DIY vidange circuit de refroidissement + durites

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: DIY vidange circuit de refroidissement + durites

Message par Rx8Tony »

Salut petite question y a t il une purge a faire ?

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: DIY vidange circuit de refroidissement + durites

Message par gwan »

Peu etre je n aie pas compris le sens de ta question. Mais si j ai bien compris, oui une purge est conseillée. Comme pour les freins. Sur toute mes voitures je le fait tous les 80000kms maxi. Voire beaucoup moins suivant utilisations. Pour la vis de purge je ne sais pas pour la 8. Au pire tu peux debrancher la durite la plus basse au niveau du radiateur. Sinon dans les "bons" garage ils ont une machine qui purge + nettoyage circuit et ensuite remplissage. Le prix par chez moi est correct et s est moins chiant que de se le fairesoi meme. Et si le garage où tu vas est au top tu pourras même choisir ton liquide.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

viviogs
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2015, 09:53 AM
Localisation : Saclay

Re: DIY vidange circuit de refroidissement + durites

Message par viviogs »

Bonjour,

au final dans le poste initial, je n'ai pas compris comment tu as eu accès a la troisième durite.
Et aussi pourquoi est-ce que tu as démonter le carter de protection sous la voiture ? J'ai commencé à le faire et je me suis rendu compte que j'ai deux rivets métallique qui me joins le carter centrale aux latérales et qui sont comme encaisser sur les passages de roues... donc la galère.
J'ai changé les 2 premieres durites, cassé la durite de 12mm du radiateur - la loose :'(

merci

RX8 VR 192cv 65000kms

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: DIY vidange circuit de refroidissement + durites

Message par famousboy78 »

Ahah petit déterrage quand même :-)

J'aimerais beaucoup changer les durites et purger mon liquide de refroidissement.

Est-ce que ceux qui ont changé les durites (le kit des 3 principales sur Autobahn88) et le liquide peuvent me donner les liens qui vont bien pour commander ?
Surtout le liquide, j'arrive pas à mettre la main dessus...

Merci :ok:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: DIY vidange circuit de refroidissement + durites

Message par gwan »

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: DIY vidange circuit de refroidissement + durites

Message par Wiloskill »

famousboy78 a écrit :

Ahah petit déterrage quand même :-)

J'aimerais beaucoup changer les durites et purger mon liquide de refroidissement.

Est-ce que ceux qui ont changé les durites (le kit des 3 principales sur Autobahn88) et le liquide peuvent me donner les liens qui vont bien pour commander ?
Surtout le liquide, j'arrive pas à mettre la main dessus...

Merci :ok:

http://autobahn88-uk.com/shop/en/49-mazda

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: DIY vidange circuit de refroidissement + durites

Message par famousboy78 »

Merci, vous tous :-)

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Répondre