Il semblerait que se soit ce modèle : http://www.conrad.fr/interrupteur_reed_ ... 009664_FAS#
On dirait bien que c'est le même :
Il faudrait le mesurer, mais je pense que c'est celui ci (longueur du verre serait de 14 mm) ...
Il semblerait que se soit ce modèle : http://www.conrad.fr/interrupteur_reed_ ... 009664_FAS#
On dirait bien que c'est le même :
Il faudrait le mesurer, mais je pense que c'est celui ci (longueur du verre serait de 14 mm) ...
231 perf. pack, sunlightsilver 2004
yes , de toute façon ça ne peut que fonctionner...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Interrupteur ILS acheté pour la modique somme de 0,60 €, manque plus qu'à le remplacer et tester si le voyant réapparait.
Pas trop le temps en ce moment, mais peut être ce w.e.
En espérant que ça vient de là.
231 perf. pack, sunlightsilver 2004
Espérons que ça arrangera le problème.
Dans ce cas, ce sera une solution pour beaucoup d'entre nous !
Mazda RX-8, Nordic Green, 192ch, catback XS Power
Les hélicos la semaine, la RX-8 le week-end...
Je suis pendu a ce thread depuis le début
Si c'est simplement ça, je vais me faire une joie de dire a mon cher concessionnaire mazda qu'il vient de se prendre une perte de 250 euros nette
A voir s'il vient ouvrir un thread pour concurrence déloyale
Bon apparemment cela ne viendrai pas de cette sonde
Je l'ai donc remplacé, mais ce n'était pas tout à fait la même taille (jmi tu as mal mesuré l'ampoule IlS, elle fait 17 mm et non pas 14 mm ) ou alors on a pas la même.
Cela n'a donc pas fonctionner, le voyant est réapparu, et même beaucoup plus rapidement que d'habitude.
Ce qui voudrait peut être dire, que avec une ampoule ILS un peu plus grosse (20 mm), elle serait moins sensible et ne déclencherait peut être pas le voyant
A suivre ...
231 perf. pack, sunlightsilver 2004
Erf dommage
Merci pour le test en tout cas
Tu as quel bouchon yoyo : 1,3 ou 0,9
0,9
Effectivement le 1,3 serait le plus approprié, mais a t' on des retours positif sur le long terme
231 perf. pack, sunlightsilver 2004
perso je viens de tester, "au cas ou", le Greddy à 1,3 et aucun changement, j'ai toujours le voyant...
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Ce serait pas dû à l'encrassement du bocal de la bague qui se déplace devant la sonde
je pense plus à ça effectivement.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
A quoi elle ressemble cette bague
Quelqu'un aurait une photo ?
231 perf. pack, sunlightsilver 2004
guizmo a écrit :Ce serait pas dû à l'encrassement du bocal de la bague qui se déplace devant la sonde
D'où le voyant qui disparait après secousse du bocal
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Remplacer l ILS aurait été la solution la plus simple mais visiblement c est ce fichu bocal qui est mal conçu
C est du moins ce qu il faut en conclure
Si l on considère que c est le flotteur/aimant qui se bloque dans son guide (ce que je pense et redoutais) quelles options nous reste t il pour faire disparaitre ce satané voyant ?
Démonter le bocal, le boucher et le remplir d' un produit nettoyant ? Quel produit ? Antikal
(résultat non garantie mais coût quasi nul)
Adapter une sonde de qualité, résistive,capacitive ? (merci mazda)
(il faudrait adapter une gestion électronique)
Ouvrir le frigo et décapsuler une bière ?
(ça ne solutionne rien mais ça fait un bien fou )
Bref je sèche
Ben comme moi, tu débranches la sonde et tu vérifies ton niveau aussi souvent que l'huile, il y a plein de voitures qui roulent sans voyant de niveau de liquide de refroidissement...., en plus on a la "chance" d'être obligé de lever souvent le capot....
Salutations.
Fabrice
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RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Non non je ne débrancherai pas la sonde, elle fonctionne mal mais fonctionne et en cas de gros pépin
(fuite importante) l allumage du voyant alerte et pourrai malgré tout éviter une surchauffe fatale au moteur
fullplaisir a écrit :Non non je ne débrancherai pas la sonde, elle fonctionne mal mais fonctionne et en cas de gros pépin
(fuite importante) l allumage du voyant alerte et pourrai malgré tout éviter une surchauffe fatale au moteur
Sage décision
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Remplacement du système par un système à flotteur (accessible)
Antikal : aucune utilité si il n 'y a pas action mécanique (huile de coude).
L'acide chlorhydrique, se passe de l'action mécanique, mais quid du plastique?
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Le nettoyage j y crois qu a moitié, a tester
Pour ce qui est du remplacement du système, c est a mon avis ce qu il y aurait de mieux a faire, après quelle techno utiliser, a voir en fonction des différentes contraintes (temperature de fonctionnement,sensibilité..)
L encombrement du capteur de remplacement est plus qu important bien évidemment mais son mode de fonctionnement est a étudier aussi (se passer d' une gestion électronique c est mieux, un contact sec quoi )