ACHETER EN IMPORT !?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

dge a écrit :

Heu juste un truc au passage, la peinture mica c quoi, par rapport a la métallisée ?

Au soleil, y a comme des pailletes brillantes dedans. :cool:
Va voir le topic Gros plan sur le vert pour un aperçu... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

La mica et la métal peut pas l'avoir sur la noir! :(

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Quand meme, la version 192ch toute equipée (sauf GPS) est a 26512€... ca fait une belle reduc... :oh: :yeah:

Si j'ai bien compris le seul probleme pourrait etre qu'un garage mazda rechigne a reparer la voiture sous pretexte qu'on ne l'a pas achete sur place? A mon avis ca depend des garagistes et meme si le fait d'avoir achete dans la concession donne certainement un plus au niveau du service clientele, il n'y a pas de raisons qu'ils refusent de faire leur boulot (apres on doit toujours pouvoir contacter Mazda pour se plaindre). Il s'agit quand meme d'un vehicule haut de gamme pour la marque et ne pas prendre soin de cette categorie de client ne serait pas vraiment dans leur interet non? :??:

polofoot

Message par polofoot »

c'est normal aussi car tu ne lui a rien acheter = pas de benef pour lui! :D

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Bah le benef il le fait au moment ou il recoit l'argent de la reparation, je doute qu'il travaille pour gratos et il realise pas sa marge uniquement sur les ventes! :non:

De toutes facons meme si c a eviter (je laisserais pas ma voiture dans ce cas la) mais il doit bien y avoir un texte qui specifie qu'il a pas le droit de refuser un client sous pretexte qu'il a pas achete chez lui. Pis y'a toujours aussi la solution de contacter Mazda...

polofoot

Message par polofoot »

quote]Blooh Posté le: 25 Aoû 2004, 05:41 AM Sujet du message:


Bah le benef il le fait au moment ou il recoit l'argent de la reparation, je doute qu'il travaille pour gratos et il realise pas sa marge uniquement sur les ventes!

De toutes facons meme si c a eviter (je laisserais pas ma voiture dans ce cas la) mais il doit bien y avoir un texte qui specifie qu'il a pas le droit de refuser un client sous pretexte qu'il a pas achete chez lui. Pis y'a toujours aussi la solution de contacter Mazda...
[/quote]

Que tu crois!

Sa plus grosse marge si! Combien ferait-t-il pour une vidange comparée à la vente du véhicule :grr: ???????????

De plus qu'est-ce qui l'empêche de te l'interdire et essaierais-tu vraiment d'aller chez lui au point d'engager la loi :non: !?(ennuis pour les deux!!!!! :oups: )[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Mouaip, enfin dans tous les cas c'est l'image de marque qui en prend un coup :(

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

Non il ne va pas refuser, mais tu auras une autre grille tarifaire à mon avis !

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
EricBe
Messages : 275
Inscription : 24 juil. 2004, 11:00 AM
Localisation : 77

Message par EricBe »

Suzette a écrit :

Non il ne va pas refuser, mais tu auras une autre grille tarifaire à mon avis !

et d'autre delais du style 1 semaine pour une vidange ou 1 mois pour avoir un rdv :p

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

EricBe a écrit :
Suzette a écrit :

Non il ne va pas refuser, mais tu auras une autre grille tarifaire à mon avis !

et d'autre delais du style 1 semaine pour une vidange ou 1 mois pour avoir un rdv :p

ca peut déjà arriver même en leur achetant la voiture... :p :fou:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
EricBe
Messages : 275
Inscription : 24 juil. 2004, 11:00 AM
Localisation : 77

Message par EricBe »

Pascalito a écrit :
EricBe a écrit :
Suzette a écrit :

Non il ne va pas refuser, mais tu auras une autre grille tarifaire à mon avis !

et d'autre delais du style 1 semaine pour une vidange ou 1 mois pour avoir un rdv :p

ca peut déjà arriver même en leur achetant la voiture... :p :fou:

vrai :p :p :p

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Je pense que n'importe quel concessionnaire MAZDA sensé accueillerait un propriétaire de RX-8 avec le sourire y compris si ce dernier n'a pas acheté le véhicule chez lui. Cela effectivement en raison du caractère haut de gamme de la voiture.
Et puis que se passerait-il à chaque fois qu'un proprio déménage et se rend chez son nouveau concess. ????
De plus, je ne m'inquiète pas au sujet de la rentabilité des services/révisions pour le concess.

FredRX.

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

FredRX a écrit :

Je pense que n'importe quel concessionnaire MAZDA sensé accueillerait un propriétaire de RX-8 avec le sourire y compris si ce dernier n'a pas acheté le véhicule chez lui. Cela effectivement en raison du caractère haut de gamme de la voiture.
Et puis que se passerait-il à chaque fois qu'un proprio déménage et se rend chez son nouveau concess. ????
De plus, je ne m'inquiète pas au sujet de la rentabilité des services/révisions pour le concess.

C'est vrai, cela devrait être comme cela, mais dans la réalité pas sûr que cela se passe toujours ainsi :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Umbre
Messages : 51
Inscription : 11 août 2004, 10:42 AM

Message par Umbre »

Il n'a pas le droit de refuser. D'ailleurs ce n'est pas dans leur interet :non:

Non, ce qu'il ne fera pas c'est les petits cadeaux du genre pret de vehicule gratuit pendant l'entretien, mais bon ces petits cadeaux ce font rares de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
FredRX
Messages : 241
Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)

Message par FredRX »

Umbre a écrit :

Il n'a pas le droit de refuser. D'ailleurs ce n'est pas dans leur interet :non:

Non, ce qu'il ne fera pas c'est les petits cadeaux du genre pret de vehicule gratuit pendant l'entretien, mais bon ces petits cadeaux ce font rares de nos jours.

Exactement, je pense que ce sera la seule différence.

FredRX.

polofoot

Message par polofoot »

Moi j'en suis pas si sûr si il a envie de faire C...! :grr:

C'est bien pour toutes ces incertitudes que je l'ai acheté dans une concession! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Si il fait c...., il y a toujours le concessionaire du bled d'à côté ! ;)
Il n'y a pas de MONOPOLE !!! :non: :bouder:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

clair mais c plus facile d'aller voir le concessionnaire le plus proche de chez toi :)

car les concessionnaires sont defois po trop rapide pour te proposer un RDV ms si en plus tu ajoute de la distance ca devient galere :D

polofoot

Message par polofoot »

gana99 Posté le: 25 Aoû 2004, 15:20 PM Sujet du message:


clair mais c plus facile d'aller voir le concessionnaire le plus proche de chez toi

car les concessionnaires sont defois po trop rapide pour te proposer un RDV ms si en plus tu ajoute de la distance ca devient galere

C'est clair! :merci:

Avatar de l’utilisateur
capdiscount
Messages : 150
Inscription : 07 sept. 2004, 01:06 AM

Message par capdiscount »

Acheter en import pourquoi pas?

Je l'ai fait avec une precedente voiture (Clio Diesel) -24%, et ca valait grave le cout... pour ce qui est des revisions ils peuvent pas te le refuser compte tenu de la garantie europpéenne (si il s'agit d'une import europpéenne bien sur) resultat 30000 km en 1 an et revendu au prix d'achat... cool non?

Sinon moi pour le RX8, je l'ai négocier en concession ici à Béziers et au final 7% de remise... c pas mal, je trouve! Ils ont du mal à lacher le morceau chez Mazda :D

Répondre