Montage ipad a la place du GPS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Montage ipad a la place du GPS

Message par Laurent57 »

Bonjour !

alors voila depuis que j'ai ma 8 je suis assez decu de l'instalation multimedia et du GPS.. Le poste est plutot bon mais aucune entré AUX. alors je me suis tout d'abord dis que j'allais installé un poste double Din ecran tactile et tout et tout,avec un metra kit. et puis enfaite je me suis rendu compte que ce type de poste etait plutot cher et ca restais limité. et puis je me suis mis a regarder les different type d'instalation sur internet et je suis tombé sur cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=vlqaFANOC3Y

Et la ca a etait la revelation ! quoi de plus simple a instalé et de plus evolutif qu'un ipad a la place du GPS? en le glissant devant l'ecran original comme dans la video. Etant habitué a l'interface de mon iPhone je savait que ca allais me plaire. C'est comme ca que ce gros objet cher et inutile qu'est l'iPad est devenu pour moi l'objet indispensable pour dans ma voiture. Mais il falais d'abord voir comment cela aller rendre ! aller hop une feuille, une regle et un crayon et voila le premier iPad en papier dans une Rx8 :
Image
Ca me semblais parfait ca gene pas pour la conduite et c'est tout a fait accessible au doigt. alors je coupe le contact en laissant la feuille en place. AGR! le GPS se referme sur la feuille et voila mon beau iPapier tout chiffoné -_- il faudra donc prevoir quelque chose pour pas que mon iPad finisse pareil..

Alors je me suis mis a en chercher un d'ocaz sur le net. un 16Go 3G. je me suis dit que si j'avait besoin de plus de stockage avec le temps j'atendrais l'iPad 2 pour m'cheté une version plus grosse. pour l'instant cet version etait tout a fait indiqué.

Image
WHouuuuu c'est beau :D

Apres avoir acheté mon iPad je me suis lancé dans le demontage du TDB grasse au DIY pour l'instalation des manos. et j'ai ramené la piece du tableau de bord contenant l'ecran chez moi. c'est la que j'ai remarqué que j'alais devoir retiré l'ecran pour pouvoir faire mon instalation. en effet tout le mecanisme de l'ecran se trouve juste la ou je doit faire mes encoches. donc tout le systeme de l'ecran a etait retiré et j'ai pu commencé a faire mes 2 encoche de chaque coté pour pouvoir le glissé dedans. Quelque dixaine de minutes apres et beaucoup de mesure pour que ca soit bien droit :

Image
Enfin ca commence a ressemblé a quelque chose.

Bon pour l'instant les decoupe sont encore toute degeux et il y a un gros trou a la place de mon ecran GPS quand l'iPad est absent mais j'ai pas trop le temps d'arranger ca pour l'instant. mon xcarlink est commandé et je devrait le recevoir bientot histoire de lui donné une vrai utilité parsque pour l'instant sans son il fait juste de la figuration.. ensuite devrais suivre une commande d'un PLX wifi pour avoir les info OBD directement sur l'iPad.

Image

Image

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par byagoona »

AAARRRRRRGGGGGG ........

Comment il a détruit le systeme d'ouverture/fermeture du GPS :oh:

Perso je trouve que c'est un tres beau projet, mais pour un gars comme moi qui recherche désesperement le mecanisme d'ouverture/fermeture du GPS (sans le GPS ni l'ecran, juste le dessus du tableau de bord avec le mecanisme) je trouve ça domage de l'avoir autant endomagé :'(

Je pense que tu aurais du trouver une version sans GPS du dessus du tableau de bord que tu aurais pu bricolé à moindre frais (et comme ça si tu avais vendu ton dessus de GPS je te l'aurais pris :lol: )

Bon, sinon beau projet :merci: , j'avais le meme avec un ordi portable 13" sur lequel il falais que je separe l'ecran et la carte mere pour avoir OBD en direct sous linux mais toujours pareil, il me faut trouver ce mecanisme pour pas trop cher (je le trouve mais à plus de 300 € meme aux US)

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Laurent57 »

bah le truc c'est que quand j'ai acheté ma voiture je pensais pas faire ca.. je pensé gardé le GPS d'origine. Et puis rien n'est cassé enfaite ! je peut tout remonté comme d'origine (bon il y aura 2 horrible encoche bizar de chaque coté xD) tout fonctionne encore tres bien :)

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par guizmo »

Bravo,

Mais je trouve l'écran trop grand.

Si tu le laisse dans ta voiture, on risque de te le voler :??:

Tu dois pas mal diminuer ton champ de vision :oh: Le risque d'être verbalisé devient important pour utilisation d'un système multimédia en conduisant ;) Mets toi derrière ta voiture et tu verras comme on vois sur bien ton IPAD.

Je te félicite quand même pour la démarche ;)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Henrythe8 »

'ache, c'est du lourd.
L'iPad ne se branche pas par le bas comme son petit frère iPhone ? Parceque pour le brancher et bénéficier de la charge et du transfert de musique, il faut aussi prévoir ca. Et la ca va faire un peu dégueu le cable qui pointe ?

