Exigez le test des compressions en concession

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Bartste »

Tu as du te tromper de pédale ou ta 8 est faite autrement ^^

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Pilaf »

Ah! c'est surement ça :cool:

Je testerai la semaine pro, ca m'intrigue tiens :??:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Bartste »

Te fais une vidéo ce soir :D

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Pilaf »

:merci:

:D

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par evilspoon »

Bon question à 10 boules, si en concession on se prend la tête: vaut mieux ça que rien du tout non ? :??:
Ou c'est pas la peine.
Je me doute qu'on n'a pas les compressions en détail et pas (forcément) les 3 faces mais bon.

The rear rotor is Toasted :D

De bonne explication tout de même sur rotor arrière un peu mort.
Il explique tout de même le coup des 3 faces.
Il explique ce que l'on voit, à savoir 50-50-75 / 50-50-75 / 50-50-75 ...
Pour en déduire qu'il y a probablement 2 faces à problèmes.

Transam
Messages : 347
Inscription : 04 nov. 2010, 18:46 PM

Re: Exigez le test de compression en concession

Message par Transam »

raspoutine a écrit :
romain84 a écrit :

on devrait même lister ici ceux qui refusent :D

J'y avais pensé. Et je suis entièrement d'accord.

La concession Mazda a Metz contôle les compression, lors de ma dernière révision ils l'ont fait

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par romain84 »

:clap:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Schumi77 »

evilspoon a écrit :

Pour en déduire qu'il y a probablement 2 faces à problèmes.

Dans le cas d'un apex seal mort, il semble normale que les 2 faces séparées par celui-ci ai de mauvaise compression.

C'est pas très précis comme test, mais en cas de moteur vraiment HS, avec des compressions très différentes entre les faces, c'est largement mieux que rien !

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par TonyHalo »

Pour la petite histoire.

Ma 8 sort de révision chez Mazda Austerlitz. Au début je leur demande bien une prise des compressions moteur, ils me disent "oui oui, c'est 1h de MO, env 60-70e". Aller soit.

Je vais la récupérer aujourd'hui, je demande :
-"Ca a été au niveau des compressions ?"
On me dit :
-"Oui pas de problème, elle démarre bien"
Là je me dis 'aie, c'est quoi cette réponse...'
-"Vous avez le rapport avec les valeurs ?"
-"Ah bin non la machine ne donne pas les valeurs"
-"Si si vous devriez avoir les valeurs pour chaque rotor et chaque face de rotor, sinon comment peut-on savoir si elle sont bonnes ?"
-"C'est l'ordinateur qui dit si c'est bon ou pas, il détecte quand le moteur manque de compressions"
-"Et comment vous la prenez cette mesure ?"
-"Par la prise diagnostique"
...

Je veux pas remettre en question la compétence du garage, mais franchement des fois... :oups:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par evilspoon »

:D :D

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par nasp »

ça fait 2 ans que je les demandes, j'ai appris l'année dernière que l'appareil qui permet de le faire est en panne et qu'ils doivent le faire réparer... :??: :??: :??:

Ma conclusion : ils ne l'ont pas fait réparer... :bouder: :bouder: :bouder:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Schumi77 »

Comme Nasp, mo, ca fait 1 an et demi qu'il me disent que l'appareil est cassé. Le pire c'est qu'ils t'ont fait payé 60-70€ pour du vent -__-' (qu'on me disent pas que si c'était par la prise diagnostic ca prend 1h !!

TonyHalo > MP

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par evilspoon »

Vous êtes sur qu'ils l'ont l'appareil ?

Parce que moi aussi j'ai une Enzo cassée dans mon garage :ange:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par oli40000 »

et je vois pas bien comment on peut prendre les compressions par prise OBD :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par evilspoon »

En se foutant de ta gueule surement :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Tsar »

T'as vu ma caisse Antho ? sur le pont ?

J'aurai dû te dire de me laisser le capot carbon, je pensais qu'elle était plus au garage :lol: .
(quoique, tu dois déjà l'avoir enlevé et stocké) :salut: .

Si vous voulez la prise de compressions, vous appelez mazda france service clientèle et vous exigez qu'ils livrent l'appareil au garage concerné, tout simplement, 100% de réussite garantie !

ete.indien74
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2007, 23:30 PM
Localisation : Haute Savoie

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par ete.indien74 »

TonyHalo a écrit :

Pour la petite histoire.

Ma 8 sort de révision chez Mazda Austerlitz. Au début je leur demande bien une prise des compressions moteur, ils me disent "oui oui, c'est 1h de MO, env 60-70e". Aller soit.

Je vais la récupérer aujourd'hui, je demande :
-"Ca a été au niveau des compressions ?"
On me dit :
-"Oui pas de problème, elle démarre bien"
Là je me dis 'aie, c'est quoi cette réponse...'
-"Vous avez le rapport avec les valeurs ?"
-"Ah bin non la machine ne donne pas les valeurs"
-"Si si vous devriez avoir les valeurs pour chaque rotor et chaque face de rotor, sinon comment peut-on savoir si elle sont bonnes ?"
-"C'est l'ordinateur qui dit si c'est bon ou pas, il détecte quand le moteur manque de compressions"
-"Et comment vous la prenez cette mesure ?"
-"Par la prise diagnostique"
...

Je veux pas remettre en question la compétence du garage, mais franchement des fois... :oups:

Quand je lis des trucs pareils, j'ai de moins en moins envie d'aller dans les garages. Déjà qu'une 8 est une voiture qui demande une attention particulière, avoir des gens "m'enfoutiste" de la sorte, c'est désespérant.
Une petite question au passage, je parcours régulièrement le Forum et me demande si le moteur rotatif n'a pas une durée de vie assez courte.
Est-il facile de changer les segments, et de ce fait, on peut parcourir le même nombre de km qu'auparavant ?

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Schumi77 »

Le sujet a déjà été abordé un peu partout.
Les moteurs qui ont dépassés les 100 000km sont rares (mais existent). En même temps peu de personne parcours autant de km.
Le fait que le pourcentage de "casse moteur" (même si ça n'en est pas vraiment la plupart du temps) soit nettement plus élevé que les autres types de moteur reste un fait.

Perso je sais que j'envisagerai un rebuild à 100 000km même si mes compressions sont encore bonnes à ce moment, ne serais-ce que pour changer la segmentation. Entre temps, un décalaminage pourrait être une bonne solution de cure de jouvence (reste a savoir comment faire ça en tout sécurité).

Ensuite, libre a chacun de penser que son moteur tiendra ou non.

Dernière modification par Schumi77 le 29 janv. 2011, 19:23 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par oli40000 »

ça tiendra :cool:

... ou pas :oups:

:svp: :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Tsar »

une chose qui me parait intéressante à tester serait de :

  • faire un test de compressions sur un moteur avec un peu de bouteille
  • faire la procédure wd40 + eau + décrassage dans les règles du moteur
  • refaire un test de compressions

ceci afin déjà de voir si cette méthode wd40 + eau apporte un bienfait au moteur.

Répondre