sièges baquet

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
JF

sièges baquet

Message par JF »

Hello

Après quelques rapides recherches, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic spécifique aux baquets (j'espère ne pas m'être trompé sinon les modos pourront supprimer).

Bref, je pense que cela pourra être utile à ceux qui comme moi projettent d'en installer ou à ceux qui ont en déjà de faire partager leurs expérience.

Donc, j'initie ce topic avec mon cas à moi:

J'hésite... :D

Entre des BRIDE (trop facile) et des SEIBON carbone (voire des SPARCO, mais souvent trop large pour l'habitacle)
BRIDE: top produit mais très cher
SEIBON: les avis divergent sur la qualité donc je ne sais pas; en revanche prix d'un full carbone = prix d'un BRIDE en résine !

ensuite homologation FIA ok pour BRIDE, je ne sais pas pour SEIBON
ensuite montage BRIDE connu sur RX8, pas de retour pour les SEIBON

Quelques tofs aussi:
Image Image

Voilà, qu'en pensez-vous?

Vive les passions et mort aux cons

Bartste

Re: sièges baquet

Message par Bartste »

Quelques liens avec la recherche "bride"
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 74#p355674
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ilit=bride
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ilit=bride

Sinon que dire... Ca fais maintenant bientôt 6mois que roule mes Bride au quotidien et c'est la grande classe !
Pas de soucis pour entrer sortir, c'est une question d'habitude... Super confortable pourtant en combiné fileté KW var3 réglé en extra dure...
Même madame les adores et les trouvent super confortable sur long trajet ! C'est vrai qu'on est idéalement maintenu dans les sièges :love:

Après Bride vs Seibon... Comme tu l'a dit pour le prix d'un tu as l'autre en carbone, mais j'ai aussi hesité avec d'autre marques genre Border ou autre, mais franchement le Bride avec les glissières tu l'achète et tu le monte comme un siège d'origine ! C'est parfait au niveau des points d'ancrage et de l'intégration dans la voiture... Ca fait presque d'origine...
Quand je vois la prise de tête pour monter certains sièges, je suis bien content d'avoir opté pour cette solution "facile" :yeah:

Voila mon avis sur la chose... :salut:

fracass

Message par fracass »

le "tarif" est facile aussi! lol

mais quand on aime....

Image

JF

Message par JF »

OK merci Bartste

Concernant les ZETA III, tu confirmes que la hauteur diminue de 2cm comparée aux MAZDA ? (très important ça !)
Les ZETA sont-ils fournis par défaut avec le système de glissière + fix latérale que tu as installé (dons les -2 cm)?
Existe t'il d'autres types de fix pour être encore plus bas?

Je vais voir pour quelques devis ici et là ... ;)

Vive les passions et mort aux cons

Bartste

Message par Bartste »

Oui je confirme avec Zeta III et glissières LF je suis 2cm plus bas que les sièges tissus !
Livré avec d'office chez RHDJapan oui, pour les autres shop il vaut mieux le préciser en cas de doute...

Oui il existe des glissières plus basse (ref ??? ) à en croire ses photos :

Ici mes glissières (sous le siège)
Image

Ici des autres glissières avec un Zeta III (sur le coté du siège)
Image

Sinon après tu as les VIOS III lowmax qui sont plus bas que les ZETA III.
C'est ceux que je voulais au début et suite a une erreur lors de la commande, j'ai reçu des Zeta III au lieu des VIOS III, mais après coups ca m'arrange car malgré mon 1m90, je suis pile poile à la bonne hauteur avec les Zeta et glissières LF.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Pour t'aider dans ton choix, voici les VIOS III :

Image

Image

Image

Petit détail amusant les nouvelles glissières ne sont plus faite en partie en France. Celle de Steve ont encore le drapeau fraçais mais les dernireè que j'ai livrées ne l'ont plus.

J'attends de nouveau tarifs de FedEx mais avec nos prix spéciaux chez TNT je pense qu'on est pratiquement imbattables sur ces produits (hors offres sur des liquidations bien sûr) mais au moins avec nous tu es sûr que c'est bien emballé et que tu recevras le bon modèle (hein Steve?! :D )

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Kotetsu a écrit :

Petit détail amusant les nouvelles glissières ne sont plus faite en partie en France. Celle de Steve ont encore le drapeau fraçais mais les dernireè que j'ai livrées ne l'ont plus.

Pas du tout, j'ai les nouvelles made in Japan only... Le petit drapeau à droite de l'écriture bride est le drapeau du japon et a gauche c'est le logo bride "holding monster" ;)

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Au temps pour moi j'avais pas fait gafe que c'était pas ta voiture sur la deuxième photo que tu postée...

Dans tous les cas ça change rien c'est toujours la même pièce avec le drapeau français en moins... :D

Et bonne nouvelles pour vous, nous avons négocié de bons tarifs avec FedEx et du coup la paire de baquet est encore une fois plus avantageuse désormais.

De plus je rejoins aussi Bartste sur la question du montage. Bride c'est vraiment plug n' play... Pour ce qui concerne la hauteur par contre tu es 2cm plus bas que l'origine certes mais on peu encore varier la hauteur sur les glissières LF vu qu'il y a trois positions. Il est même possible d'incliner un peu le siège (voir sur la mienne) donc c'est vraiment pratique.

Perso j'ai opté pour les Low Max plutôt qu'un autre modèle d'abord à cause du casque et ensuite de l'arceau qui va venir bientôt. De plus le VIOS à des reborbs moins élevé sur l'avant que le ZETA et dans la FD en tous cas c'est bien plus agréable comme ça, surtout pour entrer ou sortir. Sur la 8 il doit y avoir plus de place je pense...

Image
SURUGA PERFORMANCE

fracass

Message par fracass »

Kotetsu a écrit :

Et bonne nouvelles pour vous, nous avons négocié de bons tarifs avec FedEx et du coup la paire de baquet est encore une fois plus avantageuse désormais.

ca c'est une bonne nouvelle :clap:

Image

Tekila

Message par Tekila »

Bon je déterre le sujet :)

Je cherche comment fixer des siège sparco sur la 8.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
:salut:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tekila a écrit :

Bon je déterre le sujet :)

Je cherche comment fixer des siège sparco sur la 8.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
:salut:

Ils sen fixent par le dessous ou par les côtés?

Si c'est par les côté normalement les glissières Bride devraient passer, j'ai des clients qui on fait ça sur d'autres voitures. Sinon bas faut acheter les glissières spécifiques Sparco pour tes sièges c'est pas plus compliqué que ça... :etourdi:

Image
SURUGA PERFORMANCE

Tekila

Message par Tekila »

Merci pour la réponse, ils se fixent effectivement sur le coté, j'ai trouvé des rail Bride compatible.
Encore merci pour ta réponse ;)

Répondre