Page 32 sur 35

Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 30 mai 2015, 13:07 PM
par akiraltd
Franck3340 a écrit :

Petit UP sur la journée du 29 avril 2015 :

la voiture qui me suit et qui me filme est une Golf 7 R 300 cv turbo et 4 roues motrices (boîte DSG) et surtout il y a au volant Thierry qui est un des moniteurs du club.

:salut: tu te démerde très bien face a cette golf , j'ai pas l'impression que le pilote de la golf ce laisse toujours distancé , bon après c'est pas non plus une voiture taillé pour la piste , mais sur le terrain je m'attendais à mieux pour cette golf .


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 30 mai 2015, 20:36 PM
par Franck3340

Merci akiraltd,

très clairement il m'a laissé passer pour que j'ai enfin une tite vidéo des flammes !
S'il est devant avec le turbo il me lâche sans problème dans la ligne droite, et là j'aurai du mal à le rattraper !

et + 8 pour dire que cette golf c'est pas le modèle idéal pour la piste ! :D
mais ça reste une bonne caisse pour ce faire plaisir en sécurité et pour rouler tous les jours

:salut:


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 01 juin 2015, 10:41 AM
par mayvin

Confirmation, je serai bien à Arnos le 10 juin :yeah:
Première sortie avec la 996 ! J'ai trop hâte.


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 01 juin 2015, 14:55 PM
par Franck3340

Top ! :cool:
j'espère pouvoir te rejoindre au moins pour l'aprèm.

:salut:


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 01 juin 2015, 15:45 PM
par mayvin

Ah ben ouais, me laisse pas tout seul déjà Qu'Olivier ne vient pas...


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 01 juin 2015, 16:16 PM
par oli40000

désolé mais vu que je pourrais me libérer qu'un jour, j'avais le choix entre une sortie à Arnos avec une caisse qui freine pas (pas eu le temps de l'amener chez BM) et une sortie à Nogaro avec toute la gamme AMG.

D'ailleurs j'ai reçu la liste des caisses dispo à l'essai :

AMG GT-S
CLA 45 AMG Shooting Brake
S 63 Coupé
SL 63
CLS 63 S 4MATIC Coupé
Classe A 45 AMG
GLA 45 AMG
CLA 45 AMG Coupé
E 63 S 4MATIC Berline
SLK 55 AMG


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 01 juin 2015, 17:17 PM
par mayvin

La première caisse et la dernière suffisent ! Tu vas t'éclater ! Profite bien et fais-nous plein de photos et un debrief complet !


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 03 juin 2015, 14:59 PM
par Nico33

Que des caisses de gonzesses :D


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 03 juin 2015, 16:13 PM
par oli40000

ben ouais, je sais pas pourquoi, ma femme préfère une CLA 45 AMG à une Subaru WRX STi. Va savoir pourquoi. :lol:


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 03 juin 2015, 17:22 PM
par E1K

Parce que c'est une femme: elle aime les gros engin :bye:

Edit: zut je croyais que c'était un 6 en ligne :oups:


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 03 juin 2015, 17:28 PM
par oli40000

non le 6 en ligne c'est celui que j'ai actuellement. Tu te rappelles à Nogaro ? Tu me disais que ça chantait bien pour un 4 cylindres :D


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 03 juin 2015, 19:41 PM
par mayvin

:lol:


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 03 juin 2015, 21:15 PM
par Franck3340
oli40000 a écrit :

désolé mais vu que je pourrais me libérer qu'un jour, j'avais le choix entre une sortie à Arnos avec une caisse qui freine pas (pas eu le temps de l'amener chez BM) et une sortie à Nogaro avec toute la gamme AMG.

D'ailleurs j'ai reçu la liste des caisses dispo à l'essai :

AMG GT-S
CLA 45 AMG Shooting Brake
S 63 Coupé
SL 63
CLS 63 S 4MATIC Coupé
Classe A 45 AMG
GLA 45 AMG
CLA 45 AMG Coupé
E 63 S 4MATIC Berline
SLK 55 AMG

Encore une excuse bidon pour pas venir à Arnos ... te faire tauler !!! :D

:bye:


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 04 juin 2015, 12:28 PM
par E1K
oli40000 a écrit :

non le 6 en ligne c'est celui que j'ai actuellement. Tu te rappelles à Nogaro ? Tu me disais que ça chantait bien pour un 4 cylindres :D

:chut:


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 12 juin 2015, 11:56 AM
par oli40000

bon alors les gars cette journée ?

Sinon pour la mienne à Nogaro (il m'a bien fallu 7-8 tours pour commencer à prendre l'escargot correctement) :

Bon j'ai enfin pu essayer l'A 45 AMG !

J'ai essayé une A45 AMG Edition One, et une CLA 45 AMG shooting brake. C'était un test effectué sur le circuit de Nogaro. Donc tout ce que je vais dire concerne uniquement le circuit vu que je n'ai pas fait d'essai route.

Pour le CLA shooting brake, franchement j'ai pas fait la différence avec la A. Ambiance un peu plus "feutré" à l'intérieur et moins "course" que dans la A, mais ça doit être en grande partie du à l'absence de l'échappement sport dans la CLA.
D'ailleurs la CLA avait aussi les jantes 18" et les suspensions sport "normales", alors que la A avait les suspensions sport AMG et jantes 19". Et bien je n'ai pas vu l'intérêt des suspensions AMG, les suspensions sport "normales" sont déjà excellentes.

