Citroen GS bi-rotor

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nightster
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Re: Citroen GS bi-rotor

Message par nightster »

Je suis d accord n empeche qu en realité le wankel n est pas abouti au final.

Quand je parlais de la clim ,c était une image...

Pour dire une allemande de l epoque était confortable aussi,l écart de prix reste valable aujourd hui...

Un moteur conventionnel a bien des avantages sur un wankel,ne serais ce que la maintenance !

Je n ai rien contre citroen,c est juste une marque que j aurais pu apprécié il y a 40 ans...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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Henrythe8
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Re: Citroen GS bi-rotor

Message par Henrythe8 »

Mouaif.
Tu as été habitué à l'allemande depuis que t'es petit, je pense. ;)
Sur des modèles même récents, on parle bien de confort "à l'allemande", qui fait la part belle aux sièges peu moelleux et aux suspensions typé efficace, loin, très loin du confort et des suspensions Citronault. Aujourd'hui, les marques premium allemandes se font attaquer par les françaises, notamment Citroën avec sa ligne DS (tiens, justement... ) en terme d'efficacité et de qualité perçue. Retour de roue, les français ont mis 30 ans à apprendre !
Certs, on ne changera pas l'image des contructeurs en si peu de temps, et à vous de voir vos critères d'achat, mais j'ai abandonné AUDI et le groupe VAG en général (même si ma femme roule en Sharan, raison de plus... ) pour cause de mégalomanie tarifaire, sous qualité et manque de fiabilité. Sans parler de l'image de Kékédu59 avec Audi et les VW Golf.
Et, pour en revenir à la GS, comme toute voiture atypique, j'aime bien. Et je regrette la mise à mort d'un modèle qui aurait pu fortement contribuer à la fiabilisation et à la recherche sur le Wankel.
La SM est morte de la même maladie, c'est bien dommage.
Alors Citroën, contructeur avantgardiste, oui. Sportif ? Non. De toutes façons, à part la CX, j'aime pas les citroën. :D

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H_Smith
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Re: Citroen GS bi-rotor

Message par H_Smith »

Grrrrrmbllllllllllll ........je m'étais pourtant juré de la fermer mais là, c'est plus fort que moi.

Rappel historique (c'est pas moi qui l'invente, ce sont des données techniques très facilement vérifiables en se documentant un peu) :

En 1974, qu'avait-on comme berline moyenne Allemande de gamme comparable à la Citroen GS :

  • la Ford Escort
  • l'Opel Kadett

Aucune n'était confortable, ni ne tenait correctement la route.
Les 2 disposaient de freins et suspensions archaïques (pont rigide pour les 2, ressorts à lames pour l'escort, freins tambours à l'arrière)

Une GS, même la plus basique, avaient 4 freins à disque, des roues arrières indépendantes, une suspension hydropneumatique à hauteur constante

Train arrière de Kadett 74 :
Image

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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nightster
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Re: Citroen GS bi-rotor

Message par nightster »

J aime ce pont !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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fullplaisir
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Re: Citroen GS bi-rotor

Message par fullplaisir »

Faut apprécier les oldies Citroen et le moteur rotatif pour aimer la GS birotor :D
Chacun ses gouts

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nightster
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Re: Citroen GS bi-rotor

Message par nightster »

je n aime pas les oldies citroen, et en fait je prefere le rotatif du coté technique que dans mon garage, surtout en ce moment
sinon oui c est un moteur qui se roule d une maniere particuliere qui est appreciable

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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cedrick2202
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Re: Citroen GS bi-rotor

Message par cedrick2202 »

Bonjour, pour en revenir un peu sur le système de suspension de citroen, sur la C5 1 se sont des soucoupes qui sont utilisés, et plus des sphères, la différence? Heu la forme, après je sais pas trop, durée de vie plus importante.
Abandon du liquide minéral vert LHM au profit d'un liquide de synthèse LDS (Liquide de Direction et Suspension). Ensuite il y a encore plein d'évolution dans le système lui même le rendant plus fiable, plus confortable, plus complet.
J'ai une C5 V6 exclusive de 2003 et dispose donc de l'hydractive 3+ avec le mode sport qui rend les suspension et la direction plus dure, la voiture s'abaisse également d'un centimètre au delà de 110km/h.
Voilà c'était juste une petite parenthèse HS.
Celà dit, c'est grâce au GS, BX, XM et autre modèle à suspension hydro qu'ils en sont là aujourd'hui, le système s'améliore. Ils aut bien un début a tout. De même pour le Wankel, il s'améliore, doucement, espéront juste que ça va continué. :svp:

frenchflip
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Re: Citroen GS bi-rotor

Message par frenchflip »

oli40000 a écrit :

0-100 en 14s, la boîte doit être bien pourrie.

parce que 107ch pour 1100kg, c'est pas si mal.

Je déterre le topic. Tout le problème des perfs et de la conso des NSURo80 et Citroën GS Birotor est vert association Wankel + convertisseur de couple. Ça lissait les ratés de fonctionnement et évitait de caler à chaque feu vert mais en contrepartie ça rendait les autos paresseuses en accélération et hyper-voraces (à cause du glissement du-dit convertisseur).

Le site rotativement vôtre a disparu. Le club existe toujours ou pas ?

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

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