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Rabaisser ma RX-8
Publié : 17 juin 2005, 20:40 PM
par dinbougre
Bon voilà je sais que plusieurs d'entre vous ont rabaisser leur RX-8 (de mémoire : mag, tertou, mister_portugal...)
Pour ceux qui ont eu le tps de tester d'origine et la voiture rabaisser quelles sont vos réactions après ça ? comportement sur piste ? au quotidien ? ça frotte souvent du fait que vous êtes rabaisser ?
Qu'avez vous prit comme suspension ? Y a des marques qui dominent en qualité ?
Ca me brancherait bien de faire ça mais j'ai peur après de ne plus pouvoir sortir de mon parking sans frotter le catalyseur... vous avez rabaissé de combien ?
Re: Rabaisser ma RX-8
Publié : 17 juin 2005, 21:44 PM
par rotaryengine
dinbougre a écrit :Bon voilà je sais que plusieurs d'entre vous ont rabaisser leur RX-8 (de mémoire : mag, tertou, mister_portugal...)
Pour ceux qui ont eu le tps de tester d'origine et la voiture rabaisser quelles sont vos réactions après ça ? comportement sur piste ? au quotidien ? ça frotte souvent du fait que vous êtes rabaisser ?
Qu'avez vous prit comme suspension ? Y a des marques qui dominent en qualité ?
Ca me brancherait bien de faire ça mais j'ai peur après de ne plus pouvoir sortir de mon parking sans frotter le catalyseur... vous avez rabaissé de combien ?
ben en tout cas la mienne n'est pas encore rabaisser
,mais pour ce qui est de la marque H&R c'est super!!
ou K&W issue de la competition
ensuite faut voir de combien tu voudrait rabaisser ta RX8
et est-ce que tu a l'intention de changer de jantes??? faut y faire aussi attention !! 
Re: Rabaisser ma RX-8
Publié : 17 juin 2005, 21:47 PM
par dinbougre
j'avais du bilstein/eibach sur ma Golf, t'en penses quoi ? à l'époque on me disait que c'était le top
et les mazdaspeed ?
je ne sais pas combien je veux rabaisser la 8 mais pa trop sinon je risque de ne pas de sortir de mon garage 
et je ne compte pas changer de jante 
Re: Rabaisser ma RX-8
Publié : 17 juin 2005, 22:13 PM
par rotaryengine
dinbougre a écrit :
j'avais du bilstein/eibach sur ma Golf, t'en penses quoi ? à l'époque on me disait que c'était le top
et les mazdaspeed ?
je ne sais pas combien je veux rabaisser la 8 mais pa trop sinon je risque de ne pas de sortir de mon garage 
et je ne compte pas changer de jante 
oui d'accord avec toi que Bilstein c'est top,mais faut aussi y mettre le prix!!

