Bonjour tous le monde,
Je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 25 ans et je vie dans le 44. Il y a longtemps que je suis tombé amoureux de la Rx8 mais faute d'argent et de priorité, je ne m'était pas lancé à la recherche de cette magnifique voiture et finalement il y a 1 mois je me suis lancé à la recherche de ma future. Au final je l'ai trouvé à coté de chez moi. J'ai donc vendu ma Civic pour m'offrir un gros cadeau d'anniversaire pour mes 25 ans.
C'est une Rx8 Velocity Red de 2003 en Performance Pack. Elle a 76000Km, d'origine Allemande, acheté par une suédoise et ramené en France.
Je récupère mon nouveau jouet ce soir après une grosse facture de révision
Liste des modifications et programme pour la suite:
Moteur:
- Boite à air décloisonnée
- Filtre à air Rmagic
- 4 bobines Mazda neuve
- Câbles d'allumage Magnecor 8.5mm
- bouchon de radiateur 1,3b Apexi GT
- Décata XS Power
Châssis:
- Durite de frein aviation Goodridge
- Plaquette avant Stoptech Street Performance
- Liquide de frein Motul RBF 600
- Pneu Falken FK453
Intérieur:
- Monitoring via Torque (Android) et connecteur Obd2
Extérieur:
- Agrandissement de l'entrée d'air inférieure
- Jante peinte en noir
- Etrier de frein en gris
Programme restant de l'étape 1 Fiabilisation:
- Nettoyage du filtre à essence sur la pompe à essence => cette été
- Pose de durite silicone pour le radiateur => voir en fonction des températures du moteur cette été
- Décalaminage du moteur a l'Amsoil Power Foam => cette été
Programme du Step 2:
- Plaquettes de frein tendre (Hawk HPS ou HP+ av + ar)
- Disque de frein sport (av + ar)
- Pose de boa pour le refroidissement des freins
- Combiné Fileté BC Racing
- Barre anti rapprochement av + ar
- Barre de renfort de châssis inférieur
Enfin viendra l'étape 3, gagner quelque chevaux par ci par la. Ça avance petit à petit
Courbe de puissance PowerDyn ODB:
(Filtre à air R Magic ° Boite à air décloisonné + Bobine neuve (6000Km) + Câble Magnecor 8,5mm)
Puissance maxi : 200,1ch
Couple maxi : 200,3N.m