Exigez le test des compressions en concession

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Pilaf »

Pourquoi veux tu qu'elle soit différente la sonde?

Tu la met à la place d'une bougie, ce qui est assez universel. Ensuite la compression, c'est une mesure. Donc si l'appareil à une plage assez grande tu peux prendre des compressions de beaucoup de model.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Pilaf »

Sinon sur AVIGNON ils ont pas la sonde aussi, et je dirai même plus, non je dirai rien :p

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Lister »

Pilaf a écrit :

Pourquoi veux tu qu'elle soit différente la sonde?

Tu la met à la place d'une bougie, ce qui est assez universel. Ensuite la compression, c'est une mesure. Donc si l'appareil à une plage assez grande tu peux prendre des compressions de beaucoup de model.

:salut:

Bah pas forcément. La compression peut être mesurée: soit par la bougie, soit par l'injecteur (dépendant des moteurs)
Ca fait déjà une différence d'outillage possible. ;)

Mais c'est vrai que par la bougie ça peut plus facilement être un outil standard aussi :salut:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par raspoutine »

Lister a écrit :

Est tu sûr que la sonde permettant la mesure de compression pour la 8 soit la même pour d'autres véhicules mazda????? :??:
J'en serais étonné, même si ce n'est pas impossible.

Oui.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par hardrive »

Juste une Question !

J avais lu quelques part sur le forum qu' il fallait avoir le démarreur démultiplier pour réalisé le test de compression
De ce fait les renesis avec l ancien démarreur aurait un résultat faussé

Est ce que quelqu un pourrait confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Bartste »

Un test de compression doit se faire avec une mesure de la vitesse du moteur (démarreur) et après il faut se référer sur un tableau (manuel d'atelier) qui donne les valeurs de compressions min/max selon le nombre de RPM.

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Lister »

raspoutine a écrit :
Lister a écrit :

Est tu sûr que la sonde permettant la mesure de compression pour la 8 soit la même pour d'autres véhicules mazda????? :??:
J'en serais étonné, même si ce n'est pas impossible.

Oui.

Pas de problème alors ;)

Au temps pour moi :salut:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

seb17
Messages : 93
Inscription : 25 mars 2009, 19:16 PM
Localisation : saintes

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par seb17 »

Je sort de chez mazda pour un teste des compressions, résultats
rotor 1: 6,8
6,6
6,2

rotor 2: 7,0
6,9
6,7
ma 8 a 96000kms elle est de 2005, je suis inquiét là quand meme. J'ai de la panne ou de la casse, je c'est pas quoi faire pour corriger ces valeurs. si quelqu'un s'ai je prend toutes propositions. MERCI

J'ai payer 77 euros

bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Bartste »

Tes chiffres ne valent pas grand chose comme ca...
Quelle unité ?
Nbre de tr/min lors du test rotor 1 ?
Nbre de tr/min lors du test rotor 2 ?

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par raspoutine »

seb17 a écrit :

Je sort de chez mazda pour un teste des compressions, résultats
rotor 1: 6,8
6,6
6,2

rotor 2: 7,0
6,9
6,7
ma 8 a 96000kms elle est de 2005, je suis inquiét là quand meme. J'ai de la panne ou de la casse, je c'est pas quoi faire pour corriger ces valeurs. si quelqu'un s'ai je prend toutes propositions. MERCI

J'ai payer 77 euros

Stricto sensu, certaines valeurs sont trop basses, et d'autres limites. Mais, les valeurs étant très proches, il ne semble pas y avoir un problème particulier sur une ou plusieurs faces d'un des rotor. Je soupçonne plutôt que le mécano a effectué le test à une température déjà refroidie, ou qu'il n'a pas corrigé les valeurs en fonction de la vitesse de rotation du démarreur.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par hardrive »

ouép , tes compressions sont stables ! c'est deja bien !!

seb17
Messages : 93
Inscription : 25 mars 2009, 19:16 PM
Localisation : saintes

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par seb17 »

C'est en kPa mes valeurs, mais c'est quand meme pas bon je trouve, y a pas de remaide à ca?? A la prise des compréssions, la voiture été tout juste chaude, je l'ai apporté à 14H, j'habite à 15 kms du garage mazda, mais vu le temps (sous la pluie), mon mona de température d'huile été à moitier lever. Aprés le mécano ma fais ca dans l'aprés-mid, n'as pas été faire un tour sur route avant. la température avait surment déscendu. Possible que met valeurs soients fausses, du coup???

bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par raspoutine »

seb17 a écrit :

C'est en kPa mes valeurs, mais c'est quand meme pas bon je trouve, y a pas de remaide à ca?? A la prise des compréssions, la voiture été tout juste chaude, je l'ai apporté à 14H, j'habite à 15 kms du garage mazda, mais vu le temps (sous la pluie), mon mona de température d'huile été à moitier lever. Aprés le mécano ma fais ca dans l'aprés-mid, n'as pas été faire un tour sur route avant. la température avait surment déscendu. Possible que met valeurs soients fausses, du coup???

Elles seront plus basses avec un moteur un peu refroidi. Je m'en doutais! Plutôt rassurant donc, car en cas de réel problème sur un tel moteur, tu as une ou deux des 6 valeurs complètement dans les choux par rapport aux autres.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Schumi77 »

Si je me goure pas, la compression minimale est de 6,79 Kpa (89,6 psi) pour le Renesis à 250 RPM.
Donc c'est effectivement limite, mais comme le suggère Rasp et Bartste, la voiture étaient peut être froide et le nombre de RPM peut être éloigné du régime de référence.

Avatar de l’utilisateur
PREVOST
Messages : 103
Inscription : 17 sept. 2010, 22:32 PM
Localisation : BONDY 93
Contact :

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par PREVOST »

Juste un petit hors sujet , comment détecter d'un manque de compression lors d'un essai d'une 8 avant achat , car j'ai vu pas mal de voiture vers les 600000km et je vois que les moteurs lachent vers ce kilométrage ? je me trompe ? :oups:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par raspoutine »

PREVOST a écrit :

Juste un petit hors sujet , comment détecter d'un manque de compression lors d'un essai d'une 8 avant achat , car j'ai vu pas mal de voiture vers les 600000km et je vois que les moteurs lachent vers ce kilométrage ? je me trompe ? :oups:

Il faut effectuer le test, tout simplement.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Schumi77 »

Des voitures à 600 000km j'en ai pas vu des masses, même avec piston ^__^'
Ya pas forcement de symptômes perceptible a moins que les compression soit vraiment désastreuses. Surtout que sans moyen de comparaison, il te sera difficile de dire objectivement "tiens celle-ci avance moins que celle que j'ai essayé la semaine dernière". Déjà que les proprio ne s'en rendent pas toujours compte alors imagine toi quelqu'un qui ne fait qu'en essayé.

Avatar de l’utilisateur
PREVOST
Messages : 103
Inscription : 17 sept. 2010, 22:32 PM
Localisation : BONDY 93
Contact :

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par PREVOST »

bon j'ai mis un 0 en trop ... :p
si il y a un manque de compression cela se ressent comment ? c'est ça que je voudrais savoir , en fait j'ai une 850i et une corvette C5 et j'ai beaucoup de mal à voir si c'est le manque de coupleà bas régime ou si il y a un probléme ? :salut:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Schumi77 »

Comme on l'a dit, c'est pas forcement perceptible dans le sens ou si tu as un apex seal foutu, tu as donc 2 faces du rotor qui ne vont pas fonctionné de manière optimale (mais qui devrais quand même marché dans un premier temps), mais il en reste tout de même 4 faces de rotors (vu qu'il y a 3 faces par rotor et 2 rotor sur une 8) pleinement fonctionnelle. Forcement ça lisse la perte engendré par la baisse des compressions.

Après j'imagine qu'avec une compression vraiment en dessous du seuil minimal préconisé par Mazda, ca doit se ressentir. Reste plus qu'a espéré à ce moment là que cela n'a pas engendré plus de problèmes genre un seal qui en casse d'autre ou qui déforme les parois.

Bref, pour être sur, même quand on ne sent rien de bizarre, il faut tester l'auto avec un appareil adapté.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Bartste »

Je reviens de chez Mazda, j'ai demandé le prix d'un test de compression... 200-300 euro environ :p
Et on me dit, si elle démarre et qu'il tourne il n'y a pas de soucis ca ne sert à rien de faire un test de compression c'est que le moteur est bon...

On me dit aussi : "quoi vous mettez de la 95 ?? Mais ca va pas la tête c'est de la 98 qu'il faut" :hum:

Répondre