Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Henrythe8 »

Voila, après un mois en compagnie du Paquebot, je vous fait quand même un petit compte rendu, qui interessera uniquement les pères de famille, vue qu'il n'y a qu'eux qui ne m'ont pas ri au nez quand j'ai annoncé que j'avais echangé le X5 contre le Sharan. :hum:

J'ai donc un "New" Sharan Carat TDI 140 DSG6, 7 places. Nommé Kasimir, parcequ'il est gros moche mais serviable. (et qu'il n'est PAS orange... mais c'est ma femme qui a choisi, pour moi ca reste le camion, l'utilitaire, la paquebot... ) :D
Il ressemble à celui la :
Image

Extérieurement, rien à voir avec l'ancien, il reprend les canons stylistiques VW, y compris les nouveaux phares et la calandre assez imposante. Le mien est "Gris Olympien", ce qui se traduit en réalité par "Gris Bleu Papy". Jantes de 17" assez sympa (ce ne sont pas celles de la photo...), portes coulissantes électriques - un vrai plus pour l'accessibilité à bord et attacher les gamins dans leur sièges auto. :cool:

De série : Sièges Faux Cuir :p alcantara noirs réglages manuels mais chauffants. Autoradio GPS mono CD mais avec Slot SD et entrée ligne. 4 Vitres électriques, toit ouvrant panoramique avec vélum electrique, clim auto bi zone, vitres électriques, ordinateur de bord bien complet, airbags à plus savoir quoi en faire...
2 options seulement : le pack "Famille" avec les 7 sièges (Isofix sur les sièges de coffre aussi, à noter ! :salut: ), la prise 220V et les pare soleils arrières, et la connectivité bloutousse.

Modularité : bien foutu, les trois sièges arrières coulissent et se rabattent pour fair un placher plat, les deux sièges de coffres s'escamotent à plat aussi, et leur accès ets "relativement" facile. En configuration 7 places, c'est "un peu" serré, mais bon, pour moi (1.85m/125kg) tout est toujours un peu serré... :fou: :ange:

Sur la route :
C'est la grosse surprise :) ... et la grosse déception. :p
C'est un veau.
1.7t, avec un diamètre de braquage ridiculement large. (je compare à une Mercedes Classe R qui est aussi un paquebot, mais qui braque dans un mouchoir et pas dans un drap de bain). Le démarrage est laborieux : la DSG essaie bien de démarrer en seconde, mais même pas la peine, donc repasse en première. Comptez une bonne demie seconde au démarrage à un Stop. (je mets en mode sport pour ne pas avoir ce genre de désagrément).
Une fois lancé, par contre, silence de cathédrale, confort de roulement remarquable, direction précise, chassis rigide et très peu de roulis pour un monospace Full Size.
Sur autoroute, Régulateur à 135, c'est... comme la vie d'une fille moche et gentille : il ne se passe rien. :D
C'est est frustrant.
Pas de tressautement, irrégularités absorbées, silence, pas d'à-coups si passage de vitesse... Je n'ai encore jamais connu ca, ni en Range Rover P38, ni en X5, ni en AUDI A4 (je liste les premiums que j'ai roulé... ). La seule concurrente que j'ai roulé et qui fasse mieux (en confort, équivalent en silence) est le Classe R.
Conso : 6.9l sur autoroute au régulateur, 8 en conditions mixtes. :clap:
Par contre, gros changement par rapport à la RX-8 : Avec Evinrude, j'anticipe ce qu'il y a devant moi pour éviter de me faire bloquer par les justiciers qui déboitent. Avec le Sharan, j'anticipe ce qui est derrière pour pouvoir doubler sans faire "Le Justicier De La Route Qui Bloque Tout Le Monde". C'est poussif, malgré les KickDown le 2.0l TDI 140 ne peut pas faire de miracles. C'est le défaut principal de la voiture, avec l'ergonomie à la VW (va comprendre pour mettre les antibrouillards, et pourquoi parfois tu ne peux pas ouvrir le coffre ou la porte passager...)

Ma conclusion : c'est un achat 99% raison, 1% passion. (1% à cause des portes electriques, du slot SD card et de l'ordinateur de bord qui permet d'afficher la boussole, la vitesse en MPH, et des tas de conneries), très pratique, une capacité de chargement de ouf, modularité exemplaire, confortable, silencieux, sans grosse lacune d'équipement, mais à ce niveau de finition et de prix (43k€ au catalogue, quand même...), je n'en attendais pas moins.
Pas de malus écologique, ce qui est assez exceptionnel pour la catégorie.

Le gros moins, le look et les performances, mais j'ai eu le feu vert de MaDame : on va faire une reprog(Fochesato fait ca très bien, mais 1200€... 'tain, il se mouche pas du pied...), et je mettrai des jantes de 18" anthracite au changement de pneus. :D

Bref, est-ce que je le conseillerai ? Non.
Je reste persuadé qu'un Classe R fait bien mieux (sauf en hauteur de chargement), avec de vrais sièges cuir, un confort un peu supérieur et un silence équivalent, 4 roues motrices et un moteur digne de ce nom. Et pour 40/45k€, on en trouve à moins de 50Mkm et moins de trois ans, chez Merco, ou l'on peut étendre la garantie par financement. Comme du neuf. )

Par contre, s'il s'agit de transporter une poussette avec les roues mouillées, des plantes et du terreau, des sacs d'herbes et de saletés pour aller à la déchetterie, des gamins avec les chaussures boueuses, bref, de rouler une famille au quotidien, il faut avouer que c'est un excellent choix.

Mais en TDI 170, reprogrammé à 210... :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Nosferatu »

Chouette cette Golf +, bonne route :D :bye:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Henrythe8 »

J'avais pensé à la Golf+...
Mon cousin en a une, j'ai essayé... bin petit, tape cul et pas 7 places.
Henry aime son petit confort. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par guizmo »

Il est très intéressant pour ces portes coulissantes arrières :clap:

Pour les enfants c'est l'idéal comme l'accès aux places arrières de la RX8. :yeah:

Félicitations à ton épouse pour son achat :clap:

C'est le genre de véhicule idéal pour transporter les jeux de jantes, toutes les pièces de la RX8 lors de tes journées circuits ;)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par jmi »

et , tu peut lui faire une belle reprog au paquebot..tu verra c'est le jour et la nuit (proprietaire d'un paquemoche) :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
JS8
Messages : 548
Inscription : 08 sept. 2010, 21:43 PM
Localisation : METZ(57)
Contact :

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par JS8 »

jmi a écrit :

et , tu peut lui faire une belle reprog au paquebot..tu verra c'est le jour et la nuit (proprietaire d'un paquemoche) :D :salut:

Oh que oui, une belle reprog :D :D

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par gaut27 »

Pour du paquebot c'est du paquebot :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Henrythe8 »

Bientôt un an qu'on a le Kasimir, et on lui a mis 23.000km dans la gueule.
Pas de reprog parceque j'ai pas envoe de mettre du pognon dedans, comme les jantes, je fais l'échange avec les pneus hiver.
Je confirme ce que j'ai dit, et ca n'a pas changé : c'est toujorus pratique, confort, sobre (on est à 7l en moyenne, j'ai fait un record à 6.4l/100km en allant à Fort Mahon par les petites routes en respectant toutes les limitations de vitesse, les 50, les 30, les 90... J'ai cru mourir, à la fois de stress (merde, c'est combien; la ? ) et l'ennui (Comment ca il me reste encore 1h30 à rouler ? )

J'ai eu des emmerdes sur TOUTES les portes : les portes avant qui ne s'ouvraient plus/fermaient plus (cable défaillant de la commande, serrures non étanchéifiées), les électriques arrières dont le cable s'est détaché (pas moyen d'ouvrir la porte, heureusement que c'était porte fermée), le coffre dont la commande s'est bloquée... Sans compter la fois ou la porte arrière s'est dévérouillée en roulant, avec mon fils assis à côté.
En fait, la voiture ne supporte pas le froid. Réponse de VW lors de notre 4ème visite : Mais, il faut ranger la voiture au garage ! Ai fait un courrier à VW France, sans réponse.

Mais, ne soyons pas négatif sur tout : la conduite est toujours aussi confortable, même sur la neige avec les bon pneus, c'est très rassurant, j'ai fait d'innombrables voyages à la déchetterie rempli jusqu'à la gueule, idem en jardinerie, les vacances, même avec deux gamins et une poussette, trop facile de tout caser. Le moteur s'est un peu libéré, c'est supportable et assez performant pour le commun des mortel qui à peur pour son permis.

Un an plus tard, ma conclusion est toujours la même : c'est une super familiale, rien ne lui arrive à la cheville en terme de prix/modularité/capacité de chargement. Et, niveau conduite, si vous aimez ne rien ressentir, c'est la voiture qu'il vous faut.
Je préfère pour ma part rouler la MX-5, l'antithèse complète : petite mignonne, 2 places, pas de coffre, du bruit et du vent.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par 10000tr »

Cooooll , comme véhicule .chargement facile ,tout comme le déchargement visiblement .
Vue que les portes s'ouvrent toute seul (ou pas) , tu arrives a la déchèterie et tu es déjà vide !!!
Remarque c pratique pour retrouver sont chemin, ça fait petit pousset .... :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Nico33 »

C'est vrai que c'est une grooooosse voiture :lol:

Nous aussi nous surnommons notre Scénic "le camion" mais c'est pas à cause du gabarit mais à cause du bruit et de la puissance ridicule du moteur (1.9DCI 105cv) :lol:

'fin bref, en remplacement nous irons vers un voiture break, plus de monospace bateau qui fou la gerbe :p

Pas de changement à l'ordre du jour. Le Scénic roule très bien, il a 198000 kms et tout fonctionne. Changement quand il sera hs.

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par oli40000 »

mais surtout affreux :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Henrythe8 »

Une voiture de gonzesse. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Fabriziom TS »

:love: :love: :love:

:bye:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Lister »

J'imagine que se retrouver en MX-5 à côté d'un "convoi exceptionnel" pareil... on doit se sentir petit, très petit, vraiment minuscule :D (ça mériterait presqu'une photo pour mieux s'en rendre compte)

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par 10000tr »

Henrythe8 a écrit :

Une voiture de gonzesse. :D

tu parle de la mx5 biensur !!!!

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Henrythe8 »

Il est prouvé par observation que dans les couples ayant une RX et une MX, la RX est la voiture de la dame.
Je suppose que c'est à cause du côté plus viril de la conduite, même avec ma couleur Splash Green Gay Ken Car... :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Lister »

Oui mais ça c'est parce que chacun essaie de comprendre le sexe opposé....

La dame prend la RX
Le monsieur prend la MX

Et vu depuis le temps que ça dure pour certains, ça semble être devenu une mission sur le long... très long terme... voire impossible..... :bye:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par Bibounou »

C'est l'inverse chez nous. ( et chacun est ravi par la sienne d'après ce que j'ai pu comprendre :D )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Mon Utilitaire : New Sharan TDI140 DSG

Message par nasp »

M'en fout comme henry j'ai les 2... Et je m'en porte très bien... :nah: :nah: :nah:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre