[RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Vendez ici les voitures autres que des RX-8
Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

[RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un 4x4 en bon état !
Je l'aimerai assez grand et diesel avec boite auto ! Peu importe la coulaur !
150.000kms maxi ! Avec des options si possible !
J'en ai besoin pour le ski et aller surfer à Bordeaux, pour aller chez moi en Normandie et en Corse chez ma chérie !
Il me le faut en bon état et relativement grand.
J'ai pensé un Terracan ou un X-Trail.... mais rien d'arrêté !
Mais si vous avez un ami, un proche, qui vend pas trop chèr un bon 4x4 je suis preneur ! Mon budget sera maxi de 8.000€....
Je sais c'est pas énorme ! Mais entre la moto, le Cayman et la 147, c'est un 4x4 "vacances" dont j'ai besoin, fiable, en bon état, qui peut prendre l'autoroute pour 8h de trajet et qui va pas me lacher sous 2 mois par des trous de rouille !
L'achat est prévu pour dans un an, mais je prends de l'avance !
De même si vous avez un modèle à me conseiller je prends toutes les infos possibles !

D'avance merci ! :merci:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Ah, la, je peux t'aider. :D
Le plus simple, qui rentrerait dans ta description serait notre best seller le Toyota LandCruiser.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 60474.html
Increvable, fiable, pas d'emmerdes. Défaut : surcôté

En Outsider, fiable et increvable aussi, son AlterEgo le Mitsubishi Branleur. (Pardon, Pajero)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 55407.html

Après, selon ton budget d'entretien, je pourrai te conseiller le Range Rover, mais pas fiable. Par contre, il n'y a pas mieux... quand tout va bien. Si tu trouves un P38 (Range Rover II, 2.5DT, car le DSE avec cuir et tout le toutim est horriblement cher pour pas grand chose de plus. ) débarrassé de ses suspensions pneumatiques, tu pourras te jeter dessus (tu perds en confort, mais tu gagnes en fiabilité).
Celui ci me parait sympa :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18404.html
Sinon, un LandRover Discovery est plus fiable, mais toujours relativement cher à l’entretien (et avec une cote "soutenue")

Voila pour ce qui est des "vrais" 4x4. Ils sont chers, mais te le rendent bien.

Pour ton utilisation, cependant, je te conseillerai définitivement le Nissan Terrano 2 long.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 60474.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 75375.html
Assez méconnu, peu coté, fiable avec une base saine et éprouvée, à peine plus petit que ces précédents, mais infiniment moins cher.
Mais c'est moche.

Enfin, mon choix personnel serait un Jeep Grand Cherokee 2.7CRD (qui est le 5cylindres 270CDI Merco).
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18404.html
FIable ,grimpe aux arbres, sait se tenir sur la route, d'un confort assez royal. Défaut : sa capacité de chargement, qui est celle d'un X5, sans plus.
T'as mon n°, appelles si besoin. :salut:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par oli40000 »

Dans la liste d'Henry, je vote pour le Grand Cherokee

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Tiens, un homme de goût ! :D
C'est un des véhicules les plus polyvalents à mon sens, tout en restant fiable et d'entretien assez facile. Naturellement équipés avec tout, le système quadraTrac qui permet de tirer le véhicule sur une seule roue, une gamme courte, blocage de différentiel...
J'ai mangé pas mal de KatKat dans le Jura, je connais un peu, mais pour une utilisation vraiment OffRoad.

Si cette particularité n'est pas recherchée, il y a une floppée de Hyundai SantaFe, Terracan, Tucson qui feront l'affaire.

Sinon Doca peut aussi se tourner vers ce genre de véhicule : le Volvo XC70 !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 13913.html

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Woooaaa !
Merci henry !

Alors j'avoue que le 4x4 me semble plus sympa !
Mon utilisation n'est pas du Offroad au plus une route enneigée ou un peu de sable pour aller surfer !

Les kilométrages me font un peu peur quand je vois plus de 150.000kms ! Est ce un point important ou ces moteurs si ils sont entretenus font beaucoup plus ?
De même je regarde la piste des pick-up ! C'est comme un bus mais pourquoi pas un en boite auto !
Vu le gabarit et que c'est pour "cruiser" je prendrai absolument une boite auto !
Qu'en est il de l'entretien ? Quel coût, que regarder ?

J'avoue que le land cruiser a ma préférence aussi ! Mais peu importe le modèle de 4x4 ! J'aime aussi beaucoup le Terracan, ses tarifs et kilométrages sont top avec moteur Mitsu !
Autre point à prendre en compte, et tu vas peut être pouvoir me donner une réponse:
-J'ai la possibilité de récupérer un Range Rover 4.8 HSE, le bon vieux V8 essence ! Pour une bouchée de pain ! Je voudrais swapper le moteur par un diesel...?? Faisable ou pas ?
Comment faire modifier la carte grise ? Faut il le repasser aux mines ?

