te convient avant de l'acheter... Moi, ça me plait bien, mais en revanche, ma femme à du mal à le supporter au dessus de 6000 tr.

Si tu passes dans le Jura français, je veux bien te montrer...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

raf

Message par raf »

Pourquoi pas c'est une bonne idée et en plus ça me permettra de faire une petite balade. Si je passe je te tien au courant.

Merci

pitstop

Message par pitstop »

Quand tu veux!

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Redcook

Message par Redcook »

Sache quand même qu'il est possible de rouler sans faire "rugir" le Typhoon. Il suffit d'accélérer sans enfoncer complètement la pédale des gazs. Ca peut servir quand la police te suit et que tu dois accélérer... :chut:

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

chez K&N le typhoon n'est plus dispo pour l'instant :(

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

rotaryengine a écrit :

chez K&N le typhoon n'est plus dispo pour l'instant :(

problème de disponibilité........ou de conception ? :hum:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

florent75

Message par florent75 »

non mais il y a un nouveau dispo dans 1 mois

voir les sites us :
rx8club par exemple

qui marche mien que l'ancien

apparemment
ancien renvoyé chez K&N + 50 $ ==> nouveau kit K&N

pitstop

Message par pitstop »

J'ai eu pas mal de soucis avec mon Typhoon et malgré toutes les modifs apportées, il y a encore quelques trucs qui me dérangent...

Je suis en contact avec KN aux Pays Bas et l'on devrait procéder à un remplacement par le nouveau modèle dans les semaines qui viennent.

Les problèmes:

• Bruit de vibration dans l'habitacle à haut régime.
  • Perte de puissance à partir de 7000 tr suite à une fuite au niveau du trou de la sonde de débit d'air
  • Grosse perte de puissance lorsque le moteur est très chaud, l'air chaud rentrant par le filtre.
  • "Coupure" moteur à 7100 tr avec certains flash de PCM

Perso, j'ai eu la totale et je n'ai pas baissé les bras et après plusieurs bricolages, ça fonctionne pas mal même si lors de journée de canicule avec le moteur très chaud, on sent qua ça a du mal à prendre plus de 7500 tr.

Visiblement, le nouveau kit corrige tous ces problèmes et même si sur le forum ici j'ai été le seul à avoir toutes ces emmerdes, visiblement, il y a pas mal d'utilisateurs US qui ont eu des problèmes identiques aux miens et c'est ce qui a fait réagir KN.

PS: Pour info, sur conseil de KN, j'ai demandé une mise à jour PCM à mon garage Mazda car ils auraient fait un petit update pour régler le problème de coupure à 7100 tr qui serait lié à un soucis entre la sonde d'air et le calculateur. Quand je me suis pointé dans mon garage, on m'a dit que si ça ne faisait pas parti d'une campagne de rappel, on me facturait deux heures de main d'oeuvre!!! Bravo Mazda... :??:

florent75

Message par florent75 »

pipo !!!

c'est obligatoire de faire la maj si il y a lieu a chaque revision

pitstop

Message par pitstop »

Peut-être, mais je n'ai pas emmené ma 8 à la révision, j'y suis allé de moi même pour leurs demander la mise à jour.

Mon soucis, c'est qu'il n'y a que deux 8 dans mon département et mon garage n'a jamais fait de mise à jour PCM dessus et ils me disent qu'ils ne savent pas comment on fait et qu'ils pensent y passer deux heures à chercher...

Franchement, j'adore ma caisse, le commercial de la concession est très sympa, courtois, agréable et pas menteur... mais niveau mécanique, je crois qu'ils n'y connaissent rien et sont tout juste bon pour faire les vidanges. Ca me fait un peu peur pour le jour ou j'aurais des emmerdes...

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

pitstop a écrit :

...Mon soucis, c'est qu'il n'y a que deux 8 dans mon département et mon garage n'a jamais fait de mise à jour PCM dessus et ils me disent qu'ils ne savent pas comment on fait et qu'ils pensent y passer deux heures à chercher...
...

Si tu passes par Gex (en bas du col de la Faucille!) arrête toi au garage Dago! Il te fera la MAJ dans la foulée... ;)

D'aprés ce que j'ai pu comprendre, c'est le chargement du CD-ROM dans leur appareil de MAJ qui prend un temps fou (ils ont du y mettre des vieux Pentium 100, :lol: :lol: :lol: ). Mais le transfer vers le calculateur de la voiture n'est pas si long que cela.
Et en plus une fois lancé, cela se passe sans surveillance!

Pas trés sympa ton garagiste de te facturer deux heures pour ça :oh:

Encore une chose, si ton garagiste ne sait pas faire, tu peux toujours lui dire à d'appeller soit un confrère (Dago par exemple!) soit Mazda France (M. Rodriguez au service technique, si je ne m'abuse...). Il pourra avoir l'info facilement et te facturer moins de temps :p

Non mais Image

Dernière modification par leo69 le 25 juil. 2005, 16:01 PM, modifié 1 fois.
pitstop

Message par pitstop »

hahaha
c'est pas Gonzales... c'est Rodriguez et y parait que ça veut pas le faire rire si je l'appel Speedy :D

pour info, un nouveau CD de mise à jour PCM pour nos chéries est en cours d'envoi dans les concessions Mazda, vous allez pouvoir aller harceler vos mécanos. :yeah:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

pitstop a écrit :

pour info, un nouveau CD de mise à jour PCM pour nos chéries est en cours d'envoi dans les concessions Mazda, vous allez pouvoir aller harceler vos mécanos. :yeah:

Avec ou sans la prise en charge du régulateur de vitesse ? :??: :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Syngi

Message par Syngi »

leo69 a écrit :

Encore une chose, si ton garagiste ne sait pas faire, tu peux toujours lui dire à d'appeller soit un confrère (Dago par exemple!) (moi je connais un garagiste trèèèèès compétent et... "novateur" en la matière...je suis certaine qu'il pourra t'aider... :siffler: ...n'est-c'pas leo ?!? ;) ) soit Mazda France (M. Gonzalez au service technique, si je ne m'abuse...). Il pourra avoir l'info facilement et te facturer moins de temps :p

Non mais Image

[/color]

Répondre