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Homologuation

Publié : 26 juin 2011, 11:53 AM
par spiky455

Bonjour a tous,

Après m’être documenter sur le site je souhaiterai connaitre vos réponse sur les homologation des spoiler en France (oups sujet épineux pour tous les tunneurs)

Je souhaiterai mettre un spoiler mazdaspeed et j'ai lu sur d'autre site que cet aileron ne serai pas homologué (ce qui ne me couvre pas par l'assurance d'une part et d'autre part le contrôle technique ne passerai pas...) cependant je pense que c'est en suisse ou cela poserai problème.

Quelqu'un aurait-il des informations concernant cet modification (concernant le spoiler mazdaspeed) afin de ne pas voir les bobbies français nous prunez ou tout autre refus qui conterait bien plus qu'un simple ailerons?


Re: Homologuation

Publié : 26 juin 2011, 12:04 PM
par Tsar

Nous sommes nombreux à avoir fait poser des ailerons mazdaspeed, ings etc...avec aucun soucis à l'arrivée en France, tant que l'aileron ne depasse pas de la carrosserie et ne dispose pas d'arrètes saillantes / saignantes :D .

Bref si la chose est bien intégrée tu ne devrai avoir aucun soucis.

Je laisse les experts parler de la question textes de loi et compagnie, ça ne m'a jamais interessé :D .


Re: Homologuation

Publié : 26 juin 2011, 12:30 PM
par Bibounou

Y'a aucun soucis en france avec les ailerons de ce genre, même les méga kéké ne se font que rarement emmerder, bref mazdaspeed tu peux y aller les yeux fermés, en toute quiètude.

Copie ou original ?


Re: Homologuation

Publié : 26 juin 2011, 18:20 PM
par spiky455
Bibounou a écrit :

Y'a aucun soucis en france avec les ailerons de ce genre, même les méga kéké ne se font que rarement emmerder, bref mazdaspeed tu peux y aller les yeux fermés, en toute quiètude.

Copie ou original ?

Comment savoir si c'est une copie ou un original (pour le moment je n'ai trouver que le site: http://www.finishlineperformance.com/ qui le vend le moins cher sauf que c'est au US, qu'en pensez-vous de ce site ? (site a priori recommandé par le forum)


Re: Homologuation

Publié : 26 juin 2011, 20:47 PM
par evilspoon

C'est comme un sac vuitton:

Si il coûte 200€, c'est une copie

Si il coûte un bras, c'est un original

:lol:


Re: Homologuation

Publié : 27 juin 2011, 11:45 AM
par Gérome
evilspoon a écrit :

C'est comme un sac vuitton:

Si il coûte 200€, c'est une copie

Si il coûte un bras, c'est un original

:lol:

:lol: :lol:

Je sais pas si c'est un vrai mais je l'ai payé 5 fois moins cher :fou: :fou: :fou:


Re: Homologuation

Publié : 27 juin 2011, 13:40 PM
par coelho

Comme dit – Bibounou – si ton becquet ne dépasse pas de ta voiture, je ne vois pas le commentaire que peut faire le contrôleur, pour refuser ton véhicule lors du contrôle technique.

Voici les points de contrôle sur ton coffre

6.2.2. Porte AR, hayonDéfinition :

Elément(s) ouvrant(s) situé(s) à l’arrière du véhicule (y compris glaces montées sur charnières, girafon, etc.)
6.2.2.1.1. Détérioration importante
Défaut(s) inclus :

  • Corrosion perforante.
  • Porte déchirée sans partie saillante.
  • Déformation importante.
    Défaut(s) exclu(s) :
  • Impact, rayures ou petits enfoncements.
  • Détérioration des habillages intérieurs.
    6.2.2.1.2. Partie saillante (CV)
    Défaut(s) inclus :
  • Enjoliveur, pièces d’ornement, porte déchirée ou déformée faisant saillie.
  • Absence de porte arrière ou hayon.
    6.2.2.2.1. Mauvais fonctionnement
    Défaut(s) inclus :
  • Dysfonctionnement d’une commande d’ouverture.
  • Mauvais coulissement de la porte.
  • Grippage d’une charnière.
  • Défaut de maintien du hayon ou du girafon en position ouvert
    6.2.2.2.2. Ouverture impossible et/ ou intempestive (CV)
    Défaut(s) inclus :
  • Absence ou non fonctionnement de la commande d’ouverture.
  • Impossibilité de fermeture.
  • Verrouillage partiel d’une porte (1 point sur 2 pour les systèmes à tringleries, fermeture au 1er cran).
  • Difficulté de fermeture malgré 3 essais pour obtenir la fermeture.
  • Ouverture intempestive pendant la visite. :salut: