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Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 17:38 PM
par Schumi77
En cherchant le capot ventilé idéal pour ma 8, que je souhaite avoir en brillant black et non en carbon, j'avais exclusivement tourné mes recherches vers du FRP qui, d'après les dires de certains, est beaucoup (beaucoup) plus simple à peindre.
Mais en cours de mes recherche je suis tombé sur des capots disponible dans 2 style :
Black Carbon Fiber => ce qui ressemble d'après les photos a du carbon classic.
Dry Fusioned Carbon Fiber => ou les photos ressemble plus à du FRP non peint.
Est-ce seulement du a des photos non contractuelle, ou bien la finition Dry Fusioned (plus chère) est effectivement plus proche du FRP et donc plus facile à peindre ?
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 17:41 PM
par gana99
pour moi le "Dry Fusioned Carbon Fiber" serait du carbone mat...

Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 17:45 PM
par ludosteo
t'as des photos pour nous montrer tout ca??? 
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 17:53 PM
par Schumi77
Black vs Dry (photo pas forcement contractuelle d'où ma question)

Sinon je sais que Varis en fait un en FRP dans le style que je cherche (plus ou moins identique a celui ci si ce n'est le V qui est qui ressort plus ici), ou bien encore d'autres modèles custom US sans assurance que ça colle parfaitement.
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 17:58 PM
par gana99
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 17:59 PM
par Alex31
effectivement, le "dry" (sec) semble être le produit en attente d'une couche de peinture 
P'tit coquinou ... ça va faire 2 BB avec Capot Carbone sur le fofo ^^
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 18:08 PM
par Schumi77
LoL, c'est pas encore décidé. Je me renseigne c'est tout, et puis a vrai dire le fait que ce soit en carbon m'importe peu (et me poserait d'autre problème comme notamment les vérins a changer). Tout ce que je veut ce sont des ouvertures pour la ventilation de part et d'autres du V (qu'il ressorte ou s'enfonce) ... tout en gardant du BB.
D'ailleurs, il y a également TonyHalo qui est en BB avec capot carbone, donc si c'est aussi ton cas (signature pas assez explicite ^_^) vous êtes déjà 2 ... mais jamais 2 sans 3 n_n
Gana, tu est sur de toi ? La différence de prix semble bien élevé pour une simple différence de vernis (pour l'effet mat).
N'étant pas sur des photo (généralement pas contractuelles sur les sites) je préfère avoir confirmation. J'ai demander à l'assistance du site (en mode "chat live") mais ... ils ne savaient pas >_<
Un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend, ca donne toujours confiance hein ^^'
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 19:10 PM
par Bibounou
Mais c'est pas juste l'habituelle différence carbon wet ou dry ? Si le dry est beaucoup plus cher que l'autre, c'est ça, je peux pas voir les photos là, mais à tout hasard.
Alex y'en a déjà beaucoup en fait des BB à capot carbone.

Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 19:13 PM
par Alex31
Bibounou a écrit :Alex y'en a déjà beaucoup en fait des BB à capot carbone.

Je le sais bien.. on a rien inventé... c'était histoire de dire ^^
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 19:18 PM
par gana99
@Schumi77 si le dry est plus chère que le carbone classique, c'est sur a 90% que c'esy du carbone mat
si tu regarde chez seibon le capot en carbone mat coute presque deux fois plus cher que le capot en carbone normal
en gros pour moins chère tu prend du di-noc et tu as le même resultat
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 19:20 PM
par Alex31
gana99 a écrit :en gros pour moins chère tu prend du di-noc et tu as le même resultat
héhéhé 
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 22:12 PM
par Schumi77
Oui enfin pour moi le but est justement de ne pas avoir d'effet carbone, donc bon.
En tout cas j'imagine que s'il s'agit juste d'une "teinte" différente, autant laisser tomber si le but est de repeindre derrière.
Merci pour l'info les gars.
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 23:17 PM
par gana99
le probleme du carbone mat, c'est qu'il est en relief donc merdique a peindre
autant le prendre vernis et le repeintre c plus simple.
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 03 nov. 2010, 23:52 PM
par Schumi77
Oui, mais même là d'après ce que j'ai compris, c'est ma misère pour avoir un résultat impeccable ou l'aspect lisse demeure.
Autant passer mon chemin et opté pour du FRP directement.
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 04 nov. 2010, 08:39 AM
par gana99
le carbone wet ce peint bien le vernis le rend lisse.
a la rigueur on ponce legerement le vernis et une couche d'apret et peinture...
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 04 nov. 2010, 10:24 AM
par Schumi77
Tu parles d'expérience ? Car des dires de certains c'est une vrai misère pour gardé une surface lisse quand on cherche a le repeindre.
Je vais essayer de confirmé auprès des principaux intéressé plutôt que des "on dit".
Merci pour ton retour en tout cas.
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 04 nov. 2010, 10:43 AM
par julien
Comme dit dans un autre topic, je cherche la meme chose schumi, aérations entre le rotor capot. Je suis ton topic avec interet. 
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 04 nov. 2010, 10:44 AM
par gana99
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 04 nov. 2010, 10:51 AM
par Alex31
J'aime beaucoup ...très discret qui plus est...
Re: Black Carbon Fiber vs Dry Fusioned Carbon Fiber
Publié : 04 nov. 2010, 11:14 AM
par Schumi77
Attention, je n'ai pas dis que c'était impossible, juste que c'était très galère pour obtenir un bon résultats. Genre multiple passage aux étapes ponçage/apprêt, etc.
Très belle peinture en tout cas, avec des aération gardées en carbone du plus bel effet. Par contre, je suis pas trop fan de ce modèle en particulier, avec beaucoup trop d'aération inutile à mon avis (celles a l'avant du capot -coté phares- sont a mon sens moins utiles que celles à l'arrière -coté pare brise-). Je pencherai pour ma part sur des aération plus grandes le long du "rotor" qui garderait alors une taille proche de l'original.
Dans le style du VARIS, VIS Racing, ou même d'un autre modèle Seibon.