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Oliv78:Ma RX-8
Publié : 30 juin 2010, 20:40 PM
par oliv78
Bonjour à tous

J'ai enfin décidé de faire mon topic pour vous présenter mon projet.
Ma préparation n'est pas révolutionnaire mais elle avance petit à petit .
Donc J'ai une 8 Grise titanium performance pack 231 chevaux tout ça tout ça de 2004

Mon projet se compose de :
Partie échappement :
- Collecteur RE Amemiya ( Acheté à ERX8 )
- Decata SSA (Acheté par Tsar)
- Catback XS Power
Partie Freinage :
- Durite de freins de type aviation Goodrich
- Disque de freins EBC Turbo Groove
- Plaquettes de freins Hawk HP +
Partie PCM :
- Reprog V9 de JMI
Partie Chassis :
- Ressorts Tein H-Tech
- Barre anti rapprochement avant Mazdaspeed
- Barre anti rapprochement arrière Greddy
Partie intake :
- Boite à air décloisonnée + Filtre à air KN
Partie "Divers" :
- Loupiottes bleues RotaryFX porte + intérieur + coffre
- 3eme Feux Stop logo "Batman Begins"
- Fenders silver
- Trappes à essence alu
A venir très prochainement :
- Barres antiroulis (je ne sais pas encore lesquelles)
- Manos (J'aimerai pouvoir utiliser mon écran GPS plutôt que de rajouter des manos )
Et un jour :
- Bodykit (Mais alors la j'hésite entre pas mal mais le Knight Sport me tente vraiment bien ...désolé TonyHalo
)
- Combinés filetés : (J'ai bavé devant ta 8 Ludo
)
- Pont court et embrayage + volant moteur (Quand mon embrayage sera décédé)
Je rééditerai mon topic avec les photos qui vont bien
A bientôt à tous

Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 30 juin 2010, 20:46 PM
par oliv78
Et je poste mon premier message car Aujourd'hui a été monté pas mal de pièces sur ma 8 Mais à cause de manque de temps, seul les ressorts arrières ont été montés.
Le reste demain !!
Donc la j'ai un configuration surprenante H-tech + Barre AR à l'arrière et tout stock à l'avant.
Néanmoins Première fois que je monte des HP+ (avant j'avais des HPS) et ouh la la ca freine fort !!! Mais bon faut que ca se fasse encore mais les premières impressions sont très bonnes 
Pour les H-Tech à l'arrière pour le moment je ne peux pas trop dire...C'est plus rigide mais pas vraiment plus bas qu'à l'origine...A voir quand tout ca sera tassé
@ bientôt tout le monde

NB : Les photos arriveront des que je peux 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 30 juin 2010, 21:51 PM
par ludosteo
Ah bah le voilà ton topic!!!
Curieux qu'ils n'aient pas eu le temps de tout faire...il se traine la teub ce jérome, je te jure!!! 
Bienvenue dans le topic des présentations....celui qui te donne tjs envie de faire plus...
(merci pour ma 8....manque que les cales d'élargissement comme l'a dit manu...)
See u!!!
A quelle heure demain chez claro??
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 30 juin 2010, 22:03 PM
par oliv78
Demain 9h00 chez Claro !!
Il fera les avant donc + Purge du liquide de freins...
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 30 juin 2010, 22:28 PM
par ludosteo
je passerai peut etre....
Que je vois quand meme ce que ca donne!!!

Et tu réfléchis à la peinture des jantes alors???
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 30 juin 2010, 22:37 PM
par oliv78
Oui j'y ai pas mal réfléchis en rentrant....Je les peindrai bien en couleur style gun metal.
Faudrait que je me mette a paintshop ou si quelqu'un sais ici pour voir ce que ca donnerai sur les jantes d'origine sur une titanium
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 01 juil. 2010, 00:37 AM
par Tsar
suffit de regarder la 8 de Fabdesign ça te donnera déjà un bon aperçu
.
bonne prépa en perspective, du classique efficace comme la plupart d'entre nous
.
les Tein H, attends quand même qu'ils se tassent, les premiers jours la différence est pas flagrante, ensuite tu verras que l'arrière cessera le pompage exagéré sur les raccords et ça c'est vraiment chouette.
j'ai fini par vendre les miens car besoin de remonter un peu l'arrière, fais nous de belles photos montées, et ensuite dans un mois quand ça sera un peu tassé
.
tu prévois quoi comme géo ? si tu fais pas de piste reste du basique, Ludo pourra te conseiller tiens.
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 01 juil. 2010, 13:38 PM
par oliv78
Salut

En Géométrie pour le moment tout est comme stock...C'est vrai que pour le moment j'ai l'impression que c'est comme avant mais plus rigide....
J'ai pris quelques photos lors du montage je les mettrai d'ici ce soir.
Maintenant qu'elle est correctement équipée, je viendrai bien faire + de piste avec vous...(Prendre des leçons de conduites
))
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 01 juil. 2010, 21:46 PM
par oliv78
Yop yop
Voila mes premières photos
Photos d'un ressort H-tech :

Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 01 juil. 2010, 21:48 PM
par oliv78
Et voila ma barre Anti-Rapprochement avant Mazdaspeed ainsi que la fameuse cale maitre cylindre


Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 01 juil. 2010, 21:50 PM
par oliv78
Et voici ma ligne complète (Pas très propre
) avec collecteur, decata et catback



Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 01 juil. 2010, 22:25 PM
par grayfox19
Jolie, la barre est superbe 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 01 juil. 2010, 23:38 PM
par evilspoon
J'aimerais comprend 
Je ne crois pas que le carbone soit utile à la rigidité, alors il est juste là pour la déco ?
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 02 juil. 2010, 00:22 AM
par Bibounou
C'est enroulé autour d'une barre métallique.
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 02 juil. 2010, 00:23 AM
par evilspoon
haaa, ça me va mieux comme ça 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 02 juil. 2010, 00:51 AM
par Kotetsu
evilspoon a écrit :J'aimerais comprend 
Je ne crois pas que le carbone soit utile à la rigidité, alors il est juste là pour la déco ?
Ca dépend des barres. Cuscu fait un modèle full carbone, j'en avais une, c'est un vrai tube en carbone mais la barre doit impérativement être droite et de section circulaire. Mon voisi me l'a rachetée quand j'ai monté ma barre RE-Amemiya et il a senti un net changement dans le comportement de sa 7. Dans cette configuration le carbone est suffisamment rigide mais on ne peut pas l'utiliser pour des tubes coudés c'est clair.
Un autre modèle comme celui que j'ai à l'avant est une barre alu avec un revêtement carbone, là c'est purement pour l'esthétique.
Cusco alu/carbon shaft:

Cusco full carbon shaft:

Pour la Mazdaspeed par contre je en sais pas si c'est du full carbone mais au poids on le comprend de suite.
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 02 juil. 2010, 08:31 AM
par oliv78

Pour la Mazdaspeed, il s'agit d'un revêtement carbone mais au poid je doute qu'elle soit full carbone....
Par ailleurs la barre arrière Mazdaspeed n'est pas du tout comme ca
La suite des photos dans la journée

Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 02 juil. 2010, 11:00 AM
par Kotetsu
oliv78 a écrit :

Pour la Mazdaspeed, il s'agit d'un revêtement carbone mais au poid je doute qu'elle soit full carbone....
Par ailleurs la barre arrière Mazdaspeed n'est pas du tout comme ca
La suite des photos dans la journée

Sans doute. Du reste Cusco ne font pas de full carbone pour la 8 et je ne me souviens pas d'en avoir vu pour l'avant en fait. La section de la barre carbone de la 7 est assez grande aussi. De toute manière c'est vraiment un produit "over the top". Le look est terrible mais ça va aussi avec une barre en alu deux fois moins chère. 
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 03 juil. 2010, 15:47 PM
par oliv78

Ce matin je range mon appart et la je tombe sur la "notice" d'install des ressort H Tech.
Je la lies par curiosité...et la stuppeur je lis qu'en fait les silent block dans les amortos auraient du être coupé en 2 (avant et arrière)
Chose qui n'a pas été faite lors de mon installation.... 
Sur quoi ca peut jouer? Est ce que cela peut jouer sur la hauteur de caisse?
Car je trouve qu'effectivement, après installation, elle reste haute....Je sais que ca doit se tasser mais quand même..
Vous en pensez quoi? ::

@ Tsar : Tu as fait quoi toi?
Re: Oliv78:Ma RX-8
Publié : 03 juil. 2010, 15:51 PM
par Tsar
ah beh voilà on l'a notre réponse sur la hauteur de caisse des H Tech !! mais c'est un peu batard comme solution tout de même.
c'est pas moi qui ai fait le montage, rien n'était spécifié de mémoire dans la boite.
si tu peux nous scanner la notice que tu as
.
cela dit si la modif rend effectif un ajustement avant arrière parfait comme spécifié, alors moi je dis vous pouvez vous jeter sur ces ressorts qui préservent le confort tout étant efficaces ! moi je commencerai par devant et rien à l'arrière pour voir.