[LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Bibounou »

Magny-Cours en Corvette. ^^ Y'a deux parties où elle ne sera pas à la fête mais c'est le lot des GT sur tous les circuits, en contrepartie tu pourras vraiment la laisser s'exprimer à bloc sur les trois quarts du circuit.

Ou Spa, bref, privilégie les gros circuits plutôt tranquilles et où la limitation de dcb est raisonnable, c'est plus cher, mais niveau sensation, c'est pas la ferte gaucher ou folembray quoi. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Blooh »

D'un point de vu distance géographique je pense que le prochain sera le Bugatti. Sinon Folembray c'est trop technique? A voir le tracé j'avais l'impression que c'était quand même pas mal de courbes rapides :

Image

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Bibounou »

Folembray c'est tout petit lol.

Je dis n'importe quoi, c'est pas exactement les vitesses mais ça doit être tout proche, mais en corvette, le premier virage, un petit pif paf, tu vas le passer à 90-95 environ, ensuite la sorte d’épingle à droite 50-55, tu devras couper un poil lesgaz sur le droit qui va arriver juste après à 95 environ, ensuite le pif paf où tu vas passer à 130-135, le droite en bas tu vas le passer à 75-80 puis hop à la sortie du mini enchainement dans la continuité de celui-ci tu vas avoir le ligne droite qui te permettra d'allonger un tout petit peu, si tu atteins les 200, même avec une corvette bien plus puissante que la 8 qui plafonne entre 170 et 185 suivant la voiture et le conducteur, tu vas déjà te faire sacrément peur.

C'est tout rikiki comme circuit, c'est vraiment pour les débutants avec voitures peu puissantes, sans couper les vibreurs comme un goret tu risques de te faire emmerder voire passer par pas mal de voitures bien plus humbles.

Le bugatti ta voiture y sera plutôt à l'aise, bien plus qu'à Folembray, mais là encore c'est pas parfait pour elle, la motricité c'est pas forcément le point le plus fort de la corvette et c'est un circuit qui privilégie apparemment beaucoup cela, ( bourdais le confirmait d'ailleurs il y a quelques jours dans un mag' ), mais en tout cas elle y sera bien plus dans son élément déjà.

Magny-cours en corvette, ça doit être le top, virages ultra espacés, plutôt courts, et revêtement excellent, ça fait la part belle aux voitures qui avancent vraiment, faut juste pas trop faire le narvalo dans le premier enchainement très rapide gauche droite au bout de la ligne droite des stands, celui là il fait vraiment le tri entre les voitures stables dans les courbes rapides qui s'enchainent ( y'a carrément un freinage diabolique à passer entre les deux si on attaque pour de bon, volant encore un poil en travers et relief... ) Et les autres.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Blooh »

Hmmm je note, merci pour ces infos! Après l'idée pour moi c'est d'apprendre les bases et pas forcément d'éclater les chronos. C'est clair que Magny-Cours c'est le rêve. Si une sortie se profile avec le fofo pourquoi pas :ok:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par grayfox19 »

J'ai vu une F430 tournée quand je partais, côté "db" c'était 4 Event qui t'avais contrôlé ou l'organisation de LFG ?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Tsar »

Dijon Prenois en Vette aussi c'est top mais peut être trop technique/dangereux pour débuter :D .

Magny Cours c'est le pied sinon ouaipe, et le Bugatti est parfait pour commencer tu seras pas déçu !

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par docapash »

La loose Blooh !
Je te comprends et suis dèg pour toi !

Viens tourner sur d'auitres tracés et fais nous signe, on se fera une session entre nous !!
Allez ZEN, courage et à très bientôt !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Blooh »

grayfox19 a écrit :

J'ai vu une F430 tournée quand je partais, côté "db" c'était 4 Event qui t'avais contrôlé ou l'organisation de LFG ?

Ce sont les gars de 4event uniquement qui faisaient le contrôle.

D'ailleurs le proprio du circuit est passé et il a autorisé que je fasse mes premiers tours avec le mono. Voyant que je respectais mordicus les consignes (et donc moins de bruit que d'autres), une simple demande aurait certainement permis que je me fasse plaisir... mais non :p

Pour la prochaine circuit sur circuit je zieute maintenant la section de ce forum.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Franck3340 »

Je prends connaissance de ta mésaventure, je suis écoeuré par l'attitude de ces gens.
c'est inadmissible quand on connait l'investissement perso qu'on met dans nos voitures. Tu viens pour te faire plaisir, pour rouler en sécurité et ils te font ch... pour 4 db, :oh:

Personnellement je n'en serai pas resté là, courrier recommandé et tout le toutim, parce qu'à mon avis on ne peut pas t'escroquer de cette manière là, car c'est bien cela dont on parle, une escroquerie ni plus, ni moins. (et en prime un petit poing dans la G....).

Quand je pense qu' à Pau Arnos, ils ne m'ont même pas passé au sonomètre !! et j'ai roulé une demi-journée pour 60 euros !
Faudra que je fasse le test quand même un jour pour savoir combien je fais en DB.

Bon courage, mais à mon avis balance un courrier recommandé pour te plaindre, au moins les responsables seront informés. :redcard:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par oli40000 »

je suis même pas sur qu'ils aient l'appareil à Pau-Arnos, quand tu vois le genre de bestiaux qui tournent parfois :lol:

mais bon c'est différent, y'a pas de voisin, c'est que des champs.

Et pour le coup des courriers c'est même pas la peine ça devait être inscrit dans leurs conditions générales, genre "pas de remboursement en cas d'échec au sonomètre"

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Blooh »

oli40000 a écrit :

mais bon c'est différent, y'a pas de voisin, c'est que des champs.

Ouais enfin à part deux fermiers à plusieurs bornes y'a pas âme qui vive à LFG (d'ailleurs c mitoyen à un aérodrome). Mais il suffit de deux gugus qui ont décidé que ca les gène et qui mitraillent de plaintes... et je pense que ce type de cas ne fera que ce multiplier face aux écolomythos. :p

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Franck3340 »

oui c'est certain que la règle est annoncée avant, et que probablement faire ce type de courrier sert aussi bien que de pisser dans un violon.

Mais je n'en démord pas que, même s'ils ont réglementairement raison, commercialement ils sont zéro pointé. Tu laisses au moins faire quelques tours à la personne et si c'est vraiment insoutenable (ce que je ne crois pas, quand tu vois les oufs qui tournent à Pau !!) retour au stand.

A Nogaro ils ont le sonomètre ça c'est sûr, par contre je ne sais pas si ils sont très tolérants (en revanche là on est quasiment en ville et ça se justifie largement plus).

:salut:

sinon Blooh la prochaine fois tu prends le conomètre et tu le mets là où je pense au type et s'il dépasse pas les 100 db en hurlant c'est qu'il est cool !!

ok je sors :bye:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Re Glisse
Messages : 125
Inscription : 13 mai 2008, 18:42 PM

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Re Glisse »

Je prêche un peu pour ma paroisse, mais si tu viens sur des journées que j'organise, tu ne connaitra pas ce genre de mésaventure ;)

c'est con de dégouter des petits nouveaux en piste comme ça :hum:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Bibounou »

Tu limites à combien de decibels Regis ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Re Glisse
Messages : 125
Inscription : 13 mai 2008, 18:42 PM

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Re Glisse »

C'est pas moi qui limite, c'est les circuits ;) après il faut choisir ceux où il n'y a pas ce genre de soucis ou avoir des relations de confiance avec les proprios qui font qu'ils te laissent faire ta journée comme tu l'entends car ils savent que tu contrôles et que tu n'abuses pas

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par docapash »

Re Glisse Président !
C'est tout ! ;)

Blague à part c'est clair que nos autos sont bruyantes, mais pas pire que les 50 cm3 qui passent au pied des maisons résidentielles !
Alors il faut aussi laisser au gens la possibilité d'avoir des voitures passion avec des endroits autres que la route pour les pousser un peu !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par Bibounou »

Ouais, mais suis mon regard pour les scooters en question... :etourdi:

Directive de certains départements, faut pas essayer de les contrôler car ils peuvent essayer de fuir et se blesser/tuer et ça peut provoquer des émeutes.

Lulz. Je peux faire pareil avec la 8 donc ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par evilspoon »

docapash a écrit :

R
Blague à part c'est clair que nos autos sont bruyantes,

charade actuellement fermé, avait eu une limite sonore de 50db obtenu par les riverains :lol: :lol: :lol: :fou:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par oli40000 »

fallait rouler quoi ? voiture électrique ?

Avec ça ils ne devaient même pas avoir le droit de tondre les abords du circuit, la tondeuse passait surement pas le sonomètre :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

MisterWhite
Messages : 98
Inscription : 14 févr. 2011, 16:18 PM
Localisation : 76 - 45

Re: [LFG - 4 Event] : Plus jamais!!!

Message par MisterWhite »

Effectivement qu'elle histoire :bouder:

moi qui voulais aller au moins une fois sur circuit et qui m'orientais vers une sortie avec un moniteur (dans le même esprit que toi) ... ça laisse dubitatif.

Mettre des ronds pour t'entendre dire que t'es un manche, que tu comprends rien ... vachement pédagogique pour des "pro" du circuit :redcard:

Répondre