Enfin, j'applaudis des deux mains la modif qui a le mérite d'être une belle intégration, par contre, - et pour faire mon français qui critique), je trouve l'ecran de l'iPad trop grand pour cette fontion sur la 8... ca irait mieux dans un SUV.
Par contre, j'aime bien l'idée, et si un jour me pousse une paire (de mains bricoleuses), je me lancerai ptet, mais plutôt avec un iPhone, pour avoir la fonction téléphone/bluetooth intégrée, ou alors avec une tablette Samsung plus versatile et plus petite.

En tout cas, bravo pour la modif, c'est du joli.
HS : j'aime bien la neige sur le pare brise... c'est cosy comme ambiance ! )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Laurent57 »

Enfaite toute l'utilité de ma modif avec les encoche fait qu'il est tres facile de le prendre avec soit ( ou de le metre sous le siege) pour l'ecran visible de deriere j'avait peur de ca aussi mais enfaite avec mes vitre teinté on voit presque rien j'ai demandé a un amis de me suivre en voiture pour voir :) il y a juste sur les coté qu'on voit un peut ce qui se passe dans la voiture mais de toute facon il s'eteint tres facilement et rapidement donc ca devrais allé :) pour le champ de vision c'est ce qui me ralentissait le plus ... mais enfaite apres le test avec la feuille de papier je me suis rendu compte que ce n'etait pas genant du tout. je suis assez grand et le haut de l'ipad corespond avec le bout du capot.

Si non pour repondre a Henry effectivement le cable iPhone se branche comme sur l'iPhone donc en dessous.. bon on vera bien si ca rend vraiment bizar je le brancherais avec la prise jack qui elle ne se vera pas. si non l'ecran est effectivement plutot grand et ca choque peut etre un peut en vrai. mais quel confort d'utilisation avec un tel ecran !

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par docapash »

Perso j'aime beaucoup !

Et fallait oser alors grand bravo !

:clap: :clap: :clap:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
coelho
Messages : 342
Inscription : 22 sept. 2010, 16:36 PM
Localisation : 30 Nimes

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par coelho »

BYAGOONA a écrit.........moi qui recherche désesperement le mecanisme d'ouverture/fermeture du GPS (sans le GPS ni l'ecran, juste le dessus du tableau de bord avec le mecanisme)
Moi aussi je recherche le mémé morceau pour faire comme toi.
Je vais finir par le faire en bois ci ça continue.

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®

Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Messages : 244
Inscription : 11 juin 2010, 22:15 PM
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par kamikaze »

je pense que le mien serait "bientot" disponible les gars :chut: (je met bien çà au conditionel hein)
J'ai un project en cours chez car-hifi à Mons ( en Belgique) pour une installation dvd écran tactile à la place de l'écran GPS.
Mais cela reste un project , les techniciens de car-hifi sont des champions des installation "hors-norme" mais ils n'ont pas toutes les pièces en main pour l'instant et on doit encore trouver les solutions pour garder les commandes au volant + les commandes du gps on voudrait bien les utliser pour commander le lecteur dvd ... C'est un project un peu fou (et cher :siffler: ) , mais c'est faisable en utlisant l'espace de l'écran gps, sauf qu'il sera fixe (donc le mécanisme pourrait etre enlevé : a confirmer, je promet rien pour l'instannt )

RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par uhspc »

je trouve l'install géniale, mais j'aurais trop peur qu'on me pique mon ipad :salut:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par ludosteo »

t'as de beaux genoux tu sais...

Plus sérieusement, c'est très bien pensé...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par evilspoon »

l'idée est bonne.

C'est l'utilisation d'un ipèd qui l'est moins :D

Une tablette androide plus petite, là, je fais la même :D

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Blacktorn49000 »

Et pourquoi ne pas rempalcer l'ecran du GPS, par un tactile de la meme grandeur?

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par guizmo »

si tu veux que l'écran soit tactile, tu peux y insérer une dalle tactile ;)

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par nightster »

je trouve ca couillu quand meme ! quand t en avais parler je voyais ca plus simple et reversible sans trace ...

sinon c est du beau boulot, c est propre et efficace!

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par byagoona »

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par jmi »

trés belle et bonne idée.
de toute façon l'ipad va devenir la norme, et ceratin constructeur planche deja dessus.
la galibier bugatti s'en sert il me semble.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
JS8
Messages : 548
Inscription : 08 sept. 2010, 21:43 PM
Localisation : METZ(57)
Contact :

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par JS8 »

[quote="ludosteo"]t'as de beaux genoux tu sais...

:lol: :lol: :lol: Je crois que se sont les genoux de Missbee,sinon tu rectifie Laurent57 ;)
Tu as fais du bon boulot et je suis impatient de voir tout ça en vrai( je parlais du montage ipad :ange: )

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par nightster »

Oh le petit coquin ! Comment tu sais que ce sont les genoux de missbee ? Tu les connais ?

Laurent il faut éclaircir tout ça !

Quand tu dis je suis pressé de voir tout ça , c est un code! C est sur !

Moi je dis,ça va saigné le 15 !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Laurent57 »

XD c est clair nightser il y a quelque chose la!
plus sérieusement ce sont les genoux de ma grande sœur qui , bonne geekette comme elle est, voulais absolument voir mon installation :) d'ailleur elle a adoré!

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Répondre