[RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Vendez ici les voitures autres que des RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

J'ai rien compris non plus, je te rassure. :D
Dis-nous juste ton ressenti quand tu aurras pu faire un essai ! :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Faute d'essai pour le moment en région Parisienne, je parcours le net !
Voici ce que j'ai pu lire: Henry ton avis ???

"Pour ma part en diesel, je peux te répondre sur le GC 2003 2.7 CRD (moteur et BVA Mercedes) mais j'ai eu aussi un 4.7L essence et certains problèmes sont communs (donc hors moteur et bva).

1) Pas de distribution à changer c'est une chaine comme tous les moulins merco,
2) Kilométrage moteur 300000 surement possible mais déjà 200000 c'est pas mal,
3) Moteur 2.7 CRD : tous les problèmes des CDR merco de l'époque et principalement les fuites d'injection (5 cylindres) dont la réfection est très couteuse s'il s'agit de l'injecteur 5 sur un CG (> 1000€),
4) BVA : problème sensible sur cette boite merco. La vigilance s'impose, beaucoup de problèmes surtout électroniques et convertisseur. A 200000 peu de chance de ne pas avoir de problème (convertisseur 1800 €, bva échange standard 4000 €),
5) Equipement : volets de chauffage/clim bizone problèmes d'axes fragiles - réparation couteuse (> 1000€); rétroviseur motorisés si usés ne reviennent pas en place mémorisées (800 € les 2); tweeter avant vite usé rendant la (très bonne) sono inutilisable (160 € les 2); sièges chauffants fragiles et souvent en panne,
6) trains roulants et cinématique à vérifier sur route, il ne doit pas y avoir de grincement, grognement, claquement, torsion, ronron pas même dans les courbes et les ronds point. Un GC sain n'est pas bruyant mécaniques même à haute vitesse, même plutôt moins qu'une berline normale.
7) attention aux disques de freins AV voilés (il ne doit y avoir aucune vibration au freinage),
8) cet excellent 4x4, véritable franchisseur, est très complet mais complexe. Son entretien doit être irréprochable et chez des garagistes connaissant les spécifié JEEP (nombreux additifs, appro des pièces parfois sensibles (4 type de plaquettes AR pour une même année par exemple), pièces adaptables de mauvaise qualité, etc.

En bref, n'acheter que de l'irréprochable et s'assurer d'avoir les moyens de l'entretenir sérieusement ensuite.

En version V8 c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu et en CRD 2.7 elle est aussi agréable à conduire mais le bruit et la patate en moins (et quelques vibrations en plus) !"

J'avoue que ça fout les chocottes ! :( :(

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Bin, oui. Normal.
Alors pour ma part, j'ai pas entendu de soucis de fuites d'injection. (mais bon, ca ne veut pas dire que ca n'existe pas)
Pour la boite, je confirme le convertisseur, mais surtout en cas d'utilisation "intensive", avec remorque et conduite de bourrin qui tape dedans.
Pour les équipement, à part les volets de chauffage, rien de rhédibitoire ou de vraiment spécifique au modèle (j'ai eu le coup des rétros avec le X5, par exemple). Ce qui fait le prix des volets de chauffage, c'est le démontage complet de la console pour accéder... .
Les freins avant, je te l'avait dit, les trains roulant, aussi.

C'est vrai que si tu trouves un pro qui garantit le véhicule, tu seras plus serein.
'fin, comme toute voiture d'occasion, la qualité de l'entretien et de l'historique a un poids prédominant dans ton choix.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par ludosteo »

et Nissan Pathfinder???
Perso, j'adore....ca te tente pas? trop cher? Peut etre pas dispo en boitoto.. :??:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Le Pathfinder, tu ne le touches pas en dessous de 12/13k€, et encore, une première génération, avec une boite antédiluvienne.
Sinon, j'aurais bien pensé au Dodge Nitro, mais la aussi, trop cher.
Comme Doca va faire pas mal de route, je reste sur du 4x4 "routier" avec des qualités de confort. Par exemple, la ou un Grand CHerokee aura 120/150MkM, pour le même prix, le ML (avec le même moteur boite) sera deja à 200MkM
Sinon, en "utilitaire", tu trouves bien moins cher...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92177.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83954.html
Mais bon... sérieux, quoi...

Tiens, au fait, Doca !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 41408.html
Un ML première génération, si tu peux négocier un peu la garantie...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par oli40000 »

:oh: :oh:

y'a pas une errueur sur l'annonce du Mavericks ? 4000 euros pour moins de 25000km ??

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Tu le prends à plus cher, toi ? :D
(moteur neuf, caisse vieille... )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par oli40000 »

ben pour le même prix j'avais vu un C15 de 200 000km :lol:

donc à choisir

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Mon budget est un impératif !
L'achat sera pour dans 1 an pour Juin 2012 ça aussi c'est sûr !

Maintenant je regarde aussi les pickup, mais question confort c'est pas top, comme en performances.....
Par contre pour le chargement c'est nickel...
Non je reste sur le grand cherokee ou un terracan... :??:
Je pense passer par un professionnel et faire une "grosse" révision dès l'achat pour faire raquer si il y a des trucs cachés !
Mais j'avoue que la gamme est large question offres, mais y'a de tout et n'importe quoi !!!
Pas évident pour un "bleubite" comme moi en 4x4 !
A suivre dès essai du grand Che' !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

RDV pris demain pour un essai double !

Un Grand Che' et un Rexton de chez Ssanyoung !
Le Rexton m'a surpris par son look !

Je vous dis demain mes impressions !
A suivre........

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par ludosteo »

c'est sur qu'il a un look..... :hum:

Tiens nous au jus.... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Messages : 41
Inscription : 01 juin 2010, 20:38 PM
Localisation : 78

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par OnOff »

Sinon t'as les 4L 4x4 que tu peux passer en pick up avec un swap de r5 alpine mdrrr
C'est increvable, ça rentre large dans ton budget et ça ne consomme pas. En plus avec une clé de 10 et de 13 tu démontes toute la caisse.

C'est t'y pas un bon plan ça ??? :cool:

No risk, No fun...

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Merci OnOff !
Mais pour ranger tous le matos et tracter un jet ski à bras la 4L c'est moyen !
Essai demain on verra bien !

Je lis tout ce que je trouve sur le net, résultat il est 3h30 du mat et je dors toujours pas !
Allez zou je coupe et dodo !
Faut être en forme pour demain !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Messages : 41
Inscription : 01 juin 2010, 20:38 PM
Localisation : 78

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par OnOff »

docapash a écrit :

Merci OnOff !
Mais pour ranger tous le matos et tracter un jet ski à bras la 4L c'est moyen !
Essai demain on verra bien !

:salut:

Arf je n'ai pas lu tout le cahier des charges ;)
Je reflexionne et g'te dis quoi !

Par contre tas pris en compte le fait que ce qui est trop cher aujourd'hui sera dans ton budget dans un an?
Te faut un d'acteur correctif proportionnel à la décote des véhicules :nah:

Bon courage pour aujourd'hui !!!

No risk, No fun...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Ah, le Rexton, c'est un look, c'est clair, mais c'est pas vraiment un champion de la tenue de route et ca prend du roulis.
Par contre, si je ne me trompe pas, il partage le 2.7CRD Merco (sous licence), avec le Grand Che.

Bon, bin on attend avec impatience tes impressions, parceque c'est bien ça qui conditionne ton choix et pas notre avis !! :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Après un lundi gris et un levé tard, je fonce au garage Jeep à côté de chez moi pour un essai !

Les deux 4x4 sont là, côte à côte !
Première impression, le Cherokke fait rikiki à côté du Rexton !
Vache le coréen est maousse ! Mais j'aime moins sa frimousse !

On fait le tour des deux voitures, elles sont toutes les deux en super état !
Bon dans les deux cas au dessus de mon budget de 2000€ mais dans un an ils seront dedans ! Soit 12.000€ pour chacun !

Premier contact avec le Grand Cherokee:
Ouah ! Que c'est haut ! Moi suis habitué à des tondeuses sport, là on est vachement haut perché !
Les sièges sont confortables, le tableau de bord et les accessoires sympa mais sans plus ! Le faux bois fait vraiment faux bois !
La boite auto..... reste une boite auto ! Une première pour moi ! Pour info 156.000kms au compteur !
Au bout de 10 mns de conseils, on prend la route !
Alors la vache c'est vraiment gros et super haut ! Je suis pas habitué du tout ! La boite auto est cool ! Elle répond bien, elle met pas une heure entre chaque rapport c'est un bon point !
Pour un gros 4x4 je le trouve coupleux et relativement efficace ! Il accelère bien, c'est pas mon croco mais on sent que ça répond !
Alors pour l'essai, je suis sur la N20, donc question slalom et vitesse de pointe on repasse !
Pour les arrêts, ça freine bien mais j'arrive pas non plus comme une balle au feu ! Je dépasse par les 80km/h car y'a un peu de monde et je connais pas l'auto !
La conso instantanée ferait surement peur mais avec la boite auto ça se conduit facilement au bout de 10 mns de prise en main.
Pour ma première marche arrière aïe ! C'est gros et on voit rien ! Je pense qu'un radar de recul sera une bonne option !
Quitte à le rajouter avec une caméra sur un poste double din !
Fin de l'essai du grand Cherokee ! Bilan plutôt bon même si l'essai est pas non plus en toute circonstance et sur un revêtement sec !

Premier contact avec le Rexton:
Vache c'est encore plus gros ! On a une place de dingue ! Limite si j'ai une passagère je peux même pas lui mettre la main..... sur la cuisse ! !!! Pffff idiots que vous êtes ! ;)
Le truc est vraiment plus large, il me rapelle le Range Rover !
C'est plein d'options, là y'a le radar de recul en plus ! C'est le même faux bois vraiment faux ! Mais l'impression est de meilleure facture. Ca semble mieux fini....
Pour le même prix et même moteur et boite Mercedes, le Rexton a beaucoup moins de kms ! 116000 kms pour celui là ! Soit 40.000 de moins que l'autre et pour le même prix !
On prend la route et là les sensations sont sensiblement les même ! C'est un peu plus gros mais pas plus haut que le Cherokee !
Je ressens pas le roulis et les suspensions sont sur une route lisse et sèche ! Pas de freinage tardif, ça freine bien, ça accélère pareil !
Difficile de se faire une idée ! Même boite, même moteur, même performances ! Même si le Rexton fait ses 2 tonnes, je sens pas la différence au volant !
Marche arrière plus facile grâce au radar, il m'en faudra absolument un !!

Après les deux essais je sais pas trop !
Je penche plus pour le Rexton car on charge plus et il a beaucoup moins de kms pour le même prix !
Je pense qu'un essai sur routes de campagne sera plus parlant ! Je dois aussi voir si on peut changer les suspensions pour des plus fermes et pour les deux !
Mais j'ai trouvé les deux super sympa ! Ils se conduisent facilement une fois qu'on a pris en tête les dimensions gigantesques !
A ce jeux le Che' s'en sort mieux car plus petit ! Maintenant comme ça sera pas une voiture pour la ville, ce point est moins important !

Le gars me dit aussi que l'entretien sur le Rexton est moins coûteux ! A voir ! Ca aussi ça compte !
Les deux sont équipés de jantes 17", les tailles de pneus sont les même mais je suis plus sur !
Je dois encore lire les essais des deux sur le net pour voir !
A ce jour, le Rexton me parait mieux équipé et moins kilométré donc mon favoris pour le moment !
A vous aussi de me dire vos avis !!
Merci encore à tous pour votre aide ! C'est super cool ! A très vite pour la suite à savoir un essai à la campagne !

:salut: :salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Dimension :
REXTON : 472/187/183
Grand Cherokee WJ : 461/184/176

Oui, tu peux changer les suspensions (certain sur le Jeep, je suppose que sur le Rexton aussi)
Ah, et si tu n'as pas conduit de 4x4 jusque la... Bienvenue ! C'est un tout autre monde.
Comme je te l'ai dit dès le début, le chargement n'est pas le point fort du Jeep.

La différence de prix est certes sensible, mais n'oublions pas qu'en neuf, en WJ 2.7 CRD se vendait 40k€ contre 32 pour le Rexton.
Vérifie que le Rexton a l'ESP, c'était une option et pas des plus inutiles si tu considères le gabarit et la tendance au roulis. (mais si il a la boitoto, ca devrait être dedans).

Le Rexton est un des rares 4x4 a avoir une petite notoriété qui facilitera la revente quand tu en auras marre. (le WJ, lui, tu ne devrais pas avoir de pb).

A bientôt !

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Les essais continuent !
Ce WE je vais voir un terrano 2 ! 2.7, il a l'air pas mal aussi, plus 4x4 que confort, mais pourquoi pas !
En tout cas question tarif c'est pas mal !
J'ai aussi un X-trail à aller voir mais il en est dit du mal niveau fiabilité sur le net ! :??:
A suivre donc....

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Terrano 2, c'est bien, increvable, mais tu t'éloignes du concept du 4x4 Haut de Gamme routier, effectivement.
XTrail, je passe. Trop petit, moche et intérieur "Dragée Fuca". :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Clair que plus je regarde plus le terrano semble bien ! On est loin en effet de la berline version 4x4 mais comme c'est poru le ski, les chemins de Corse et Lacanau je pense que ça peut faire l'affaire !
:??: :??: :??:
Moins cher, moins de bornes, ça doit par contre cacher un truc ! :??:
Performances à chier ça doit être ça car en 2.7l c'est 155km/h maxi ! :oh: :oh:

Faut que je fasse le tour des essais fait sur le net !
Bon on continue donc !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Répondre