+- 2000euro pour un Kit filter
,mais c'est dure !!tandis que avec un Kit filter K&W ca reste roulable tous les jours! 
Publié : 18 juin 2005, 00:34 AM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 18 juin 2005, 01:18 AM
par chicane mobile
je suis passe en blisten / H&R et je ne constate bizarement pas de dégradation du confort , les dos d ane sont par contre a prendre a un vitesse raisonable , par contre c est redoutable en tenu de route pour avoir tester sur un circuit technique/lent (pouilly ) la rx ne bouge pas alors que les STI sont en survirrage ou déporté , un peu chere mais génial
Publié : 18 juin 2005, 08:46 AM
par rotaryengine
tu pourrait poster des photos d'un peu plus pres???
car tout le monde sur le forum allemand se plaint de ces ressorts?????
Publié : 18 juin 2005, 17:10 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 18 juin 2005, 17:52 PM
par YaRiX8
Moi j'ai posé des tiges réglables K&W variante 3, à l'avant je l'ai déscendu de 50mm et à l'rrière de 40mm. De plus je peux régler la dureté à souhait...pour l'instant sont en modalité dur dur et c'est effectivement très dur
moi j'aime comme ca et heuresement en suisse les routes sont bonnes.
La marque K&W m'a été fortement conseiller par plusieurs revendeurs/ garagiste et d'autres personnes qui ont essayé ce genre de produits.
Bizarrement pas tout le monde été si unanime à propos de H&R. Eibach est également très bon, mais il n'ont pas de kit complet et les ressorts n'abaisse pas beaucoup la voiture (j'ai vu celle de mister portugal et je dois dire non merci)
Si t'as les moyens: K&W (si tu règles la dureté sur "molle"...c'est très confortables
)
Si t'as pas les moyens: ressorts H&R
Altérnative: Vogtland...aussi très bon (seulement ressorts)
Si tu veux un rapport plus détaillé sur les K&W fais moi signe 
Publié : 18 juin 2005, 21:49 PM
par dinbougre
je suis passé chez eurofac aujourd'hui (en région parisienne pour ceux qui connaissent) et il me propose 2 kit bilstein :
- combiné fileté
- combiné fileté hydraulique
je me rappel plus ce qui change entre les 2, je crois que y en a un qui est réglage en hauteur et en dureté tandis que l'autre il ne fait qu'un des 2.
son prix : 1400€ le combiné fileté et 1800€ l'hydraulique. Prix monté. Je crois que j'ai bénéficié d'une remise pour la pose mais à confirmer. J'avais déjà fait mes jantes et suspension de mon ancienne voiture chez lui c'est pour ça
Publié : 20 juin 2005, 11:38 AM
par Mag
Installation dès la livraison des ressorts courts "Sport" Mazda.
Soit -10mm, pour 130€ (pas sûr du prix), voir catalogue des accessoires.
Effet visuel très légé, mais l'aspect "large et collé à la route" a bcp augmenté suite à la pose des élargisseurs de voie arriere.
Ces ressorts sont un peu plus dur que ceux d'origine, c'est mon impression en tant que passager d'autres RX-8 sans ressorts courts.
Aucun probleme de frottement contre la carrosserie, même à 3 dedans et le coffre blindé de bagage (un certain 14mai vers Dijon)
Publié : 20 juin 2005, 13:21 PM
par dinbougre
moi je me rappel de Tertou dans un parking parisien lors d'un meeting, il frottait à tous les étages 
Publié : 20 juin 2005, 13:48 PM
par Wisdom
Pour ma part, j'ai posé des H&R qui rabaissent ma belle de 40mm.
Je dois faire attention à tous les dos-d'ânes et prendre le parking souterrain chez moi de travers, sinon ça frotte. Autant à la descente, qu'à la montée.
De plus, certains parkings du centre-ville me sont interdits car j'arracherai tout le kit.
Sinon, question tenue de route, elle est sensiblement meilleure. Pas de tanguage dans les virages. L'impression d'être sur des rails.
Bref, je ne reviendrai pas à l'origine tellement je me sens mieux avec.
Si je me souviens bien, j'ai dû payer env. frs. 550.- les ressorts, pose et géométrie compris.
Publié : 20 juin 2005, 14:04 PM
par Tertou
Publié : 20 juin 2005, 14:20 PM
par dinbougre
t'es passé au KW mais avant tu avais quoi ?
Publié : 20 juin 2005, 15:21 PM
par Tertou
dinbougre a écrit :t'es passé au KW mais avant tu avais quoi ?
Des ressorts RacingBeat de seconde main.
Tu les veux ?

Publié : 20 juin 2005, 22:45 PM
par dinbougre
non si je descend de -50mm ma RX-8 elle est bonne à être exposé dans mon parking vu qu'elle n'en sortira plus 
Publié : 20 juin 2005, 22:51 PM
par YaRiX8
Tertou a écrit :dinbougre a écrit :t'es passé au KW mais avant tu avais quoi ?
Des ressorts RacingBeat de seconde main.
Tu les veux ?

Comment ca se fait que les racing beat rabaisse la voiture de -40/-50? Sur leur site ils parlent de 1inch qui fait si ma mémoire est bonne, 2.54cm?
Tu as aussi coupé quelques spires avant de les poser? 
Publié : 20 juin 2005, 22:55 PM
par roadrunner
j ai commandé des racing beat , qui d apres dadou sont entre 20 et 30 mm
Publié : 04 août 2005, 19:14 PM
par regerx8
Et pour le controle technique du moin pour ceux qui doivent y allez du-1cms sa pourait allez mais a moin 4ou5 ca ne passe pas et les elargisseurs de voies sont interdit a la ciculation en Begique. d origine l rx est a 14cm du sol 