Bref pour le moment je regarde beaucoup de pistes et me pose des tas de questions !
Merci de votre aide ! Merci beaucoup !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Tsar »

si tu récupères un range V8 pour une bouchée de pain, autant ne pas swapper et garder les sous pour payer l'essence et l'entretien, ça s'équilibrerait pas niveau budget ?

sinon mon choix se porte aussi sur le Grand Cherokee :cool: .

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Nico33 »

Oula un swap essence par une diesel ça doit être une galère sans fin :oh:

Le cherokee a l'air sympa :??:

Autre chose, si tu a soif quand tu viens faire du surf .... :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

On s'est loupé de peu Nico !
J'y étais ce we ! J'ai mis 10h pour remonter mais quel pied !!!
On y retourne en Septembre, joins toi à nous !

Pour le 4x4, le V8 essence fait du 20l/100 kms sur autoroute !
L'entretien est cher ! Alors sinon je l'achèterai et le revendrai !
Vu qu'on va me le donner je le revendrai un bon prix et en dessous de sa côte !

Pour le 4x4, je me tourne de plus en plus vers un Terracan !
Les kilométrages élevés me font peur, qu'en pensez vous ?

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Fabriziom TS »

Doca,

Ce sont pas des rotatifs ces gros diesel.... 150000, ils sont a peine rodés.

Perso, ma Sub a 150000kms, se porte comme un charme, mon ancienne Xedos a 217000kms, ne consomme toujours pas d'eau ni d'huile, et je te parle de moteurs essences...

Un collègue a moi a une Volvo V70 D5, il a 275000kms, et pourtant il tire a froid dedans depuis qu'il l'a...

Bref, ça ne doit pas faire peur, du moment que l'entretien a été respecté.

Je préfère acheter une premiere main de 200000kms, plutot qu'une 3eme ou 4eme main de 80000kms mais avec quasi rien de fait correctement...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Merci Fabriziom pour cette info au combien importante et pertinente !
:merci:
Ca m'aide à commencer à faire du tri !
Merci beaucoup !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Le Range V8 est encore plus fiable que le diesel. Le swap serait une hérésie. Un sacrilège. C'est le modèle que je prendrai pour une bouchée de pain si pas beaucoup de bornes par an.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Le V8 consomme trop !
Et pour l'entretien encore pire !
A priori.....
Non mon choix se tourne de plus en plus vers le Terracan...
Fiabilité et facilité semblent être ses maîtres mots...
Bon c'est un TOD et pas un 4x4 permanent mais comme je ne ferai jamais de raid ou de franchissement je pense que c'est suffisant !
Il parait qu'il existe en plus une modif pour le laisser en 4x4 !
Je regarde toujours et cherche la bonne occase !

Le sorento de kia semble plus petit mais bien sympa aussi....
A suivre donc ! Et encore merci de votre aide et avis !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

Le Terracan est un bon choix en compromis, perso j'aurai une inquiétude pour les pièces, car assez peu vendu et connu, donc si tu as des réparations... un peu la loterie, mais peut-être suis-je parano.
Ce qui est rédhibitoire pour moi, ça sera le comportement routier du bestiau. Si tu t'en sers pour faire beaucoup de route, tu vas souffrir assez vite du bruit et du roulis, et de l'imprécision de la direction (tu sors de Porsche et d'Alfa, donc... )

Que trouves-tu de mal dans le Grand Cherokee ?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par noreuh »

Pour venir ajouter ma petite pierre à l'édifice, perso j'ai possédé un petit moment (1 an) un Land Cruiser de chasseur - le LJ 72 de 1987! - et à part la 8 c'était le véhicule que j'ai aimé le plus. Bon ok je n'avais eu que des Clio!

Mais bon, niveau fiabilité, Land cruiser y a pas mieux en 4X4, je me sentais en sécurité et le bruit du moteur, quel beau bruit alors que, sauf erreur de ma part, ce n'était 'qu'un' 4 cylindres! Par contre ça bouffait, 13L en roulant à 110 maxi sur l'autoroute histoire de ne pas consommer plus (j'étais étudiante à l'époque), mais je le répète c'était le 4X4 de chasseur de 1987!
D'ailleurs quand je l'ai vendu :'( :'( , c'était à un mec qui voulait faire de la chasse avec :p . Et à la revente, il s'est bien revendu avec ses 234.000 kms. A peine rôdé!! :D :D C'était un 2L Turbo D, direction assistée, bref tout confort!
Mais bon je ne sais pas ce que valent les autres, dc je ne peux t'aider plus.

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par NATHAN »

Doca en fait tu cherches une carroserie pratique type break, une transmission intégrale un moteur béton, une electronique fiable, si en plus la conso est raisonnable et et l 'agréement > à un vrai 4x4 , une serie 3 touring XI 325 avec suspension réhaussé de 2 cm te permet de passer sur chemin j'en ai fais l 'expérience en corse il y a un mois.
Conso 8L en normal souple 10 maxi.
Pour les boite auto il faut quand même penser à faire un minimum d 'entretien sur ce type de boite, huile et parfois crépine spnt à changer il faut aussi l 'intégrer dans son cout d 'utilisation.
Avec un 6cyl. hyper souple associé à une boite courte je peux rouler sur le dernier rapport à 40 kmh sans soucis.
Perso sur les auto un peu agé je penche plus sur des moteurs essences pour la fiabilité que vers les premiers diesel haute pression.
pour info sur ma 325 xi touring luxe de 2002 acheté à 150000 km j'en ai parcouru 22000 km en 11 mois, 0 soucis moteur pas de conso d 'eau ni excessif d'huile seul les etriers de freins avant et plaquettes ont été changé. Avec un buget de 8000 eur tu trouves sans probléme .
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

C'est un peu juste niveau habitabilité...
Mais c'est effectivement sympa, comme concept.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par H_Smith »

Henrythe8 a écrit :

Enfin, mon choix personnel serait un Jeep Grand Cherokee 2.7CRD (qui est le 5cylindres 270CDI Merco)

:10/10:

Attention, ne pas se laisser séduire par le faible prix d'un WJ avec le "vieux" diesel VM 3.1l . C'est une vrai misère au niveau moteur (joints de culasses et culasses). Le 2.7 Merco qui a suivi est beaucoup plus fiable.

Sinon, c'est vraiment le prototype du vrai TT à l'aise partout, sur l'autoroute comme hors piste, dans la neige, la boue, etc. Mais sa conception ancienne (ponts rigides AV et AR) ne lui donnera pas l'assurance d'un X5 à grande vitesse. Pour cruiser à 140-150, il est parfait.

L'entretien est simple mais il faut bien respecter le suivi des vidanges des ponts, BT et BVA pour assurer la fiabilité sur le long terme (c'est pas du "lubrifié à vie" et qui meurt à 150.000kms :non: ). Si entretenu, c'est incassable.
Mais cela nécessite d'utiliser les huiles (ponts et transfert) et additifs spéciaux (ponts) "kivonbien" et uniquement disponibles chez Jeep.

Bref, vaut mieux un bon carnet d'entretien estampillé JEEP ou un ex-propriétaire soigneux mais bricoleur (fréquent sur Jeep), ayant gardé ses factures d'achats de consommables.

:salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Perso j'ai rien contre le Grand Cheerokee !
J'ai entendu que le coût d'entretien était élevé, vrai ou faux ??

Ensuite la version 4x4 est indispensable car je vais aller dans les routes enneigées et le sable des dunes de Lacanau !
Ensuite, en Corse ou ma chérie a sa maison, le terrain est VRAIMENT défoncé ! Alors pas le choix !

Alors terracan effectivement les suspensions sont pourries et je pensais les changer de suite ! Ce qui changerait le roulis et améliorerait le confort général ainsi que la tenue de route !
J'en ai vu ce we un tirer une 997 GT3 et le gars en était vraiment content ! Pour les pièces pas de soucis à priori question approvisionnement ni coût. En plus le garage est à 200m de mon lieu de taf !
Enfin il peut tracter jusqu'à 3.5T ce qui est énorme ! Si un jour j'ai une voiture 100% piste ça peut aider ! ;)
Pour la serie 3 touring XI 325 j'ai regardé mais je trouve l'habitabilité un peu trop juste. Faut quand même que je foute pas mal de trucs dedans !
Le grand Chreerokee a une gueulle super sympa ! J'en ai pas vu en vrai alors je crois qu'une visite s'impose !

Mais pour le moment le Terracan garde ma préférence... Pour le moment !
A voir après essai du Jeep ! :??: :??: :??:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par Henrythe8 »

La légende de l'entretien coûteux sur les américaines...
C'est assez vrai dans le réseau, mais une multitude de garagistes ont l'habitude de trouver ce 2.7 DIesel, et la mécanique est fiable sans être complexe. Bref, si tu ne fais pas 30.000km pâr an avec ,les frais d'entretiens seront assez faibles (je ne parle pas des consommables, qui sont eux assez chers, mais pas moins chers que pour le Terracan).
Le Jeep tracte aussi 3.5t.

Non pas que je trouve que le Terracan soit un mauvais choix, mais je le pense simplement moins polyvalent que le Jeep. le Grand Che' est utilisable au quotidien, et tu pourras l'utiliser en dehors des trajets vacances, ou en hiver pour aller bosser avec un vrai plaisir.

Si tu trouves, la dernière évolution du GdChe WJ en 2.7CRD était une édition limitée Black Pearl, avec cuir, GPS, et Bluetooth.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 72941.html
C'est celui que j'avais à l'époque...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Message par docapash »

Tes arguments sont pertinents henry !
Tu me donne envie de voir ce Grand Che' de plus près !

Mon budget reste en dessous de 8500€, ça pas le choix, mais j'avoue que tu me donne l'eau à la bouche !
Je vais parcourir le net pour voir ses performances, ses coûts d'entretien et les avis !
Après faut trouver la perle ! Vu mon budget tu crois que c'est faisable ...??

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Répondre