les passionnés
je commence vraiment a me renseigner pou preparer ma belle
selon vous, par quoi je commence, quel sont les elements prioritaires
j'ai entendu parlé du short shifter , si j'ai bien compris, il s'agit d'un levier de vitesse court donc passage de vitesse plus rapide! est ce que j'ai bien compris? ou je trouve ca, a combien?
j'ai vraiment envie de la personnaliser, mais que faire?!!
je suis a votre ecoute
merci d'avance
bonne
par ou commencer une prepa?
par ou commencer une prepa?
Ignorance The Only Protection
406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt
Life is a game... Play it
- evilspoon
Re: par ou commencer une prepa?
tu veux commencer par quoi ?
moteur ? extérieur ? intérieur ?
un short shifter raccourcit la course du levier, ça ne fait pas passer la vitesse plus rapidement: ton mouvement est juste plus court
Sinon, tu peut t'inspirer de toute la section prépa
Conseil d'ami, abstiens toi ou prévois un porte feuille bien garni avec une patience olympienne
short shifter raccourcit le passage des vitesse par une plus grande démultiplication du bras de levier.
donc oui tu gagne en temps de passage, une fois adopter c'est juste parfait, et c'est comme ça que ça doit etre.
après par quoi commencer, la liste est tellement longue que je ne serait sur quoi t'orienter.
si c'est puissance:
decata/reprog;
si c'est look, bin comme tout le monde:
les ailettes
les rotor alu.
bref c'est tellement vaste, et tellement fastidieux que le seul a faire son propre avis est bien toi.
va voir le topic de CIDJ sur les differente prepa et bonne lecture.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
Si tu veux te différencier de la plupart d' entre nous, tu fais rien, tu économises et tu fais péter un kit turbo bolt on + 2-3 accessoires dans 2 ans.
Et si tu as pas la patience alors tu fais :
jantes allégées type OZ ou Volk
poulies allégées
decata
reprog
allumage déplacé
et si tu veux juste du plaisir pure sans emmerdes tu colles un catback a ta caisse pour magnifier le bruit, déjà la tu seras aux anges.
on dit bolt on tsar pas boot on
- Tsar
erreur de frappe ou lapsus révélateur , j'aime le cul que veux tu
Avec du recul: un pont court, un catasport, une reprog, point
Bonne vente!
Investissements sûr niveau plaisir et transformation de la voiture :
Combiné fileté (ou bon ressorts court), jantes, catback...
Pour un suivis idéal de la voiture :
Kit 3 mano (temp huile, temp eau, pression huile), lecteur de code défaut OBD2
Pour un look simple et efficace :
Vitres teintées, lame avant, coin coin...
Puis pour aller plus loin en perf gaz/frein sans trop ce cassé le cul et mettre en danger la voiture :
Catasport, reprog, plaquettes...
Pour une ambiance piste et un ressenti parfait de la voiture :
Baquets, harnais, volant tulipé, vidage de la voiture...
Après tu peux taper dans les extrêmes avec des gros kit carro, turbo, compresseur ect... Mais la c'est une autre musique au niveau budget...
Pour te donner une idée, voici mes petites modif :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 05#p315505
J'ai eu beaucoup de matos, beaucoup de mauvaises surprises et j'en suis revenu à quelque chose de plus simple et bien plus plaisant/efficasse qu'avant !
merci a toi bartste, ainsi qu'au autre
je vois que bartste vient de suisse donc je presume que tu connais polofoot
parce que c'est sa voiture que j'ai racheté
donc si tu le connais tu es bien placé pour savoir se que je devrait faire sur ma belle
mais j'ai quand meme plusieurs question
short shift, c'est bon j'ai compris a quoi ca sert et ca me plais!! apparement faut que je passe par raspoutine
sinon, qu'est ca qu'un sprint boost, ou on trouve ca et combien ca coute?
ensuite j'ai vu qu'il est tout aussi interressant d'ouvrir la boite a air d'origine plutot que de mettre un filtre! tu confirme?? et quel ouverture faire??
ensuite, est ce qu'un cata sport et vraiment interressant? je sais que c'est pas un decata mais c'est legal!!
et pour finir qu'est ce qu'un pont cour, un catback... a quoi ca sert, et comme d'hab ca se trouve ou, ca coute combien??
voila voila, je pense que j'ai fait le tour pour le moment
merci a tous
bonne
Ignorance The Only Protection
406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt
Life is a game... Play it
- evilspoon
Ouai, mais là, va falloir faire un peu de recherche et de lecture, car tout est abordé dans le forum
http://www.rx8france.com/forum/search.p ... Rechercher
http://www.rx8france.com/forum/search.p ... Rechercher
Genre: topic du sprint booster
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... er#p136752
- Tsar
oublies le sprint booster, avec le recul ça crame l'embrayage 2 fois plus vite car ça te fait démarrer obligatoirement à plus haut régime, je me suis quand même bien amusé avec cela dit.
Bartste a bien résumé sinon,
un catback est un échappement en fait ,
et question admission change rien à part décloisonner l'intérieur de la boite à air (ouvres là tu comprendras aisément).
bravo d'avoir acheté la voiture de Polo, elle est magnifique, je te conseil de juste lui rajouter une belle lame avant mazda accessoires pour parfaire son look .
Oui en effet je connais un peu polofoot ( ) !
Par contre vu le genre de modif que tu vise tu pourra te contenter d'un petit budget...
Perso le sprint booster, je te le déconseille, ça ne sert strictement a rien c'est limite prendre le conducteur pour un dadais pas capable de gazer ^^
Le pont court, c'est le rapport que tu as dans le pont arrière, tu ne gagne pas de puissance, c'est simplement que la voiture sera plus nerveuse, un peu comme si tu avait des roues plus petites...
Edit, fais des demandes d'offre pour le prix...
Tu peux en trouver chez mazdatrix pour les moins cher ou chez suruga pour des made in japan.
Le catback, comme expliqué c'est l'échappement, plus précisément la sourdine ( marmite ) arrière !
La aussi tu as pleins de possibilité, pas mal de marques, de qualité et de look différents !
Je vais pas te conseiller de marque particulière... Tu peux allez regarder sur youtube pour te faire une idée du bruit...
Sebring, Racing Beat, RE Amemiya, Knight Sport, R-Magic, Revo Tune, Feed, PanSpeed, MazdaSpeed, Borla, HKS, Supersprint, ect...
- Kotetsu
Bartste a écrit :Le pont court, c'est le rapport que tu as dans le pont arrière, tu ne gagne pas de puissance, c'est simplement que la voiture sera plus nerveuse, un peu comme si tu avait des roues plus petites...
Le prix va de 2000euros à 4000 environ selon les modeles, le montage, les frais de port ect...
Tu peux en trouver chez mazdatrix pour les moins cher ou chez suruga pour des made in japan.
Purée ça fait cher la mian d'oeuvre. Nous vendons le Knight Sports à 74000 JPY fdp compris soit environ 680 euros au cours actuel (et le yen est super haut). Ca fait entre 1320 et 3320 euros de main d'oeuvre??? Même en ajoutant encore la TVA sur la pièce ça me parait rudement cher pour la pose.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
J'ai edit, flops faut te débrouiller pour le prix.