J'ai eu pas mal de soucis avec mon Typhoon et malgré toutes les modifs apportées, il y a encore quelques trucs qui me dérangent...
Je suis en contact avec KN aux Pays Bas et l'on devrait procéder à un remplacement par le nouveau modèle dans les semaines qui viennent.
Les problèmes:
- Bruit de vibration dans l'habitacle à haut régime.
- Perte de puissance à partir de 7000 tr suite à une fuite au niveau du trou de la sonde de débit d'air
- Grosse perte de puissance lorsque le moteur est très chaud, l'air chaud rentrant par le filtre.
- "Coupure" moteur à 7100 tr avec certains flash de PCM
Perso, j'ai eu la totale et je n'ai pas baissé les bras et après plusieurs bricolages, ça fonctionne pas mal même si lors de journée de canicule avec le moteur très chaud, on sent qua ça a du mal à prendre plus de 7500 tr.
Visiblement, le nouveau kit corrige tous ces problèmes et même si sur le forum ici j'ai été le seul à avoir toutes ces emmerdes, visiblement, il y a pas mal d'utilisateurs US qui ont eu des problèmes identiques aux miens et c'est ce qui a fait réagir KN.
PS: Pour info, sur conseil de KN, j'ai demandé une mise à jour PCM à mon garage Mazda car ils auraient fait un petit update pour régler le problème de coupure à 7100 tr qui serait lié à un soucis entre la sonde d'air et le calculateur. Quand je me suis pointé dans mon garage, on m'a dit que si ça ne faisait pas parti d'une campagne de rappel, on me facturait deux heures de main d'oeuvre!!! Bravo Mazda...