bon a la base je suis pas un fou des forum et suis plutot un mec un peu secret avec ses voitures donc desoler par avance .
un jour a mon travail mon chef d'atelier rentre une rx8 noir poser au sol pour lui faire un para .je trouve cette caisse magnifique (je pense que c'etait celle de ludo) je discute un peu avec mon chef et m'explique que c'est celle d'un ami .il me dit que cette caisse a un super chassis mais qu'il lui manque un vrai moteur .j'y ai penser toute la journé lol . le soir j'apel mon pote au japon pour lui expliqué se que je veu faire ... une rx8 13b (un moteur que j'ai deja refais 3 fois ) .il me dit pourquoi pas un 20b .je dit trop trop cher ! 7 jours plus tard il a trouvé un mazda cosmo préprer par RE pour pas trop cher !
un moi plus tard la voiture devait arriver chez moi !
Et la mission! trouvé une rx8 pas cher si possible sans moteur..
je la trouve en angleterre !chez un gros magouilleur ..bref
peu apres la cosmo et au havre et deux ami parte la chercher moi pas possible .boulot!
le soir en rentrant mes potes me conseil d'aller faire un tour avant de tout demonter pour vendre les restes a un collectionneur belges .
je par tranquille puis j' accelere comme un goret et la. la claque ,limite froid dans le dos c'est bien plus puissant que se que mon pote avais dit (environ 400cv) .pendant 3 jours demontage de la cosmo .
direction la belgique pour livrer la caisse .
puis retour a la rx .
les chose serieuse commence . la suite bientot.....
fiche technique du moteur c'est tout se que j'ai
20b
moyeu de rotor renforcé re amemiya
demi-culasses renforcé
turbos 2 greddy td06
wastegate externe trust 60mm
admission re
intercooler greddy spl horizontal
tubulure sur mesure re
collecteur d'admission triple conduit
radiateur larges cellules re
repartiteur d'air 1 en 2 re
2 radiateur d'huile arc
poulies alu trust
ecu motec m800 (connectique sur mesure)
3 cartographie chargable a partir d'un mini pc en japonais lol
....
les photos de la cosmo au japon.
Très belle (et le qualificatif est faible) préparation en perspective.
Merci d'avoir ouvert ce fil de discussion. Je viens de découvrir la Cosmo/Eunos que je ne connaissais pas.
Si la face avant de la voiture est assez commune, en revanche je trouve que ses lignes pures et tendues, notamment de profil en imposent ( ligne de caisse, épaules, découpe du toit avec montants noirs de pare-brise qui affinent l'ensemble). Assez exotique elle dégage beaucoup de présence et rappelle quelque peu la ligné des coupés japonais HDG à caractère GT comme les Subaru SVX.
Un véhicule qui a du potentiel stylistique pour une prépa esthétique avec quelques changements comme ceux que RE a pu faire sur les RX8.
Seul l'intérieur typique de la période 85/95 manque de cachet stylistique/date un peu avec cependant un avantage à mes yeux : celui de pouvoir modifier l'instrumentation (bcp de place) afin d'obtenir un alignement de cadrans à l'ancienne.
hormis la Rx8-Rx7 je suis pas forcément un grand fan des Mazda, mais là franchement c'est vrai qu'une Cosmo c'est quand même une sacrée ligne pour l'époque, elle ne déparerait pas sur nos routes aujourd'hui .
concernant le projet, c'est juste énorme, on a hâte d'en savoir plus et que tu trahisse ta timidité encore davantage.
je le redis, j'espère que nous pourrons te rencontrer très prochainement .
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…