Je viens d'essayer le Typhoon K&N. Mes impressions:
Montage facile, kit de bonne qualité, bonne notice, 1h30 de montage
Impression sur route
Bruit très agréable bien grave sous les 4000Tmin. Au départ et avant que l'électronique ne soit bien calibrée j'ai ressenti un trou entre 4000 et 6000 comme si le moteur avait du mal à monter en régime.
Au bout de qques km plus de trou et même une impression de couple / puissance plus important à très bas régime: elle démarre mieux à très bas régime. Le ralenti se stabilise à 800Tmin
Le bruit reste raisonnable jusqu'à 4000
de 4000 à 7000 il est Fort
au delà de 7000 j'ai du mal à supporter (mes tympans me font encore mal)
Le remontage de la boite à air d'origine est très facile 1/2 heure
voila.
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Désolé Gana pour ce test moins concluant pour moi que pour toi mais nous n'avons pas tous la même sensibilité auditive et nous attendons tous qque chose de différent de nos RX8.
Moi par exemple j'attends 1 pneu et 1 jante
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
c clair mes oreilles ne sont pas au top il me faut au moin s un kn pôur entendre le moteur
les gout et les couleurs....
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
j'ai essayé deux concess et deux fois le même prix !!!
c'est etrange
Je vais chercher dans mes papiers, je m étais meme fait la reflexion que le prix de la jante etait correcte. Demande le catalogue accessoires y a tout les prix dessus
J'ai installé ce matin le Typhoon de notre ami "RX-8"... et ben voilà le feedback!
Le son:
Ca me va parfaitement! On entend rien à allure de croisière si on appuye pas comme un sourd sur la pédale. j'ai essayé de cruiser à 100, 150 et 200 et ça ne fait pas plus de bruit qu'avant. Quant j'appuie, ça sonne fort!!! excellent!!!
Par contre, j'ai une putain de vibration sonore très désagréable de 7500 à 9000 tr. Faut que je trouve qu'est-ce qui vibre sous le capot ou dans l'habitacle parceque ça dénature le truc. Je me demande si ce n'est pas la taule de protection qui vibre sur le tube...
Côté moteur:
Il semble bien qu'il y ait un meilleur remplissage à bas et moyen régime. Au démarrage, c'est clair que ça part très nettement mieux, c'est vraiment flagrant!
En reprise, je dirais que l'auto repart environ 500 tr plus tôt et de manière plus vigoureuse.
A haut régime, je ne note pas de grosse différence... Je crois que ça fait tellement de bruit que l'on ne se rend compte de rien. Par contre, avec le bruit, j'ai tendance à passer mon rapport supérieur plus tôt. Avant, je passais au rupteur, là, c'est 1000 tr plus tôt.
Au final, je dirais que le Typhoon joue certainement plus sur le couple et le remplissage à bas et moyen régime plutôt que sur la puissance haut perchée... Le fontionnement réel est donc contradictoire avec la courbe donnée par KN.
Après, c'est vrai que si l'on gagne réellement 10cv à 6500 tr comme KN le dit, ça aide les reprises de 500 à 800 tr donc ça correspond à mon impression en conduite.
Par contre, à haut régime, le fonctionnement ne semble pas correspondre à la courbe qui donne environ 15 cv de plus à 9000 tr.
voilà voilà
ça me plait bien ce truc. ça sonne et ça donne envie de donner des petits coups de gaz... c'est ce qui fait que l'on consomme surement un peu plus avec ça...
J'ai pas encore fait essayé à mes deux gosses mais connaissant les "lardons" (les chiens ne font pas des chats...) je suis certain qu'ils vont adorer... "Vas-y papa, fait sonner l'avion!"
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!