Très mignonne cette nouvelle mx5
Très mignonne cette nouvelle mx5
J'aime beaucoup
Et voiçi la version belge du magazine ....
MX-5 titanium
Information :
MX-5 1800 126CV 167Nm boite 5 max 196KM/h 21.000€
MX-5 2000 160CV 188Nm boite 6 max 220KM/h ?? 25.000€
Ooops ... et le site officiel : http://www.automagazine.be/FR/
Mazda fait quand même de jolie chose...
Une MX5 Coupé...
Mais souvent les préparateurs tuning trouvent un moyen pour les gâcher...
Qu'est-c'que c'est ?!?...
Batterie de missiles à la James Bond ?
Klaxon multi-tons
Moteur 5 Cylindres couché ?
Une famille d'échappements :
Pascalito a écrit :Batterie de missiles à la James Bond ?
Klaxon multi-tons
Moteur 5 Cylindres couché ?
Une famille d'échappements :
Une flûte de pan, faut souffler dedans ca fait joli !
on dirait des gobelets de machine à café coincés dans le parechoc
En effet.... c'est pas beau !!!
Sinon, très belle cette nouvelle MX 5, sont forts ces nipons !
Je m'intérèsse vraiment à cette Mx5.
Succès planétaire aucune autre voiture n'a autant de fan club
dans le monde, on estime à 85 % les MX5 encore en vie,
preuve de "l'amour" que lui portent ses propriétaires.
La nouvelle est très sympa aussi je trouve...
Un peu plus virile avec ses gros passages de roue,
et entierement nouvelle (juste 10 kilos de plus)
Je pense en plus que c'est une voiture très amusante a
conduire.
ya t'il des utilisateurs de Mx5 qui pourraient me confirmer cela?
je pense en particulier à Mogmoc.
J'avais également une MX-5 il y a 2-3 ans. J'ai fait près de 100'000 km en moins de 2 1/2 ans Verte métallisée, 1.8 litres.
C'était vraiment sympathique à conduire. Pour faire des petites virées, les cheveux au vent dans les cols, forêts, descentes jusqu'en Côte d'Azur.
Pas besoin de pousser la voiture au maxi, tu as du plaisir dès que tu t'assois dedans. Mais attention au démarrage les roues braquées, à l'époque, il m'était arrivé 2-3 fois de faire un soleil. Attention aussi aux entrées d'autoroute en virage serré, faut pas trop appuyer sinon : soleil également
Parfois, je dois avouer qu'elle me manque un peu et si je devais reprendre une décapotable, ça serait celle-là ou la Z4 éventuellement.
Bref, une petite voiture que j'ai vraiment adoré. Peut-être parce que c'était aussi la concrétisation de mon rêve de gamin : avoir une décapotable quand je serais grand
Par contre, c'est vrai qu'il y aussi les inconvénients. Seulement 2 places, volume du coffre un peu mince. Pour pallier à ça, j'avais installé le porte-bagage sur le coffre pour y déposer une grosse valise quand on partait en vacances. Et pour l'hiver, j'avais acheté le hard top. Ca évite bien des soucis avec la capote cuir et le sel.
Enfin, je conseille à tout le monde de pouvoir en profiter un petit week-end, juste pour faire une balade.
Moi aussi j'ai pas mal bourlingué en MX5... d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai acheté la RX8... elle me rappellait beaucoup la MX5, dans le comportement et le plaisir de conduire... l'avantage en plus d'avoir 4 vraies places ... car il est vrai que la MX5 reste une petite 2 places et je ne sais pas si j'aurais pu en faire ma voiture de tous les jours.... et elle a un comportement joueur (que j'adore! ) mais je n'ai pas voulu tenté le diable, je n'aurais pas résisté à la tentation de l'exploiter à longueur de temps (cf. la "théorie du soleil" ) ... alors j'ai opté pour une voiture plus sage...
PS: mais mes meilleurs souvenirs automobiles restent au volant d'une MX5... que ce soit les burn-out ou les petites routes au bord des falaises en Corse, cette voiture aura toujours une place spéciale pour moi... peut-être un jour en aurais-je une en seconde voiture?...
cela confirme bien que c'est une voiture passion et attachante
Je suis sur que bien piloté elle doit etre redoutable car très agile...
gaetan a écrit :Je suis que bien piloté elle doit etre redoutable car très agile...
...elle est démoniaque ! ...
...je regrette néanmoins que la version MPS ne soit pas commercialisée...
gaetan a écrit :Je m'intérèsse vraiment à cette Mx5.
Succès planétaire aucune autre voiture n'a autant de fan club
dans le monde, on estime à 85 % les MX5 encore en vie,
preuve de "l'amour" que lui portent ses propriétaires.La nouvelle est très sympa aussi je trouve...
Un peu plus virile avec ses gros passages de roue,
et entierement nouvelle (juste 10 kilos de plus)Je pense en plus que c'est une voiture très amusante a
conduire.
ya t'il des utilisateurs de Mx5 qui pourraient me confirmer cela?
je pense en particulier à Mogmoc.
Les premiers tests de la mX-5 troisième génération semblent dire que cette nouvelle version est moins amusante à conduire, et que son caractère est beaucoup plus "lisse".
On n'y peut rien, c'est dans l'air du temps...
Enfin moi aussi il me tarde de l'essayer pour me faire mon idée sur le sujet.
Sinon je confirme tout ce qui a été dit plus haut, la MX-5, ce n'est que du bonheur, sans même aller vite.
Ce n'est pas la plus performante, loin de là, mais elle est très attachante, et on lui pardonne tous ses (petits) défauts.
Prendre des petites "route à miata" (comprendre: succesion de virolos) reste toujours un plaisir intense.
Et en cette période de réppression routière, rouler décapoter est le plus agréable des limitateurs de vitesse. Le plaisir et les sensations sont toujours là, et on ne risque pas son permis.
http://mx5mk1.free.fr/explorer/Videos/MiataDrift2.wmv
petite démonstration de drift sur circuit en Mx5...
Fabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
viiiiiiiiiiiii c'est fabiiiiiiiiiiiiiiiiien lol
gaetan a écrit :http://mx5mk1.free.fr/explorer/Videos/MiataDrift2.wmv
petite démonstration de drift sur circuit en Mx5...
...quand je disais qu'elle était démoniaque...