Franchement niveau châssis, (pour comparer avec ce que je connais) c'était plus proche de l'Exige que de la BM. Il paraît qu'elle est tape cul sur la route, j'en sais rien, mais sur circuit on s'amuse vraiment (contrairement à la BM qui ressemble plus à la S 63 dans son comportement, mais en moins pire quand même)

Je vais donc la comparer à ma M135i.

Niveau moteur, avantage M135i. Le son de l'A45 est plutôt quelconque (surtout sur le CLA qui n'avait pas l'échappement sport), même si les bruits aux passages de rapports sont sympa.

Niveau perf ça pousse bien, mais franchement, n'ayant pas un ordinateur dans la tête, je n'ai pas ressenti les 40ch supplémentaires. A noter que lors du FL, elle passera à 381ch et 475Nm.

La direction est un tout petit peu plus précise, c'est très bon.

La boîte je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins bon que la BM, et en fait non, elle se comporte très bien. A la rigueur celle de la BM est peut-être mieux étagée.

Les 2 gros points ou l'A45 est largement supérieure, c'est au niveau du châssis et du freinage.

Pour le freinage c'était pas dur de faire mieux Et pour le châssis je l'ai vraiment trouvé très bon. Il paraît qu'il est inconfortable sur route mais je n'ai essayé que sur circuit.

La voiture est collée à la route, et le roulis est inexistant. Je m'attendais à ce qu'elle soit trop sous-vireuse et bien pas du tout. L'A45 est moins sous-vireuse que la M135i est sur-vireuse. C'est sur l'avant décrochera avant l'arrière, mais il faut vraiment faire exprès pour la faire sous virer.

DOnc très satisfait de cet essai, mais je vais attendre le FL pour voir ce qu'il va donner.

Sinon pour le fun j'ai aussi essayé d'autres caisses :

  • C63 AMG S : une tuerie. Je me suis vraiment éclaté avec. Et étrangement malgrès les 200ch de plus que ma M135i, elle décroche moins facilement (enfin faut pas mettre pied dedans en plein virage )
    J'ai doublé plein d'autres caisses avec, et vu que je me débrouillais pas trop mal, le moniteur m'a même fait faire un tour de rabe.

  • S coupé 63 AMG S : atroce. J'ai détesté cette caisse et je n'ai pas réussi à la conduire correctement. ça pousse (585ch), mais on n'a aucune sensation au volant, on ne sent rien du tout. On se rend compte qu'on allait vite quand on voit que le freinage s'éternise. Par contre (j'ai essayé une version 4Matic), c'est collé à la route, on peu plongé à la corde et mettre gaz avant le point de corde.
    Mais je ne me suis vraiment pas amusé avec, beaucoup trop aseptisé.

  • Et j'ai fini avec le meilleur pour la fin : l'AMG GT-S. Là on rentre vraiment dans un autre monde en terme de perfs, de sensations et de plaisir de conduire. Franchement j'aurais du mal à décrire tellement j'ai adoré cette caisse. Au début elle m'intimidait un peu mais elle reste très prévenante et quand on commence à la pousser c'est vraiment énorme.
    C'est juste la voiture parfaite, pour moi, excepté le prix

Donc cette journée AMG Live était vraiment excellente !

Les moniteurs étaient très permissif et on a vraiment pu tester les voitures. D'ailleurs ça se sentait avec les C63 qui sentaient la gomme et les S63 dont les freins fumant devaient refroidir avant de repartir
On étaient vraiment pas bridés. Ils avaient quand même mis 2 petites chicanes 200-250m avant la fin des 2 lignes droites (pour être sur de prendre l'épingle derrière avec une classe S je pense), mais on pouvait quand même atteindre les 220-230.


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 12 juin 2015, 12:02 PM
par Nico33

Photos? :D


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 12 juin 2015, 12:05 PM
par oli40000

tiens, moi dans l'AMG GT-S avec une blonde en passagère.

Elle est pas belle la vie ? :D

Image

oui, on avait tous des sales gueules avec la charlotte :lol:

Et nico avant que je te balance des photos, j'attends toujours ta vidéo de la sortie ASA d'il y a 8 mois... :D


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 12 juin 2015, 12:52 PM
par Franck3340

Merci pour le compte-rendu Oli... donc des voitures de papis bourrés d'oseille ! :D
M'étonne pas que tu aies réussi à les doubler ! c'était le minimum qu'on attendait de toi. :siffler:

Sinon je ne suis pas allé à Arnos, le matin en raison du temps de merde qu'il faisait, et l'après midi en raison du boulot.
Mais Mayvin y était ! le courageux !

Combien fait-elle de puissance l'AMG GT-S ?
Et FL ça veut dire quoi ?

:salut:


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 12 juin 2015, 13:04 PM
par oli40000

FL => facelift, restylage.

Et L'AMG GT-S c'est 510ch et 650Nm

Mais sinon la seule caisse de papy c'est la S63 AMG S. Les autres sont top.


Re: Sortie circuit de Pau-Arnos (64)

Publié : 12 juin 2015, 17:22 PM
par Franck3340
oli40000 a écrit :

FL => facelift, restylage.

Et L'AMG GT-S c'est 510ch et 650Nm

Mais sinon la seule caisse de papy c'est la S63 AMG S. Les autres sont top.

sinon j'aime bien ton look de garçon boucher dans l'AMG ! :lol:

:bye: