Re: Lotus EVORA S
Intérieur noir, extérieur solide yellow métal.
Intérieur noir, extérieur solide yellow métal.
NATHAN a écrit :C'est ici que désormais je vais devoir poster.......
ENFOIRE
Non je rigole, tu as fait le bon choix! Pitié il nous faudra une petite vidéo de l'engin une fois le rodage terminé
Ils t'ont fait une reprise de la Porsche ou tu la vends toi même ?
Cayman vendu par moi meme au bout de 9 mois quand même, Lotus m'avait propose une reprise.
félicitations ! la couleur doit être sympa !
merci, pour ceux qui sont interessés toutes les versions essayés en Europe sont des pré-series avec une commande de boite rétive qui a été remplacé sur les modèles lancés en production. L'exemplaire essayé dans de sport auto et par C Tinseau au Mans est une pré-serie qui à la boite rétive et qui sera d'ailleurs récupéré par MArcassus à Toulouse.
On voit bien la différence avec un essai réalise au USA par Matt Farah qui vante la qualité de la commande de boite pour sa présicion et c'est un modèle de série.
johan a écrit :félicitations ! la couleur doit être sympa !
Excellent choix, une des voitures les plus attirantes actuellement et vraiment pas banale, ça fait plaisir !
excellent la sonorité !
L'échappement sur l'evora 400 est titane et réalisé par Janspeed, n'a rien à envie à Akrapovic
Nathan quelle bonne surprise que de te voir aller vers Lotus!!!
Tu ne seras pas déçu, ces voitures ont une ame, un feeling indescriptible... La première fois que je me suis mis au volant de ma 111S, rien que le logo sur le volant, ça m'a plongé dans mes souvenirs de la grande époque de Jim Clark et la Lotus 69, avec ce meme logo sur le volant...
C'est la seule voiture qui m'a donné la véritable impression d'être dans un engin de course pour la route, avec une aura et une ame... peut etre un jour aurai-je la chance de ressentir ce même sentiment dans une Ferrari.
Fabriziom TS a écrit :Nathan quelle bonne surprise que de te voir aller vers Lotus!!!
Tu ne seras pas déçu, ces voitures ont une ame, un feeling indescriptible... La première fois que je me suis mis au volant de ma 111S, rien que le logo sur le volant, ça m'a plongé dans mes souvenirs de la grande époque de Jim Clark et la Lotus 69, avec ce meme logo sur le volant...
C'est la seule voiture qui m'a donné la véritable impression d'être dans un engin de course pour la route, avec une aura et une ame... peut etre un jour aurai-je la chance de ressentir ce même sentiment dans une Ferrari.
ça y est j'ai ramené l'Evora à la maison après 960 km :dont 75% sur autoroutes et le reste sur national seulement 8l pile au 100 c'est moins que le cayman avec ses 7 vitesses. Premier bilan de cette longue étape autoroutière bein c'est vraiment confortable dans tout les sens du terme rien avoir avec l'exige cup dans laquelle j'ai effectué quelques km de matin jusqu'à la concession Lotus de Toulouse. Le niveau sonore est mieux maitrisé que dans le cayman ou même valve ferme la proximité immédiate du moteur est vite fatigante. Les 30 derniers km je suis sortit de l'autoroute pour goûter à quelques rond points et son gros point fort est la motricité exceptionnelle associé l'agilité la ou la cayman était aussi agile mais donnait moins la sensation de motricé autant. La direction bien sur est top avec aucun mm de flou que du précis. L'ensemble moteur boîte très réussi, commande un peu lourde mais débattement court et verrouillage franc, étagement de boîte correct en tout cas rien de trop long ou court, 3000rpm = 135kmh, le moteur reprend très bien à bas régime avec un couple solide et un déroulement de puissance précision et linéaire très agréable facile à doser rien à voir avec une nissan gtr même en 485 ch qui est vraiment trop coupleuse à mon goût. A la,rubrique des défauts je peux quand même signaler la piètre qualité du système audio les hp surtout et le système multimédia Alpine qui dépanne mais pas au standard actuel. A noter des détails comme la diode bleu indiquant un moteur froid empêchant de prendre plus 4500 Rpm ou les crash box en carbone dans la partie avant. Un petit espace de rangement type filet pour poser un portable ou un portefeuille aurait été bien vu aussi. Globalement c'est très vivable au quotidien et de longs trajets ne lui font pas peur.
T'es venu chercher ta lotus à Toulouse ?
Pas de concessions plus près de chez toi ?
En tout cas, profite bien de ton jouet (et t'as déjà fais quasi la moitié du rodage du coup )
Il y a une concession à 2,5 de chez moi mais j'y suis allé 4 fois entre janvier et mi mars, j'ai discuté 2 fois avec une femme de ménage et deux fois avec des commerciaux Opel car la concession 'lotus dépend de ce groupe. A Toulouse c'est un gros concessionnaire motive et passionne, c'est déterminant pour une marque come 'lotus., en plus avec une liaison direct par easyjet c'est vraiment pratique. Bref 4 voitures en stock et aucun panneau Lotus pour le moment personne pour vendre ou renseigner mais un mécano former à Hethel. J'imagine que c'est qu'une question de temps. Pour revenir à l'Evora et ses améliorations au fil du temps notons la présence d'un repose pied un peu étroit mais suffisant pour le caler.
Je pensais que tu aurais été plutot à Paris (3 fois moins loin)
Bon à savoir la grosse concession à Toulouse.
Il faudra que je passe la voir
Oui on a Marcassus à Toulouse et Road Racing Center dans le 64 (partenaire de Marcassus).
Sinon y'a Chassay à Tours mais je ne sais pas ce qu'ils valent. J'avais été invité à une soirée à Road Racing Center, et ça a l'air d'être des très bon.
Ben, oui : Marcassus, c'est jamais que le plus gros concessionnaire Lotus en Europe !!!
Carrément
Je suis à 10kms en plus, il faudra vraiment que j'aille voir alors !
Congrat pour ta belle acquisition.