Re: Conseils pour débutant
Sinon j'ai trouvé ça, un peu oldschool (surtout les chaussures ) mais on comprends bien le principe
Sinon j'ai trouvé ça, un peu oldschool (surtout les chaussures ) mais on comprends bien le principe
J'aime bien le " très pratique pour la conduite de tous les jours " à propos du talon pointe, autres temps autres mœurs comme on dit, tu dis la même chose aujourd'hui dans une vidéo tu te fais fermer le compte youtube et attaquer en justice par la répression routière.
Prévention routière, pardon, je les confonds toujours.
"on devrait l'apprendre au permis de conduire"
ça y est c'est parti
Avec le club "auto sportive d'aquitaine",ce dimanche, je me suis inscrit ,ça me titillai trop de vouloir tester ma 8 sur un circuit!!!!!!!!!!!!!
Bien sur, j'ai pris bonne note de tout vos conseils,
Pour la pression des pneus:
j'ai eu l’expérience lors d'un voyage au Portugale :30°à l'ombre avec mon A6 (4 personnes + bagages donc+400 gs) à 200 ,210kmh au bout de quelques km, j'ai stoppé pour descendre la pression =valeur à froid car elle sautillait tellement qu'elle devenait de plus en plus dangereuse
Je serai accompagné d'un instructeur dans la 1er session de 20 minutes;je pense que ça évite les grosse conneries,tu ne perd pas de temps à apprendre l'essentiel tout seul et pour 30€
j'ai vraiment hâte, de plus il y aura de belle caisses, en RX8: frank3340,Oli40000 ?
Dimanche 16 décembre – après-midi uniquement
Sortie circuit Pau Arnos : on vous attend
normalement y'a Franck, mais pas moi.
C'est quoi tes pneus ?
Aujourd'hui, une petite session sur le circuit des Ecuyers.
Je me suis bien amusé mais :
En tous cas, c'est la première en 8 et pas la dernière .
Ton casque doit être trop épais. Je fais 1m77 et je touche pas (mais c'est limite)
on peut grapiller un peu en inclinant plus le dossier (1m86) et en rapprochant le siège
Merci pour vos réponses .
Pour le réglage du siège : descendu au maximum pour la session. Par contre, je n'ai pas touché l'inclinaison pour garder un peu de maintien.
Le toit ouvrant prend peut-être un peu de place ?
Je voulais changer mon casque, il faudra que je fasse attention à l'épaisseur.
Ah oui, le toit ouvrant doit jouer. Mais si Pierrot passe avec 1m86 et sans toit ouvrant, tu devrais quand même passer.
Je vais tenter de trouver une position qui me convienne pour conduire avec mon casque sinon je tente le changement de casque.
En tous cas, encore merci de vos réponses.
Avec mon 1m81 et mon gabarit de sumo je n'ai pas soucis pour rentrer dans la 8 avec un casque... En fait il suffit d'attendre d'être dedans pour le mettre...
Idem 1m77 (gabarit heu...en ce moment de semi sumotori )
ça passe mais pas de TO donc c'est peut être ça qui te gêne.
(sinon tu roules toit ouvert ! , ça doit passer là ! )
Le casque ne touche pas dans la trappe du toit ouvrant mais du coup j'ai la tête de travers .
C'est pas mal le coup du toit ouvrant, j'y avais pas pensé sur la 8 !
C'est certainement ça, je suis un poil plus grand que toi, j'ai un casque vraiment balèze et je touche pas.
Déploie un peu le dossier du siège, cale-toi bien dedans, toujours ça de gagner, tention à ne pas trop altérer négativement ta position de conduite quand même.
Il faut que je retente avec le casque et avec une autre position de siège mais effectivement il faut conserver une bonne position de conduite.
je me tourne vers les habitué de la piste, avec quelle taille de jante tourné vous ? 17 ou 18 "?
je pose la question car sur le marché de l'occasion , c'est bien plus facile de trouvé du 17" .
Moi j'étais resté en 18 avec des pneus bon pour la route et le circuit. Les 2 meilleurs sont les Yokohama Advan Neova AD08, et les Michelin Pilot Super Sport.
Comme ça tu respecte les tailles d'origine, et t'as pas besoin de changer tes roues pour aller sur circuit.
pars sur des jantes en 17 les plus légères possibles (dans la limite de ton budget)
tu mets du fédéral rsr en 235 40 17
tu vas avoir l'équivalent d'un pont plus court ...
et tu verras que c'est plus la même bagnole !
l'écoute pas c'est chiant de devoir changer ses roues au circuit, pour le peu de gain que t'auras. A la rigueur si t'es un dieu du chrono oui, mais si tu y vas juste pour t'amuser 2-3 fois par an, autant rester sur de bon pneus en 18".