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The Interceptor - X EMS

Publié : 27 mars 2011, 21:48 PM
par marcoNX

en surfant sur ebay USA je sui tombé sur ce système:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mazda-RX ... 3a5dec6e9b

aprés avoir recherché sur le forum, aucun sujet ne parle de ce système, est ce que quelqu'un connait? si j'ai bien compris les perfs semblent plutot élevés en plus!


Re: The Interceptor - X EMS

Publié : 27 mars 2011, 21:52 PM
par raspoutine

Aussi vieux qu'internet. T'as rien trouvé parce qu'on en parle plus. C'est dépassé. Le top, maintenant, c'est :

  • soit une reprogrammation (y a quelques spécialistes sur le coup)
  • soit une gestion de moteur de compétition MoTeC.

Fabrice


Re: The Interceptor - X EMS

Publié : 27 mars 2011, 21:53 PM
par Alex31

c'est tout simplement un calculateur avec une carto préprog qui ne conviendra bien évidement par aux autres set-up que celui pour lequel il a été développé..

Bref, oublies .. comme on l'a fait bien avant toi ;)


Re: The Interceptor - X EMS

Publié : 28 mars 2011, 06:34 AM
par jmi

Deja tu n'a qu'un boitier avec ça donc pas de carto.
En plus c'est du piggy back donc tu modifie les signaux reel d'entrer pour donner de fausse info au calculateur,un peu depasser dans ce cas prend un emanage.
Pour le reste c'etait valable pour les turbo pas atmo..et c'est antediluvien ton boitier,passe a la reprog c'est trois fois moins cher et c'est ton boitier qui gere.
Une derniere chose le pcm d'origine va tout faire pour corriger les fausses donnée resultat une carto a faire par semaine.


Re: The Interceptor - X EMS

Publié : 28 mars 2011, 12:38 PM
par marcoNX

ok, merci pour vos réponses, je découvre peut à peu la rx8 et les prépa qui éxistent, grace au forum et aux expériences de chacun je commence à avoir une idée du véhicule, et vers quoi m'orienter! par contre y a t'il un glossaire qui éxistent pour certains termes ou certaines abréviations??? :(


Re: The Interceptor - X EMS

Publié : 28 mars 2011, 21:04 PM
par jmi

le pcm c'est le boitier principale (l'ecu ) si tu prefaire, meme si le nom est erroné.
t'inquiete pas on va te traiter d'ignare si tu ne connait pas les abreviation et autre loufoquerie propre a chaque auto.
mais pour faire simple, l'auto est trés dure a modifier, et prendre 20/30 cv est un parcours du combattant.
bon avec le recul et le temps (6 ans dans mon cas) on connait l'auto, et avec l'argent anglouti, ont peut te dire ce qu'il faut faire et pas faire.
mais ne t'attend jamais a fumer de grosse auto en accel avec la rx8, par contre en virage tu pourra faire la pige a beaucoup de monde.
pour la reporg, demande a hymee ou alors a MS rotary qui fait des carto sur mesure.
pour le reste il y a peu de gens qui touche a la reporg sur la rx8.

par contre si tu veut un avis, et avec le recul:
si tu veut des watts, d'une tu fiabilise ton moteur:
bobines up grade, du style MSD ou Okada, il y a suffisament de post la dessus pour comprend l'interet de la modif.
un bon catasport ou decata (si tu possede la cata d'origine et que tu est pret a le monter pour le CT)
une reprog (mais la ça va de paire avec le decata)
poulie alleger
et soit un filtre a air, soit admission genre AEM/ou racing beat
pour le reste pas la peine de rependre ton argent , garde le pour un bon embrayage...that'a all.

il y a tellement de chose a modifier sur la rx8 que cela en devient une drogue, fait bien attention c'est dure de s'en passer , mais quand la drogue vient a manquer la le douche devient parfois trés froide... :salut:


Re: The Interceptor - X EMS

Publié : 30 mars 2011, 09:29 AM
par marcoNX

et bien merci jmi pour ces infos, coté accélération j'avais déjà remarqué qu'à coté d'un scirocco tdi (170?) c'était assez difficile de faire renifler de l'échappement sauf sur les passages de vitesses. Pour donner une idée je fais des sorties avec un ami qui a une civic type R et je voudrai pas faire pale figure, on s'est pas encore testé mais je change mes pneus demain et je penses que rapidement, va y avoir de la caisse rouge sur la route!!!
sinon j'a commandé (à guingoun) un filtre à air Rmagic et un à huile power enerprise histoire de faire la vidange (suffit de dire le vendeur dit qu'il mettais de la dexellia, mieu vaut etre sur que ça en est dedans), ensuite je vais aller chez mazda faire un check up complet du véhicule, et approchant les 60000km je me renseigne sérieusement pour les bobines mais je penses pas que ce sera maeda qui les posera. et pour le reste... on va yaller doucement qd meme!!